Je l’ai pris hier haha
Si tu as des photos je suis preneur
Je le reçois jeudi, j’essaie de te faire ça le lendemain !
Je confirme le tissu brillant (effet limite irisé) et la coupe mega large.
Le tissu est très fin et fluide donc usage un peu niche pour l’été à porter avec des sandales je pense.
Importable sans retouche tellement le truc est long.
Je l’ai gardé, on va voir si je le porte un peu cet été quand je me serais motivé à le couper
c’est exactement ce que je recherche, deg d’être passé a coté (je voulais un truc fin et j’avais peur qu’il soit trop épais)
Si quelqu’un en voit passer un en 38, message me please
Si qqun cherche à se debarasser du sweat en alpaga Zara marron en taille M je serai ravi de l’y aider
À votre bon cœur
Idem si quelqu’un vend un modèle anis
Si quelqu’un a pu choper ça en M et cherche à s’en débarrasser… La compo est bien naze mais la coupe et la couleur ont l’air cool !
Quelle taille portes-tu (pantalon et veste) ? Le maximum, je suppose (54/44) ?
Oui, c’est un mélange 50 % coton - 33 % lin - 17 % lyocell.
Tes impressions générales sur la coupe, le tissu, etc. ?
Pour les curieux :
https://www.zara.com/fr/fr/blazer-de-costume-a-boutonnage-croise-p01564130.html?v1=341554823&v2=2351649
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-de-costume-p01564131.html?v1=341554824&v2=2351649
120€ la veste, 70€ le pantalon
Oui c’est ça je porte la taille max ( 54 en veste , 44 en pantalon)
J’ai trouvé le tissu plutôt rigide et je m’attendais a plus de fluidité notamment pour un costume printemps / été
Au niveau de la coupe pas grand chose a redire selon moi. L a couleur est plus foncée que sur les photos ce qui me fait hésiter car j’ai peur de ne pas pouvoir l’utiliser assez facilement
J’espère avoir répondu à tes questions
Le costume est arrivé plus tard que prévu et comme j’étais en congés je n’ai pas pu le récupérer avant. Il est parti direct en retouche à réception donc pas de photos pour l’instant mais il me plait bien.
Un peu cheap sur certains détails (finitions et surtout les boutons moches), par contre le design très sympa et la coupe rattrapent les défauts de fabrication. Pour le prix c’est cool et je le garde
Niveau taille je suis parti sur un 48/38 pour mon 1m77 et ~68kg (je n’ai toujours pas de balance mais j’ai perdu pas mal de poids), les manches sont beaucoup trop longues mais pas de boutonnage au poignet donc retouche facile.
Merci pour ton retour. T’as trouvé le tissu trop rigide?
La main est assez rigide mais porté ça allait, pour du coton-lin ça ne me choque pas trop.
En comparaison j’ai un croisé Cadot en coton qui est bien plus rigide
Je sort de la boutique Zara en face de l’opéra Garnier. J’ai pu voir pas mal de trucs simpa.
Bon la qualité des tissus et certains détails sont approximatifs mais globalement je suis agréablement surpris. Il y a de l’ampleur dans les silhouettes proposer et un style plutôt sympathique.
J’ai trouvé cette chemisette 100% coton, avec de jolis broderies (en polyester) pour 40€. C’est pas la pièce du siècle mais ça fera illusion et m’évitera de dépenser 300€ chez kardo pour « le même » rendu.
La dernière chemisette est cool, tu l’as prise ?
Si non, je donne mon avis ^^ Une taille en dessus me semblerait plus cool au niveau du rendu (en me basant uniquement sur tes photos)
A voir avec un short ou un pantalon d’été
J’ai pris mais j’y retourne demain, ll y a un énorme trou sur la face avant .
C’est du M et en effet sa taille très grand. J’essayerais le S pour voir. Après l’idée c’est de la porter à la cool avec un short bien large cet été .
Rapide retex de ce costume pompé à Lemaire
Pour le prix bien sympa, mélange coton-lin-lyocell, la main est pas mal mais elle reste très bof, d’ailleurs elle froisse très très vite (entièrement repassé ce matin et photo prise à 13h).
Ça ne me dérange pas tant que ça personnellement, cependant c’est à garder en tête.
J’aime bien la coupe du pantalon même si je ne dis pas non à une fourche un peu plus longue (j’ai 30cm là), la veste c’est pas si mal mais on voit vraiment où s’arrête le pompage de Lemaire. Entièrement fermé et bras ballants c’est très « carré », c’est un peu le soucis des blazer ample de surcroit croisé comme ici, c’est pas fantastique mais en mouvement ça passe.
Je reste content pour la proposition, je garde ce costume car j’aime beaucoup mon blazer Lemaire sans col et ce n’est pas une pièce très répandue. Je pense quand même cintrer la veste à la poitrine.
Camion boot-like
Pour ceux-là qui veulent