1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

@luluberlu : On a 4m linéaire de dressing sur 2m20 de haut :grin: pas de source de conflit.

1 « J'aime »

J’ai pas tant de fringues que ça. On a un placard partagé, 1 autre dans le bureau ou je met les trucs hors saison et un pour les outerwear (et une commode pour les sous vêtements)

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de Cristiano suite à mon retour.
En gros : 1. Je n’ai pas respecté à la lettre les formalités de retour, j’aurais du scotché tout partout, limite j’ai de la chance que ce soit arrivé entier. Vu comment j’avais ficelé le colis et emballé la veste dans un sachet plastique. Soit.
et 2. Il n’y a pas de différence entre le size guide et la réalité à quelques mm près. Je ne sais pas mesurer.
C’est cash. J’attends ma tune et basta.

1 « J'aime »

Il m’avait dit la même chose aussi, tout aussi cash.
Mais bon, vu le problème de sizing ressenti, photos à l’appui, il doit quand même y avoir un problème, et il devrait le prendre en compte au lieu de rejeter cela sur un pb de prise de mesure.

Ptain c’est chaud :confused:

@Jeje29 et @jnlbdx , oui il est très cash Cristiano, pour le travailler depuis 12 mois et lui parler presque tous les jours, je confirme. Il est entier, on aime ou on aime pas :sweat_smile: je ne cherche pas à l’excuser, mais 1stPAT-RN c’est une boîte de 2 personnes. Il désigne, suis la fab, les shoots, met en ligne sur son site, répond à toutes les questions, prépare vos commande et enregistre vos retours. Clairement ce n’est pas EG avec des 100aines de collaborateurs, un gros groupe comme Nepenthes derrière et un service client dédié. C’est le designer qui te répond; sans filtre et sans formation relation client :grin:

Clairement sans relations clients, ça va lui faire mal ici ce genre de réponses.
J’étais hésitant, je ne le suis plus.

Cash ou pas, la question c’est surtout : quelques millimètres ou quelques centimètres ?

5%, 10%, ce sont des tolérances industrielles normales.

Au delà c’est tout simplement un défaut.

C’est une boîte de 2 personnes qui fait une dizaine d’unités par modèle. On adhère ou non. Personnellement je préfère avoir l’opportunité de discuter avec le designer et avoir des pièces qu’on ne voit pas partout mais je comprends 100% qu’on puisse avoir d’autres attentes. Après en 1 an et des dizaines d’achat, je n’ai jamais eu un problème de cet ordre.

Je ne le défendrai pas non plus

j’ai mangé son coté cash pour un tout autre sujet où c’est lui que cela déservait haha

perso j’aime beaucoup le personnage et je préfère avoir à faire à ce type de personnalité « humaine » que le truc bien policé et gentil qui n’est là que pour nourrir le business (ni bien ni mal mais y a pas de gentil quoi, juste une société et un client)

Je pige que ça déplaise, mais ça fait du bien

le client n’est pas roi, j’aime le homme à homme perso <3

(avec ces inconvénients aussi ^^)

2 « J'aime »

Ils sont entre 20 et 25 chez Nepenthes New York, entre les marques EG, AiE et The Conspires et un gros shop qui vient de doubler sa surface. Ca reste une petite structure. Ils ont commencé a 3 en 2003, et même à l’époque ne se sont jamais occupé de faire du B2C.
Et pourtant Suzuki avait déjà 20 ans d’expérience en retail.

Et ils viennent à peine de lancer leur online shop.

Bref tout ça pour dire que contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire, les retailers ne sont pas des intermédiaires sans valeur ajoutée.
Vendre à des particuliers ce n’est pas le même métier que produire des vêtements.

On a vu ce que ça a donné Drapeau noir quand ils.ont décidé de passer en full DTC.

Ce n’est pas un reproche envers 1st pat rn , qui arrive dans une époque où tu es quasiment obligé de vendre en direct.

Et c’est fort dommage qu’une mauvaise expérience d’un forumeur entache la réputation d’une marque par ailleurs très bienvenue dans le créneau.

14 « J'aime »

Je suis d’accord qu’il faut soutenir les petites boites.
J’étais le premier à avoir défendu superstich (dont je ne suis pas client) ici.

Juste, on est pas dans le même contexte du tout, un forumeur (pas le denier perdreaux de l’année) mesure et remarque que les mensurations ne sont pas conformes au guide des tailles.
Il le remonte au proprio qui l’envoie péter en indiquant que c’est lui qui ne sait pas mesurer.

Dont acte.

Je ne remets pas du tout en question le fait que sur ce cas précis la réaction de Cristiano ait été inappropriée.
Mais ce n’est pas le genre de retour qu’on lit souvent sur ce topic.
Les échanges ont aussi pu se tendre quand aucun des 2 n’écrit dans sa langue maternelle.

2 « J'aime »

100% d’accord avec toi @farood !

Pour tempérer un peu et sans avoir acheté chez la marque, personne ne bash ou boycott, c’est juste des remarques normales comme on peu voir sur n’importe quel autre topic de marque ici

Il m’a envoyé une vidéo où il se filme prenant les mesures.
Pour les manches et la longueur il arrive au même résultat que les miennes : 63,5 aux manches et 71,5 en longueur, soit 2cm de moins que le size guide pour du L. Pour la poitrine j’ai pris 2cm sous la couture quand lui prend bien à la couture sous le bras d’où la différence. Il arrive donc bien à la mesure indiquée.
Bref. Il est franc, une qualité indéniable. Je préfère ça à une réponse faux derche.
Mais bon, 63 au lieu de 65, 71 au lieu de 73, on est loin des quelques millimètres de tolérance.
Je lui ai répondu que s’il n’y a pas d’erreur dans le size guide, alors 1st Pat-rn n’est pas pour moi.
On est remboursé sous 30 jours si j’en crois les termes et conditions. J’attendrai.

tu peux uplaod la video stp ?

cela pourrait être utile ?

(pour que l’on voit bien, de ce que je comprends, j’aurais aussi mesuré à la couture de l’aiselles, si l’on prend ailleurs, impossible de comaprer car chacun peut prendre ailleurs à plus ou moins X cm)

3 « J'aime »

https://app.box.com/s/lmqpgrb9wgbzagb3rnaz5718znhkstpp
La vidéo fait 70mo. Le size guide pour comparer :

C’est depuis le JejeGate qu’ils ont rajouté en bas « Notes On Sizing » sur leur site^^ ?

Bref, parfois c’est quand même pas mal quand ils font une pages sur la manière dont ils prennent leurs mesures (genre Gustin ou les shops genre BlueOwl, RivetandHide etc…)

2 « J'aime »

Manches et longueurs sont dans une tolérance tout à fait acceptable.
La poitrine se mesure toujours en pit to pit.

Tu es donc en tort.

Comparé au size guide il manque plus ou moins 2cm partout et 5cm en longueur.