1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Y a des gilets en solde :scream: Pas chaud, mais à 150€, c’est tentant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vas-y craque stp, ça m’évitera de le faire :wink:

4 « J'aime »

Ils ont l’air de tailler grand, un S t’irait pas ? La demi taille correspond aux mesures de mes pantalons en 32. J’ai tenté le S.

Bah 41cm waist je serais pas à l’aise pour le coup …

Ah dommage :slight_smile: (la taille est haute, je ne sais pas si t’as l’habitude, pense a mesurer niveau nombril)

1 « J'aime »

D’ailleurs je suis qd même très surpris par le sizing des pants comparé aux vestes et gilets.
Perso je fais du S en haut, et la veste prise en S est juste a ma taille. Par contre pour les pant j’ose pas commander qd je vois 41 ou 42cm de demi taille pour un S en taille haute. Typiquement sur mes 501 (taille mi haute et encore), je fais 38cm de demi taille et c’est pas trop petit. Je ne comprend vraiment pas là !
En plus je me dis que c’est une marque italienne donc ça devrait tailler moins généreusement qu’une marque US ou UK a priori.

1 « J'aime »

Les retours sont gratuit si ça va pas ?

@Score ouais c’est assez étrange, y’a pas vraiment de petites tailles sur les pantalons.

Aucune idée, j’ai payé avec Paypal de toute façon donc ils couvrent ça.

1 « J'aime »

Si je craque sur la ridgecord je prendrai du L plutôt que M à cause des épaules et longueur de manches.

Il me semblait que c’était haut TTS et bas assez grand donc size down potentiel. Après, ça varie peut-être avec les modèles.

Je fais 92 juste en dessous nombril donc c’est chaud …
j’ai l’impression que on doit downsize les pants et upsize les vestes ^^

ouais il te faut un M. Effectivement je suis partit sur un pantalon plus petit que la veste, ça faisait sens si on regarde les mesures.

1 « J'aime »

Si tu regardes comment le designer se sape, et il est habillé 90% 1stPAT-RN, 10% vintage militaire, ses pantalons sont très larges et ses hauts plus ajustés. Pour en avoir parler avec lui, il pense qu’un pantalon large doit tenir avec une ceinture et il trouve que les plis générés par la ceinture sont esthétiques. Bref il design uniquement selon ses goûts et sa façon de les porter.

9 « J'aime »

Et par rapport aux pièces que j’ai, pour quelqu’un en général en L sur les hauts et M sur les bas

  • mes gilets wander et ranger: M , ils ont la bonne largeur et le bon volume.
  • ma chemise 1982: L , je la voulais avec du volume et c’est le cas
  • mes pantalons cargo et Landman: M , c’est large aux jambes oui mais je pourrais le porter sans ceinture. Je serais certainement rentré dans du S mais je ne serais plus du tout dans l’esprit du produit
  • mes vestes: highland et career. Toutes les 2 en M, la highland est ajusté oui mais c’est la coupe qui est voulu comme ça. J’aurais pu l’oversize mais ce n’est pas l’esprit et dans ce cas j’aurais dû prendre une Anders qui est plus boxy
2 « J'aime »

C’est quand même mega cool et admirable de pouvoir designer juste comme on en a envie :+1:t3:

2 « J'aime »

Il a bien raison : on n’est jamais mieux servi que par soi même :wink:.
Et puis il le porte bien … cf la photo de lui que tu as posté plus haut.
En ce qui me concerne, une ceinture pour 1 ou 2 cm maxi ça passe, au delà ça me fait un peu chier et je trouve ça moins confort malgré tout.

Je me rend compte en te répondant qu’il fait du XS sur certains modèles :

Intéressant :innocent:

2 « J'aime »

Ouai là je suis sur du W33 moi normalement. Environ 94/95 tour de taille . Du coup je pense que le M sera bien en pants .
Je viens de recevoir le tactical en herringbone , en L , il est vraiment bien grand pour moi ^^ sans ceinture c’est mi fesse mdr


Gros coup de coeur sur la pièce depuis un bon moment. Je ne pouvais pas passer à côté.
Pris en L pour les épaules et la longueur de manches. C’était la dernière ! \o/

7 « J'aime »

Le forum est passé par la :grin:

Impatient de voir le fitpic!