1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Non il faut le pousser encore un peu :
Et à mon avis tu devrais prendre le noir en M et le vert en S comme ça tu te trompes pas😊

1 « J'aime »

Gilet contrasté je le faisait pas mal avant, maintenant je trouve ça un peu trop (pour un costume en tout cas). Bon a savoir sur le sizing, je pense qu’un S ça le ferait en effet. Trop d’hésitation ^^

@Quentin Aha ça va faire un peu beaucoup pour ce mois ci ^^

Perso, je trouve ça vraiment un bonne idée.
Sans comptes que ça multiplie les possibilités de port !

Bon ben … juste le S dans la même couleur alors … vas-y …

1 « J'aime »

Je fais juste un retour sur les finitions, particulièrement le pantalon (la veste a l’air nickel) pour être le plus objectif possible. J’en ai parlé avec Cristiano directement.

La ceinture est un peu montée à la rache, et ya des fils qui dépassent à l’extérieur du pantalon. On voit également un peu le haut de la braguette dépasser quand le pantalon est fermé (on peut le voir sur une des fits pics). Rien de bien méchant et c’est peut être pas représentatif de toutes les pièces mais je trouvais ça bien de le signaler.

J’aurais également bien vu une selle dans le pantalon.

2 « J'aime »

Cristiano n’a pas commenté mon fit foireux. Ouf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Toutes mes excuses aux afficionados de la marque mais au prix que ça coute, les finitions sont pas terrible on va pas se mentir😅
Les points de couture ne sont pas de la même taille, ils sont pas droit, débordent un peu à gauche à droite.
Un peu comme Orslow en fait, la matière est cool mais les finitions sont dégeu

Edit : roh toujours pas assez rapide face @NiKKo_O

2 « J'aime »

Oui on est d’accord. Sur un pantalon au prix retail de 300 euros ça la fout un peu mal. Mes Spier & Mackay 8 fois moins chers fait en Chine sont mieux finis. Mais ça peut être juste ce pantalon la, je l’ai signalé et je prends pas mon expérience perso sur 1 seule pièce comme une vérité générale. La veste a pas ces soucis (après elle est doublée donc on voit pas grand chose)

Après Cristiano est super ouvert aux retours et m’a dit qu’il allait voir ça avec son usine si je pouvais lui envoyer des photos. J’ai envoyé les photos j’attends sa réponse.

@cedoceltic pourrais certainement clarifier si il a la même chose sur ses pantalons :wink:

1 « J'aime »

Ah oui effectivement un peu vilain tout ça, c’est à mon avis pas très représentatif de la marque.

Mais c’est dommage que des pièces avec des finitions comme ça sortent…

Je ferai quelques photos de mes pantalons, on est sur un autre niveau, c’est très propre

1 « J'aime »

J’ai eu pas mal de fils à couper aussi sur ma carrier (et il en reste) mais la pièce est tellement cool que je suis passé outre. Aussi parce que Cristiano est ultra sympa et réactif.

J’aurais peut être pas eu la même mansuétude avec une autre marque effectivement.

Au passage, Cristiano serait pas intéressé de passer ici, même de temps en temps ? Ça marche plutôt bien avec Paul sur SEH Kelly.

2 « J'aime »

Oui j’ai le même sentiment que toi. Cristiano est cool et réactif, et j’adore la matière et la coupe. Et j’ai eu le tout en (grosses) soldes en plus. Mais si jamais j’achète a prix retail, c’est pas un truc que je trouverais acceptable malgrès tout. Encore les fils a couper c’est pas si grave.

Entièrement d’accord. Je n’avais pas précisé la réduction dont j’avais bénéficié aussi, alors que la pièce était OOO sur le site. Il a déniché quelques stocks, en plein lancement de collection, sans me connaître (juste la mention de @cedoceltic ). Plutôt très cool.

2 « J'aime »

Oui ça pourrait être cool :slight_smile:

J’espère juste qu’il n’y a pas une diminution de la qualité (pour se développer/augmenter les volumes) ou un laisser-aller de manière générale, ça m’étonnerait mais bon …

Ce serait très dommage, la marque a énormément de qualités.

Vu le petit succès actuel, je me demande si ils ne sont pas simplement un peu dépassés par tout ça (j’en doute mais sait-on jamais).

Je dis ça mais des erreurs, ça arrive, de toute façon Cristiano est très arrangeant, donc y a toujours un moyen de s’arranger.

2 « J'aime »

Oui c’est sur. Après peut être que le COVID a joué aussi ça a du bien impacter les usines en Italie. (je sais pas quand ce modèle a été fait mais j’imagine que ça tombait pile pendant la période COVID).

Effectivement, j’oubliais l’impact du covid…
Ça a du jouer, à voir d’ici quelques mois si tout ça se stabilise :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep, mais la QA est connue pour être plutôt aléatoire en Italie sauf sur l’ultra hdg (Brioni, Attolini, Kiton, …).

Je ferai des photos de mon landman et de mon cargo, j’ai absolument pas ce type de finition, c’est moche… :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est pas des problèmes de contrôle qualité, c’est juste un élément de plus qui montre que Cristiano s’inspire beaucoup de ce que fait EG. Jusque dans les moindres détails 🤌

11 « J'aime »

EG a tellement inventé la repro militaire qu’il fait du eastlog qui faisait du EG ^^

Sur une marque « workwear » (même si 1st est pas vraiment workwear) ça me choque pas que ça soit fini à la pisse.

Arpenteur c’est pareil par exemple.

Limite ça fait partie du concept.