1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Désolé :sweat_smile: oui tout y est. Mais comme tu le portes plus à la cool, je l’avais pas reconnu. La tricotine est leur matière historique, magnifique !

Ahah @cedoceltic, relis mieux mon message, c’est écrit aussi hehe ^^

@Quent yes 2 styles bien differents :slight_smile:

C’était d’ailleurs mon pantalon pour ma défense de mémoire ^^
Commandé tardivement 1 semaine avant le jour j… Parce que je n’avais rien trouvé qui me plaisait.
Un petit message sur insta pour informer Cristiano de l’urgence de la situation et c’était réglé ! Je l’ai reçu en Express, 2 jours après. Franchement très pro, il n’ya pas à dire, ils se donnent pour leurs clients.


(La photo est pas ouf mais c’est tout ce que j’ai et on voit que c’est pas mon registre ^^)

14 « J'aime »

J’ai corrigé mon message car j’ai vu que tu l’avais indiqué après :slight_smile: oui il est au top Cristiano, jamais avare en conseils et toujours à donner le max! Très chouette avec une veste aussi!

1 « J'aime »

On le voit pas tant que c’est pas ton registre.
Je trouve ça super intéressant comme tenue !

Quand on peut ajouter du volume avec des pinces ou une veste plus souple, ton style est pas du tout incompatible avec une pointe de sarto imo

1 « J'aime »

@Laaazzzeee Yes bien sûr pas incompatible en terme de style mais je suis pas à l’aise (j’ai pas l’habitude surtout)
Je n’y connais pas grand chose en sarto mais oui c’est super intéressant, faut que je m’y essaye un peu plus !

Tu me fais penser que j’ai shooté une tenue du genre cet hiver (avec ce même pantalon).
Franchement une de mes préférées et j’ai pas pu la partager car j’ai traîné sur l’editing vidéo.
Je voulais en faire un article sur le blog, ça pouvait être très sympa mais j’ai été rattrapé par le printemps.

Cet hiver je la refais !

1 « J'aime »

merci pour le tag :slight_smile:
commandé en navy et en orange.
Pareil ce sont de loins les masques les plus comfortables que j’ai, ça me fera de quoi tourner.

2 « J'aime »

Une autre tenue avec du 1stPAT-RN

Gilet (wander vest), cravate et chemise en chanvre sont de chez eux

3 « J'aime »

On voit un peu mieux la chemise sur celle-ci. Elle a deux poches sur le devant comme les guayabera center-américaine

2 « J'aime »

Le cargo est tellement cool! Et tes tenues avec sont folles.
Il y en a un disponible sur Marktt en L (avec quelques tâches on dirait). Tu penses que ça vaut le coup pour 150€?
L chez eux ça vaut un 34 US ou un taille 4 Orslow c’est ça ?

1 « J'aime »

Salut Romain. Je pense que ça vaut le coup. Ce sont des pantalons à presque 300 euros a l’origine, faut voir les taches et si tu peux les ravoir. Après tu as regardé sur le site 1stPAT, il y avait des cargos en solde il y a peu, neufs et à moins de 200euros.

Et pour la taille ça doit être ça. Je fais du 32 et j’ai pris un M

Je fais un 33/34 US et j’ai un fute en L (le tactical trousers noir plus haut) et il taille très grand, j’ai beaucoup de place en rab.

Si tu veux un rendu bien loose et que la ceinture ne te fait pas peur, go c’est un très bon prix !
Mais si tu veux un truc moins extrêmement dans le sizing, je conseille quand même le size down généralement (en fonction des mesures).

Mon landman (olive) est en M et me va parfaitement par exemple et je ne porte rien de très fité

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec Qube. Je trouve que leurs bas taille plus grand que leurs hauts. J’ai aussi de la place dans mes pantalons en M mais je fais plutôt un 32

Merci pour les conseils les gars. Je me laisserai peut être tenter! Au pire, avec Marktt tu peux renvoyer si t’es pas satisfait.

1 « J'aime »

Oui au pire, ça peut repartir, pas de risque ici :slight_smile:
Sinon ça doit pourvoir se revendre assez facilement même à ce prix :slight_smile:

1 « J'aime »

Les tâches

C’est rien au passage

Ca fait partie d’un vêtement

Et un cargo tout propre c’est moche I’m peu plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Tenue du jour avec ma nouvelle « highland jacket »

C’est un tricot de laine vierge (« felted knited ». C’est une matière thermoregulante qui a la propriété de s’assouplir progressivement pour épouser la forme de votre corps.

9 « J'aime »

Et ici porté par le maestro:


Accompagné de son ami Kai Sasaki que je vous conseille de suivre sur Insta.

3 « J'aime »

Kai illustre les lookbooks 1stPAT-RN et son travail est plutôt incroyable!

6 « J'aime »
2 « J'aime »

Jolie cette veste!
J’aurais peut-être vu un pantalon qui tranche un peu plus avec la veste, en tout cas d’un point de vue CW (c’est sans doute le cas au niveau matière/texture :wink: )

1 « J'aime »