Tu as tapé quoi sur Vinted pour la trouver par curiosité s’il te plaît ? Je suis passé à côté à sa sortie
Photo inversée ![]()
Mini retex/info pour mes prolos sûrs d’une western Monoprix à 35 balles dans un denim écru avec une texture pas trop dégueu. Coupe droite, toile légère.
À ce prix, les boutons sont cheap, les poches un peu chiches, mais ça fait franchement le boulot.
À priori ça, malgré une couleur super foirée sur la photo : https://www.monoprix.fr/p/mode/chemises/chemise-denim-en-coton-bio-gots-6763096.html
D’ailleurs, ils ont aussi des tee-shirt Good Onesque à 17 balles bien ample, dont un chocolat que j’ai pris. Photo quand j’ai le temps, mais le point principal, c’est des manches qui m’arrivent au coude.
Ici avec une photo pas fidèle à l’aspect plus « teint en pièce » :
https://www.monoprix.fr/p/mode/t-shirts-polos/t-shirt-manches-courtes-en-coton-bio-gots-6865214.html
Je porte tout en XXL
Ça fait franchement le taff la chemise et elle te va bien !! Il y’a des trucs sympas chez Monoprix quand on cherche, parfois made in UE aussi. Dommage que la taille M soit épuisée
si t‘es un M, tu peux largement tenter une L
c’est plutôt étroit sur les hauts, monop‘ (en plus de bouger aux lavages^^)
Je confirme, j’ai essayé cette chemise en denim. En S, ma taille habituelle c’était trop serré (epaules, poitrine). En M c’était bien, mais trop long manches et corps pour moi.
Joli, dommage que ce soit made in Bangladesh…
Après, j’avoue qu’à 35 balles, c’est certain qu’à l’autre bout du monde, quelqu’un d’autre que moi a payé le prix de cette chemise, j’en conviens ![]()
Oui clairement, chemise neuve à 35 balles, on fait difficilement mieux niveau tarif.
Elle reste bien sympa, je suis surpris qu’une chemise Monop soit aussi cool niveau coupe et tissu.
J’avais testé une chemise chez eux il y a 1 ou 2 ans, car j’aimais bien la couleur, mais entre le mini col et le bras archi comprimé, je l’ai peu portée.
J’en suis revenu des sapes monoprix, les tissus sont mwe. Ça bouge plus qu’une coupe au bol ![]()
C’est en effet un banger !
Le point faible, c’est évidemment le manque de densité de la toile, qui fait il y qu’il a évidemment pas le tombé dense d’une polaire.
Mais pour le reste, j’ai hâte d’essayer plein de choses avec.
Moi je reproche la faible profondeur de la poche zippée où je ne peux pas glisser mes lunettes et encore moins mon tél. Sinon je kiffe la coupe et le tissu (je ne vis pas sous la même latitude que toi)
Je trouve vraiment pas ça super perso. C’est justement à cause du tissu utilisé et de ce fameux zip pas assez profond.
Après ce je suis biaisé car ce n’est pas un type de pièce que j’affectionne vraiment mais là quand je vois l’engouement pour celle-ci, parce que c’est ce qui est tendance actuellement et avoir juste un truc moyen « qui fait le taff » je trouve ça dommage.
La rier est évidemment overprice pour ce que s’est mais niveau fit et matière on ne peut rien lui reprocher.
Je ne peux pas m’empêcher de voir un achat compulsif.
J’aime justement le rendu matière léger, qui « casse » sous ce grand volume, qui rappelle les windbreaker de sport des 90’s (et non d’une polaire)
Pas une pièce pour tenir chaud, mais facile à enfiler en mi saison ou soirée un peu fraîche, comme une overshirt quoi. Pas une grosse pièce du dressing mais qui trouvera utilité la majorité de l’année
Par contre je trouve aussi qu’un zip plus long de quelques cm aurait été cool.
Ps: le fond de poche peut se rallonger facilement
Je trouve ça toujours glissant de justifier de la compulsivité ou non d’un achat.
Ce que je sais, c’est que :
- ça m’a coûté 20 balles
- pour une pièce large et cropped qui me permet de garder une structure de silhouette qui me botte plutôt en m’ouvrant des options stylistiques que j’avais pas vraiment avant. (Et en jouant sur le côté OS pour planquer mon gros bide, on prend)
- pour une pièce méga chill qui tend à avoir le rôle d’un genre de hoodie no brain, en bien plus croustillant imho
- dans une matière plutôt printemps-été qui pourra sans doute enrichir mes degaines en short. Avec vraiment ce feeling coupe-vent chouette.
- dans ma palette de couleurs du moment
Mais qui a les défauts dont on a parlé - cela dit, j’aurais jamais trop usage de la poche, vu que je porte généralement des sacs.
On va voir si j’arrive à en faire quelque chose de cool sur les mois à venir, mais à ce stade, je m’amuse plutôt avec.
Reste plus qu’à montrer son nombril.