@Boras Ils ont pondu une sorte d’hybride entre les Cambriole et les Thiers (ou alors ils se sont inspirés de Yuketen, mais il me manque les réfs @Romigourmi )
Ah oui c’est costaud ça, à essayer mais j’aime bien. Après le problème de Zara est simple, les prix ont tellement montés que ça se rapproche des marques qu’ils pompent en soldes (ou presque)… Là si la paire sort à 150€, autant mettre 50€ de plus et chopper de la Paraboot ou de la Yuketen.
Sur les photos avec mannequin, la couture est trop contrastée sur la trépointe. Un coup de marqueur ou de cirage, et le problème devrait être réglé.
C’est mieux sur les packshots.
Niveau qualité, ça n’a bien sûr aucun sens de comparer ces chaussures à des Yuketen/Paraboot.
Elles ont tout de même le mérite d’être en cuir (tiges et semelles intérieures), ce qui n’a rien d’une évidence chez Zara !
En général, quand il y a collab + prix élevé chez Zara (relativement à leur offre habituelle), la qualité peut s’avérer très correcte. En d’autres termes : on en a pour son argent.
Si c’est trop cher pour toi mais que les modèles te plaisent vraiment, garde un œil sur Vinted ces prochains mois : tu y trouveras peut-être une paire à prix réduit.
d’ailleurs marrant la position de Vibram qui participe concrètement si c’est une vraie collab’ à faire de la quasi contrefaçon de paires de ses très bons clients
Je me posais la même question. On a déjà vu du Vibram sur des trucs douteux mais en tant que fournisseur, là ça semble beaucoup plus affiché comme collaboration.
D’un côté, que ce soit en fournisseur ou en collab, si tu fournis n’importe qui c’est que tu t’en cogne un peu. C’est un peu le même bail avec Goretex dans un sens ?
Pour autant est-ce que ça impact l’image de marque de Vibram, je pense pas car ils ont fait leurs preuves.
Mais je te rejoins que pour les marques « copiées », ça doit pas faire sourire de voir ça
Du moment qu’ils vendent leurs produits leur rôle s’arrête là, on a vu du Vibram catalogue sur quasi toutes les marques merguez que compte cette planète et on était pas en train de se demander quelle était leur stratégie et leur image de marque haha !
Je pense qu’on peut ici parler de collab vu le focus mis sur le nom Vibram dans toute la com (newsletter, eshop) et les intitulés « Vibram x Zara », « Vibram capsule ».