1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Comme vous le savez peut-être au travers de mes 2 articles sur ce blog, j’ai une relation particulière avec 1St PAT-RN et son designer Cristiano Berto. Je me sens très proche de leur style et valeur et c’est une chance unique pour moi que d’échanger quotidiennement avec leur designer sur leurs produits et sur le style en général.

Sur ce sujet, postez vos looks avec des articles 1stPAT-RN, faites moi part de votre opinion sur les produits ou la marque et dites moi si vous avez des questions à poser au designer, je peux être l’intermédiaire!

retrouve une présentation de la marque + l’intrview du fondateur de 1st PAT-RN Cristiano : https://borasification.com/1st-pat-rn-marque-workwear-militaria-sartorial-vintage/

récit de la création d’une pièce 1st PAT-RN : Field jacket 1ST PAT-RN : récit de la création de la Carrier jacket

8 « J'aime »

Petit look de la semaine, la veste et le Cargo sont de chez 1stPAT. Je viens de laver le cargo et bonne surprise. Au sortir de la machine, il est prêt à être porter! La matière est ouf!

7 « J'aime »

Une autre variation avec le même cargo et la même veste. J’ai ajouté un layer avec le gilet dans la même matière que le cargo.

13 « J'aime »

C’est le genre de tenue qui te va le mieux en plus

1 « J'aime »

Et de celles dans lesquelles je me sens le mieux :slight_smile:

Ouais tenue très cool !

Sinon pour parler un peu de 1st partn, j’aime beaucoup aussi la marque. Ca tape un peu niveau tarot mais c’est clairement justifié quand tu as la pièce en main. Très grosse came !

Les tissus sont beaux, les coupes sont très bien pour une ce que je fais et les finitions/détails sont très propres !

C’est pas de la repro pure et dure, y a un vrai travail de patronage. On sent bien l’inspi militaria, workwear (et un peu de sarto) mais c’est parfaitement dosé. Ça va plus loin qu’être « simplement » une marque héritage, c’est moins brut de décoffrage.

Sinon on rajoute à ça le fait que ce soit une petite marque indépendante avec à sa tête un passionné, on obtient un combo très cool, je ne peux que la recommander :slight_smile:

J’ai 2 pantalons pour le moment, mais je compte bien étoffer avec sûrement un haut ou deux, quand le budget le permettra.

Landman trousers en tricotine olive (coton)

Tactical cargo pants en coton/nylon hbt

8 « J'aime »

Bravo, super produits très bien portés par vous deux. Vous nous en diriez un peu plus sur le sizing ? Je vois ta veste Cedo qui semble assez, avec les bas plus loose, non ?

Le modèle a l’air de porter son blazer de manière bien plus ample (c’est peut être ta position sur la première photo qui donne cette impression @cedoceltic)

1 « J'aime »

Ah oui bien vu @steko, j’ai oublié de préciser pour le sizing !

Ça taille plutôt très généreusement sur le bas, donc bien checker la sizing chart avant de passer commande :slight_smile:

Je suis habituellement plutôt un L en pantalon et ici l’olive est un M et j’ai de la place. Le noir est en L donc très large (pas dérangeant sur moi mais ça n’ira pas à tout le monde)

Pour les hauts je ne saurais dire, je n’en ai pas encore essayés

2 « J'aime »

Clairement, ma préférée de toi @cedoceltic en terme de volumes jusqu’ici !

1 « J'aime »

Ce pant je le kiff, par contre pour le retrouver en noir ça va être casse couilles !

2 « J'aime »

Hello @steko, je trouve que ça taille généreusement. Je suis plutôt sur du L en haut et M en bas en général. Chez eux je prends du M pour les 2. J’ai une chemise en L car je la voulais volontairement oversized et elle l’est!

1 « J'aime »

@Rndmize parfaitement en phase avec ton analyse. Les tarifs sont élevés mais franchement les pièces en main tu comprends. Après il faut profiter de la newsletter (qui te donne 10% régulièrement) et des fins de soldes (25%). Et là je trouve que pas beaucoup de marques arrivent à rivaliser en qualité prix. Perso j’ai un cargo, un pantalon à pince (landman), une wander vest, une chemise en lin et une cravate. Et J’ai un blazer hbt qui arrive! :slight_smile:

Tu as un noir avec une trame grise qui arrive (matière big check) et certainement du wool herringbone!

Le fameux landman, probablement ma pièce préférée de chez eux! Une matière et un volume incroyable

7 « J'aime »

Grave cool ce fut!

Dommage que la ceinture ne soit pas un poil plus haute /large. Elle s’écrase sur le reste du fit

2 « J'aime »

Je leur ai repris 2 masques navy qu’ils ont fait spécialement pour Standard and strange
Parce que c’est de loin les plus confortables que j’ai utilisé et qu’on est parti pour mettre des masques pendant encore un sacré moment …

@Emmitt il ont restock chez S&S, je ne sais plus si tu en voulais ou si tu avais déjà pris

2 « J'aime »

C’est clair qu’ils ont trouvé un bon ambassadeur avec toi @cedoceltic :wink:
C’est assez inspirtant que marque et vos retours donnent clairement envie de tester, dans la recherche d’un peu plus de volume dans mes fits.
Je vais garder ça çà l’oeil, et merci pour les conseils newsletter et soldes :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Le landman dans la silhouette d’aujourd’hui (je pense que @Qube tu as aussi une version de ce modèle)

7 « J'aime »

Ahah oui il est juste au dessus en olive, j’ai l’impression que personne n’a capté que c’était le même ^^
(J’ai pourtant bien mis la ref cette fois :sweat_smile:)

Bon après faut dire que je ne le porte pas du tout comme toi, même si ça m’est arrivé de le porter de manière plus « habillée »

@Rndmize ouais ça va être tendu si tu veux exactement le même… Et je peux même pas dire de te le vendre parce qu’il sera beaucoup trop large pour toi à la taille (et accessoirement parce que je l’adore ^^).

1 « J'aime »

Ah ouais, clair, ça rend pas pareil! Mais c’est intéressant d’avoir les 2 interprétations.

1 « J'aime »