https://www.zarahome.com/fr/sac-cabas-en-cuir-l14000200?categoryId=1020448098&colorId=105&rel=true
sac cabas Zara Home
cuir de buffle
50 cm longueur x 30 cm hauteur x 18 cm profondeur
120€
https://www.zarahome.com/fr/sac-cabas-en-cuir-l14000200?categoryId=1020448098&colorId=105&rel=true
sac cabas Zara Home
cuir de buffle
50 cm longueur x 30 cm hauteur x 18 cm profondeur
120€
Vu que ça parle sac, y’a ça que je trouve pas mal du moins sur les photos. Curieux de voir en vrai. 139€
EXTÉRIEUR
TISSU SECONDAIRE
100% coton
MATIÈRE PRINCIPALE
100% cuir de vache
DOUBLURE
100% coton
Déjà partagé plus haut Zara - Fast & Furious - #1007 par gilead
Oups désolé je n’avais pas vu.
ça va trop vite la fast fashion ^^
La nouvelle collection Origins vient de sortir. Dans le lot, on trouve la meilleure copie des Paraboot Michael du marché :
tout cuir, semelle Vibram, Made in Portugal
150€
https://www.zara.com/fr/fr/chaussures-en-cuir-avec-bordure-p12511220.html?v1=302800482&v2=2297670
En vrai, imbattable meilleur rapport qualité prix du marché. Je sens déjà la sueur d’ici. ![]()
Dommage qu’ils aient 2/3 ans de retard, cela serait parti encore plus vite. Que vont faire les Parabooteurs maintenant que le bas peuple s’habille comme eux ???
Ce sont surtout la forme et le patronage qui m’ont favorablement impressionné au premier coup d’œil.
A 150€ retail, le cuir utilisé sera forcément médiocre ; sur ce point, c’est comme pour les articles en maille, on ne peut pas tricher.
A priori, très bon choix de semelle avec la Vibram Commando Vi-Lite, qui allège considérablement l’ensemble sans lui retirer sa robustesse.
Il existe déjà des copies de Michael chez la concurrence d’entrée de gamme (Kleman, Rudy’s & Co), mais la forme et le patronage sont ratés en général.
Zara a dû s’y essayer avant cette mouture Origins, mais les matériaux devaient être dégueu (faux cuir en plastoc, ce genre-là).
Mais heuu, y’a pas la petite étiquette verte ![]()
Vu que ça devient mainstream, et vu que le cuir sera probablement rincé au bout d’une saison ou deux, ce sera suffisant, plus personne n’en portera à ce moment là ![]()
(Les paraboot lovers pas taper, je suis dans votre camp, j’en porte aussi)
Au delà de ta boutade, je pense que c’est faux. Le cuir, même médiocre, dure longtemps.
Il faudrait vraiment la pire combinaison possible (croûte et pas pleine fleur, densité à chier, finesse digne d’un papier à cigarette, tannage dégueu, traitement de surface dégueu) pour que les tiges se dégradent aussi vite.
Là, tout est en cuir, montage semble-t-il cousu, semelle caoutchouc de qualité. Une utilisation et un entretien basiques devraient faire durer la paire quelques années.
Allez, qui se dévoue pour les toper et les mettre à rude épreuve?
On se cotise pour que @Boras puisse les éprouver et nous faire un retour via un article d’ici quelques mois
?
Je suis allé voir à quoi ressemblait les blousons double face laine de chez Zara Origins
Rien à dire, c’est propre.
Également j’ai remarqué une ligne “Zara Man Sartorial”
100% laine, fit plutôt pas mal, revers pas faméliques
Tu mesures et pèses combien @Tyqdip ? Tu l’as essayé en quelle taille?
De mémoire les blousons Zara origins sont assez courts non?
Tu n’as pas essayé le blouson Zippé 100% laine?
Je fais 1m78 70kg, ma taille habituelle est M
Origins taille plutot grand, la j’ai essayé en T-shirt la taille S, et j’étais très à l’aise. le médium est trop grand
Le blouson zappé je l’ai aussi essayé, sensiblement pareil en fit
Ok merci de ton retour.
Ça ira merci
On s’émerveille sur un forum de passionnés de fringues qu’un des plus gros acteurs de la fast fashion arrive à faire une contrefaçon d’une paire emblématique sur leur ligne « clean » financée par les milliards de ce qui fait de pire en matière d’éthique, c’est beau ![]()
Il fallait bien des milliards pour réussir à reproduire ce petit bijou
personne ne l’ayant fait correctement auparavant.
En tant qu’esthètes et passionnés de la belle ouvrage, nous ne pouvons donc qu’apprécier ce tour de force.
Tu refuserais un édito/reel sponsorisé ? En termes de forme et donc de style, ça me parait pourtant mieux que la copie d’Hardrige ![]()
Plus sérieusement, je reste curieux de savoir si la paire tient la route IRL. Produire de bonnes chaussures n’est pas si simple.
Hardrige est ancienement le trapeur, parler avec des anciens suffit à voir la créd de cette marque
(et qui a le mérite de ne pas faire une copie, tout comme Kleman qui a son histoire, pour ce qu’elle vaut bien sûr ^^)
je vous taquine, j’ai juste du mal à être intrigué par tout ça haha
Édit: je n’avais pas capté la question sur l’édito sponsorisé par Zara
Ça serait un dilemme terrible (la marque en général) car on en parle de temps en temps mais de là à faire un gros focus, avec le sponso, pas évident comme position
Y’a rien d’intrigant
Le client des Michael Zara n’est pas le client PAraboot en magasin
Donc acheter en magasin neuf finalement pour nous (Francais) c’est pas plus mal, ca fait rentrer de la TVA vs acheter sur Vinted une paire d’occaz