Yep les mesures me semblent bien prises, c’est comme ça que je prends toutes les miennes en tout cas !
A sa décharge y’a toujours une ou deux marques un peu con qui prends le p2p deux cm au dessous, ou la cuisse 2 pouces en dessous, etc. C’est une minorité, mais ça brouille le message.
Autant pour une mesure arbitraire comme le genou ok, autant je pige pas pourquoi y’en a qui s’emmerdent à mesurer un truc sous l’endroit le plus évident.
Je pense que plus qu’une histoire de mesures, c’est surtout une question de coupe. Malheureusement (ou heureusement) faut accepter aussi que certaines coupes ne sont pas faites pour tout le monde et je pense qu’ici c’est le cas ! Pour le coup une kodiak ou landman irait mieux avec ta morpho je pense Jeje
Laissez tomber. J’attends de récup ma tune et on en parlera plus. Affaire classée.
Pour info pour les potentiels futurs acquéreurs qui ne sont pas refroidis par la mauvaise experience de @Jeje29, il y a une page explicative de comment les mesures doivent être prises sur 1st-patrn :
https://1stpat-rn.it/notes-on-sizing/?lang=en
Ci-dessous le snapshot
Attention en particulier au front rise, qui inclu la hauteur de la ceinture.
Ah bah je mesure le front rise (avant de vendre) depuis la taille et en incluant la ceinture. C’est pas la façon de faire habituelle (si 1stpatrn est particulier) ?
C’est ce qui est indiqué sur leur schéma aussi ?
Je ne suis pas sûr. Je me souviens avoir lu ici (je crois que c’était @mlavault) que ça dépendait des marques et qu’il fallait faire attention à cette mesure puisqu’elle peut être trompeuse en fonction de si elle inclue ou non la ceinture.
ouaip ça dépends. Comme toujours bien regarder le size guide et comment ils mesurent. Certaines marques font même le tour (devant + derrière) pour mesurer la rise.
portez bos jeans sur les hanches ou un poil plus haut et seul le total lentght
et plus jamais vous ne vous tromperez sur une mesure puisque c’est pareil quelque soit le pants
#propagande
Ouais mais ça sera trop grand et disgracieux
Jamais compris pourquoi la longueur de la jambe était prise à l’intérieur plutôt que l’extérieur. La longueur totale c’est tellement plus logique.
Bah non justement😅
Si tu as un rise de 20cm ou un rise de 38cm tu portes pas ton pant à la même hauteur et donc il est plus ou moins long.
Mesurer l’extérieur ça marche que pour les Borasiens et après impossible à revendre un pant avec 55cm de longueur intérieure😅
Pensez son style selon si on va pouvoir le revendre
c’est se condamner à mal porter ses fringues
autant aller chez celio
un pants ça se retouche dans 95% des cas, quelque soit la coupe ou ta façon de le porter
(et accessoirement ça n’enlève rien à le revente, y a queques cm de différence entre un jean porté normalement et légèrement plus bas hein )
Je vais remettre une couche au Jejegate : j’ai recu mon pantalon mais le fit n’est pas ce que j’attendais, il est beaucoup plus ajusté que prévu aux cuisses. Il me faut du 32 cm de demi cuisse, soit un M, et le M reçu fait 29cm.
Et j’ai bien mesure au même endroit que dans les Notes of sizing. Un peu plus haut, au plus large, j’atteins 30cm, loin des 33.5 du guide des tailles
Le pantalon va repartir et je vais contacter Cristiano pour savoir si c’est une erreur de confection ou si j’upsize. Les autres assures que j’ai faites sont correctes à 1cm près.
Le fit en jpeg, avantvque j’aie la bonne idée de mesurer.
Le tissu à l’air très cool je trouve.
Le pant est doublé au niveau des cuisses ?
Dommage pour le sizing. C’est quoi ta taille habituelle de pant ?
Mais qu’est-ce qui se passe avec le guide des tailles chez eux ? Ça donne moyen envie de commander je trouve. Ou alors faut s’en foutre et commander sa taille habituelle… et basta^^.
J’avoue ça commence à devenir limite …
Le pense sur la cuisse de prend bel et bien au plus large.
C’est le schéma qui est pas très bon.
Et faut bien aplatir le tissu, t’es pas à plat sur la deuxième mesure.
IMHO ça illustre pourquoi les marques ont tendance à supprimer les guides des tailles : les gens savent pas mesurer. Et là en plus son guide est nul.