tu m’as communiqué ton délire, fait chier que ça coute si cher de faire un pilote haha
Go crowdfunding !
![]()
wip - juste été sous l’eau ce semaine coté contenu, je fignole après les vacances des vrais gens ^^
![]()
Non mais toujours l’adage beau de loin mais loin d’être beau donc je verrais bien;
Alain Deloin

Chose promise, chose due. Je vais faire un « honest review » façon influenceur. Je suis passé chez Zara hier, j’en suis ressorti avec deux maillots de bains chose qui était prévu et avec la fameuse chemise vert pâle.
J’ai pris tout de même mon temps pour voir/essayer d’autres pièces et dans le lot il y a des choses qui font écho à ce dont je parlais :
Je commence par celle-ci :
Matière intéressante mais par contre moins fan de la broderie blanche qui est en fait une matière qui se rapproche de ce que j’appelle du « pilou pilou » hahaha. Bon là se sera au jugement de chacun.
Par contre, au niveau du sizing, ce modèle taille très petit. Déjà en commençant par la longueur mais aussi au niveau des manches ou l’ouverture est très étroite et la taille de celles-ci également. Je dirais qu’il faut à minima size up voir plus.
La fameuse chemise a motif en impression en matière bof. Comme on peut le voir c’est extrêmement fin. Alors ok pour l’été mais là je donne pas cher sur la durée tout de même une / deux saisons pas plus. Le sizing par contre totalement pété. Ce n’est pas précisé sur l’étiquette comme « Relaxed » mais ça taille super grand. Pour rappel je fais un « M » et j’aime quand y’a un peu de marge. Là j’ai essayé en « S » et c’était comme si j’avais un M oversize. A essayer donc. J
Ici pour moi un des modèles les plus intéressants dans le genre. Comme on peut le voir le tissu est également extrêmement fin mais ça me fait penser en terme de rendu à ma chemise « CMMN SWDN » mais clairement la qualité n’est pas la même.
Par contre comme je le disais c’est pas mal pour les gens qui veulent s’y essayer à moindre coût. Le motif est sympa également.
Problème pour moi, le sizing hyper chelou une nouvelle fois. En « M » j’étais hyper serré sous les aisselles, alors que niveau longueur tout était bon partout. J’ai essayé en « L », même soucis encore serré sous les aisselles (toujours en tendant le bras ou autre donc pas de mouvement fou ou irréaliste) par contre bien trop grande ailleurs. A essayer également mais c’est encore le loto.
Enfin, la chemise que j’ai prise :
Je l’ai vraiment chopé pour la couleur. Pour le reste matière en lyocell donc rien de particulier. Finition assez moyenne mais je m’en doutais. Pour la taille ? Celle-ci indiquée comme « Relaxed fit », j’ai pris en « S » et c’est largement suffisant par rapport à ce que j’apprécie comme fit. Mais encore une fois faut essayer car sur l’ensemble des chemises essayées, toutes étaient différentes en terme de sizing.
Photo bonus des détails ![]()
Voilà, retex honnête pensez ce que vous en voulez.
maintenant rdv pour le retex après lavage
Dbf syndrome
Si on peut même plus faire confiance a du made in morocco
La baisse des températures a fini de me convaincre et j’ai pas ce sentiment sur le sizing. En L pour mon L habituel (stylistiquement en revanche elle gagne à être portée ouverte) :
Je veux bien voir la même photo chemise fermée si c’est possible car je suis persuadé que ça donnerait une côté très près du corps / étriqué. Je conçois que niveau style oui ouvert c’est mieux mais réalistiquement, si fermée ça pose problème, cela signifie bien que ça taille petit. En tout cas c’est l’impression que j’ai eu quand justement je l’ai essayé fermée.
Là comme ça, je ne suis pas sûr que tu puisses la fermer sans être boudiné.
EDIT : je n’ai rien dit ^^
Sympa
EDIT ![]()
Très cool par contre ça a l’air sacrément court non ?
C’est pas long. Moi ça me va mais je suis pas super grand
Nickel.
Et fabriqué au Portugal (ça compte pour pas mal de gens ici, je suppose).
J’ai l’intention de commander ça : https://www.zara.com/fr/fr/chemise-a-texture-en-crochet-p00775108.html?v1=285085318&v2=2297657
Tu ne l’aurais pas vue par hasard ? La coupe devrait te plaire aussi.
Vu mais pas testé, j’ai ma dose de chemisette crochets haha
J’ai essayé en noir c’est très slutty summer
La coupe m’allait pas
ok Leit