@anon15950036 j’ai testé la pièce aujourd’hui en boutique pour le coup.
De mon côté, je ne suis pas trop emballé. Sans surprise : qualité Zara, je doute la tenue de ce pull polo dans le temps. Je ne suis pas fan de la coupe, le col est pour moi limite en carton. C’est dommage car les couleurs et le modèle sont sympas. Pas pour moi. Il rend beaucoup mieux mieux au mannequin sur le site qu’à moi ^^
Merci d’avoir bravé la plèbe IRL pour nous.
Avant même de commenter la qualité du vêtement, un truc saute aux yeux : ce n’est pas toi. La silhouette n’est pas en adéquation avec ton style personnel à base de coupes droites/fuselées/ajustées. Là, c’est trop large, trop long, trop loose, pas assez classique.
Tu portes une taille M ou L ?
La dernière grande époque Saint Laurent avant que Slimane foute tout en l’air et que ca devienne synonyme de Wyatt et blazers noirs trop slim
En vérité, il y a tout de même quelques trucs à sauver cette fois-ci.
https://www.zara.com/fr/fr/veste-a-carreaux-x-harry-lambert-p06422066.html?v1=405646671&v2=2431921
veste boxy motif tartan
48 % laine - 32 % coton - le reste poly
doublure 100 % coton
confection marocaine
120€
La coupe semble équilibrée, j’aime bien les proportions et le design du col, et la compo reste acceptable.
Les badges visibles sur les fitpics ci-dessous ont été ajoutés pour le style (ils sont vendus séparément).
https://www.zara.com/fr/fr/veste-color-block-x-harry-lambert-p06861317.html?v1=396446264&v2=2431917
blouson rétro
55 % lyocell - 45 % coton
confection turque
90€
J’aime bien le patron (dessin des empiècements, coutures incurvées dans le prolongement des poches) et certains détails (grand soufflet dorsal, pattes de cintrage avec D-rings). Espérons que les patchs à la manche soient simples à retirer.
balloon pant denim overdyed
82 % coton - 18 % lyocell
confection turque
70€
balloon pant denim
100 % coton
vert menthe
confection bangladaise
70€
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-ceinture-x-harry-lambert-p06270307.html?v1=396381257&v2=2431917
pantalon à pince coupe ample
50 % laine - le reste poly-viscose
confection marocaine
70€
pantalon à pince coupe large et taille haute
65 % laine - le reste poly (tissu italien)
confection marocaine
70€
Alors je n’ai aucun mérite car je suis allé au ciné hier soir et comme j’avais du temps à perdre avant la séance, j’en ai profité pour aller au Zara d’à côté ^^
Je suis d’accord avec toi, la coupe n’est pas en adéquation avec mon style. Peut-être plus en phase avec le style d’@A.rnaud
Je porte ici ma taille habituelle soit un L.
Sans pour autant résoudre les soucis de qualité pour toi, je pense que tu aurais pu porter du M dans ce modèle, car il taille long au corps et aux manches, et il y a de la marge dans les largeurs.

Nous faisons à peu près la même taille, mais je suis plus large/épais, et j’envisageais de size down en L.
Sauf à être vraiment grand / vraiment mastoc, ou à rechercher un rendu particulièrement loose, je pense que le size down pourrait ici être la règle. On notera que le mannequin porte ce polo retroussé à la taille (sur toutes les photos de face) afin d’éviter un rendu excessivement long. Quelqu’un de motivé pourrait bien sûr obtenir ce même rendu en ayant recours à la retouche.
Simplement en raccourcissant le corps du polo et en modifiant la coupe de ton jean (fourche plus basse, jambe plus large), ça passe déjà nettement mieux :
J’avais envisagé de downsizer la pièce mais quand j’ai vu le temps que j’ai mis pour atteindre la cabine d’essayage, j’avoue que ça m’a découragé. Je ne voulais pas louper ma séance ^^
C’est un jean Borali que je porte mais il est vrai que je le porte ici en mode taille haute (d’où l’impression d’une fourche haute). Merci de prendre le temps de faire ces montages photos, c’est toujours très parlant et pertinent ![]()
Vu ça hier, j’aime bien l’esprit cirque, c’est marrant, assez osé. Les pantalons sont cools, la veste avec le soufflet dorsale est chouette aussi. Je me demande si ça se vend si bien que ça.
Je viens de me délester de 200 balles chez Zara pour ma fille et j’en ai profité pour regarder
C’est pas mal, après ça rend bien en total look
Pas ma came mais ça a le mérite d’exister
Nouvelle parka avec du potentiel dans la collection principale :
https://www.zara.com/fr/fr/parka-courte-a-poches-p00706515.html?v1=390263590&v2=2431921
coupe large, épaule raglan, funnel neck, storm flap, bavolet dans le dos
shell 65 % poly - 35 % coton
doublure 100 % coton
confection turque
100€
Zip double curseur ou pas ?
Très cool en photo ça
J ai craqué aussi d ailleurs j ai rien vu passé ici mais pour les darons y a une chouette collection chez Zara avec forcément des inspirations du moment
La collection s appelle timelez y a eu un drop avant celui la mais je suis massé à côté
Très sympa
Ouais timeless Elle a quelques trucs
Je lui avais pecho le sweat com rond et le short assorti cet été en molleton marron avec coutures contrastées
Elle déteste le sweat qui est assez loose fit
Après si je l’écoutais elle pourrait porter des cyclistes été comme hiver
Cool en vidéo aussi (cf. fiche produit en lien), aidé par un stylisme
. Cela laisse peu de doute sur la coupe et le design général. Seule l’apparence du tissu pourrait décevoir IRL.
C’est acheté
Bon la photo est deg, désolé
Pas de double zip, je confirme. La matière est lisse, mais franchement ça me dérange pas du tout. Ça fonctionne bien avec des fringues en laine un peu précieuses. Elle est fluide, la main est douce. La doublure en coton est vraiment appréciable. Deux poches plaquées très cool, et une poche intérieure assez grande pour porte carte. Le col n’est pas rigide comme je l’imaginais, ce qui est un bon point.
La coupe est très bien comme prévu, une silhouette en V qui est davantage resserrée aux épaules comme tous les bons outerwear. J’aime particulièrement la longueur intermédiaire. Parfaite pour faire des trucs à la Stein avec mon manteau oversize par dessus. Les manches sont courtes, attention. Elles tombent tout juste pour moi. J’ai pris du XL.
Marrant, je suis passé chez Zara l’autre jour pour voir le fut en « laine » de la collection circus et je me rappelle avoir vu cette veste et m’être dit qu’elle irait bien à des gars dans ton délire.
Puis j’ai vu le post de Gilead ahaha
Elle était faite pour toi !
Toujours avec le pant droit Aidama ?
Daniel Simmons « Forest pleated » ici
Nouvelle collection Origins dispo
Vue en magasin cette veste de travail à 60€ que j’ai trouvé bien sympa, qualité et coupe plus que correcte
Veste avec col en constraste
Veste relaxed fit confectionnée en tissu de coton légèrement matelassé à l’intérieur. Col à rabat en matières variées en contraste. Manches longues terminées par des poignets ajustables avec bouton-pression. Poches avant type kangourou. Effet délavé. Fermeture par zip sur le devant.
EXTÉRIEUR 100% coton
DOUBLURE 100% coton
REMBOURRAGE 100% polyester
Confection : Bangladesh
https://www.zara.com/fr/fr/veste-avec-col-en-contraste-p06987322.html?v1=370093845