1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Merci.
Un peu plus haut dans le topic :

Je ne sais pas si ça fonctionne encore, j’ai commandé il y a 2 semaines environ.

il fit comme doit aller un blazer de ce genre je trouve

surtout si en plus tu te sens bien dedans, il n’y a pas d’hésitation :slight_smile:

2 « J'aime »

Le code fonctionne toujours.

Bon, la Anders Brushed Shetland « Diagonal » me branche bien. compte tenu des mesures et de la fitpic de @Mattear (sizing équivalent), je partirais sur du L. Je la vois portée avec un pull écru et mon fatigue olive, habillé mais à la cool sur les coupes.
Est ce que ce type de veste se prêterait à ça ? Les fits trop formels c’est pas ma came.
Faut que je trouve des pics d’asso avec du gris pour pas me planter dans le CW. Pas envie que ça fasse terne.

1 « J'aime »

tu te prends trop le choux

un herringbone gris sur noir, c’est ce qu’on voit le plus

y a rien de tenre et ça va aevc du jean du olive du beige du nori du gris du violet (je déconne)

1 « J'aime »

@cedoceltic tu penses qu’il y a un modèle de veste qui se prête mieux à un fit un peu plus loose, comme Jeje le dit? Qui permet éventuellement des options de layering sans flinguer la silhouette de l’épaule?

1 « J'aime »

À l’oeil je dirais la Anders, c’est celle qui à l’air d’avoir les épaules les moins structurées

1 « J'aime »

Oui, comme @Laaazzzeee, la Anders je pense. Elle a +1 à +5cm sur les mesures par rapport à la Evans (celle que j’ai prise), pour un fit plus « à la cool ».
Après, sur la Evans, y’a aucune structure à l’épaule non plus, mais la mesure est plus ajustée.
Sur la Anders, j’aime moins le tout petit « col » qui va avec le boutonnage à 4 boutons celà dit … le monde parfait existe-t-il ?!? :wink:

1 « J'aime »

Pas mieux, c’est pour ça que je la lurke. Size up = du confort à la poitrine pour la porter avec un pull ou une chemise + gilet tout en gardant une largeur d’épaule et longueur de manches correctes.
Je dis ça avec le risque qu’elle me passe sous le nez :wink:

1 « J'aime »

Vas-y, craque! Et tu me fais un retour en fitpic :stuck_out_tongue:

J’ai quelques trucs à gérer avant. Si elle est toujours là la semaine prochaine, je me laisserai peut être tenté.

Parfait pour ceux qui vont chez l’orthophoniste et les daltoniens en définitive.

:joy:

1 « J'aime »

Ce forum est une pépite, merci aux denicheurs de trésor pour tout le bien que vous faites mais quand vous montrez ça

J’ai grave envie de craquer :grimacing:

2 « J'aime »

La lavoro, laboratorio, la Kodiak et la lands sont les jackets avec les plus loose fits.

Example de fit pics

1 « J'aime »

Moi j’adore cette ridgecord avec les coudières. Entre celle ci et la Anders shetland, mon coeur balance.

1 « J'aime »

Ravi que tu sois content!!!

1 « J'aime »

Le corduroy c’est tellement beau quand ça prend la lumière, puis les empiecement sont bien stylé aussi …

Avec un jean ou un pant beige/vert ça doit être bien classe :drooling_face:

1 « J'aime »

Parfait ca me confirme que la S m ira alors :wink:

Pas encore commander, deux ou trois trucs à régler, j’espère que le stock tiendra un peu :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je vois qu’ils ont 3 coupes de pantalons, Roger, Yale et Allen. Le Allen on est d’accord que c’est le plus coupe droite/taille haute des 3 ?

1 « J'aime »

Cristiano confirme que le Allen (inspiré de Woody) est bien celui avec la taille la plus haute. Il conseille aussi de checker le RECO et le new RECO. Il recommande aussi un éventuel size up avec port de ceinture sur ceux là même si par expérience je trouve que les pants taille grand. Cristiano avec le Allen à sa taille

8 « J'aime »

Va peut être falloir, pour mon prochain falzar, que j’étudie cette piste … c’est exactement la manière dont j’aime me mettre (cf dernier Ootd) pour le taf. :face_with_monocle: :thinking: