Bon, j’ai récupéré ce soir le jean Wide pant blanc cassé en collaboration avec Studio Nicholson.
Je l’ai ausculté et essayé vite fait pour approuver la vente sur Vinted, je tenterai de prendre des photos demain pour le topic LPU.
En première impression : La toile et la confection font bien bien cheap ; plus que la version bleue que j’avais essayée en boutique. Après c’est Zara, je n’avais aucune attente de ce côté là. Nul doute que la toile va mal vieillir également. Je n’ai pas constaté de défauts liés au lavage par son précédent porteur, c’est déjà ça.
L’essentiel était donc cette coupe, franchement chouette. Nickel pour la taille également, il tombe assez naturellement au niveau du nombril mais sans serrer.
La maîtriser va me demander du temps, en tout cas et un bel ourlet ; sans parler du temps d’habituation du regard.
Et pour finir la même tenue avec l’ajout d’un cardigan (un vieux Glen Lyon) histoire d’ajouter du volume en haut, même si la couleur est pas bien adaptée :
Le problème étant que le jean est placé un peu plus haut que son tombé naturel. À voir avec une ceinture ou plus bas.
Tldr pour les mesureurs :
1m70 pour 60 kg et quelques pour ma part.
Côté pantalon, j’ai mesuré 36 cm de demi tour de taille, 34 cm de fourche avant (du croisement de la couture située entre les jambes au haut de la ceinture), 35 cm de demi tour de cuisse (de la couture de l’entrejambe à celle située sur le côté) et le fameux… 27 cm d’ouverture de jambe.
Pour l’heure, dans ce que j’ai essayé, c’est le Lockie (et le pull Aran que j’ai acheté l’autre jour) qui passe(nt) le mieux.
Pour l’été, je n’ai vraiment rien d’adapté à un tel volume. J’ai quelques achats en route et d’autres à faire, mais il faudra du temps pour trouver des tenues associées, de toute évidence.
Marrant de repérer au premier coup d’œil des inspi Lemaire et Solovière. Le reste ne me rappelle rien de particulier, mais c’est probablement dû à mon manque de connaissance des autres marques (Zara tend à reprendre pas mal de trucs chez Gucci, Bottega Veneta, Zegna, Prada, Hermès, etc.).
La collection a un côté brouillon et plutôt cheap. C’est le problème récurrent de créer des fringues compliquées (designs, tissus) tout en maintenant l’accessibilité tarifaire.
Ils devraient arrêter les surpiqûres contrastées, c’est moche et ça gâche des vêtements qui peuvent être bien coupés par ailleurs.
Quelques trucs sympas néanmoins. A confirmer après essayage.
Trop modeux pour mes gouts.
Dommage car le pantalon quadruple pince a l’air d’avoir une belle compo, mais c’est importable avec le reste de mes vêtements.
J’aime beaucoup les désert boots avec le talon élastique. À voir en magasin
Suite aux messages de @gilead j’ai été tenté de faire une visite à Zara et j’ai fait quelques essayages dont :
la surchemise double zip en cuir : même pas de photo, très moche sur moche et sensation assez cheap au touché
ce cuir de vache assez rigide et dans une coupe que je trouve assez mode.
La photo rend pas bien mais en vrai je trouvais cela plutôt cool.
La couleur serait mieux plus foncée selon moi.
J’y connais pas grand chose mais le cuir a l’air assez solide :
enfin ce cuir qui me fait grave hésite à cause de la couleur. Il est marron foncé et j’aurai directement acheté s’il était noir.
Mon hésitation est lié à deux choses :
est ce que le cuir marron fait pas vieillot ?
à partir une paire de brogues , des boots et des common project blanches, je vois pas ce que je foutrais aux pieds parmis mes pompes actuelles.
Vous en pensez quoi ? (Oui faut retoucher les manches)
Je trouve la veste marron assez cool pour le coup, y’a moyen de mettre le col normalement ? Elle est à combien ? J avais partagé une veste assez similaire mais c était full plastoc la compo