1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Je ne prends partie pour personne (d’ailleurs je m’en tape un peu de la marque, c’est trop cher et pas interessant pour moi) mais tes mesures sont mauvaises😅

Sur la première tu dois avoir 30cm et sur la deuxième (la vraie mesure de cuisses) tu dois avoir bien 32+

Ok, c’est pas exactement les bonne mesures mais quand même on est pas à 5cm d’écarts non plus!
Et puis la mesure c’est bien mais si la toile est épaisse, rigide, élastique, etc…ça fait un tas de paramètres qui entre en jeu dans la mesure.

Après je veux pas les défendre à tout prix mais pourquoi si tu fais du L ou du XL, tu prends un M. Moi je fais du M / 32 US en pantalon, je prends du M chez eux. Je comprends pas la logique d’avoir pris 2 tailles en dessous. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai suivi de loin le jejegate et je suis content de ne pas avoir eu la même déconvenue avec la logistique que j’ai dut mettre en oeuvre pour avoir mes pièces.
Au dela du débat de la manière de prendre des mesures, les guides de tailles toussa toussa, je me demande franchement:
Si vous avez un ou deux CM qui jouent pas c’est pas déjà qu’a la base la taille que vous avez choisie est pas la bonne? Il suffit de se mettre au régime ou commencer le vélo etc, et vos CM en trop /pas assez vous les avez vites. UN medecein du sport m’avait dit qu’une variation de + ou - 5kg c’est normal et je pense que ça peut vite ce voir dans les cuisses par ex.
Deuxième question plus ou moins en lien avec la précédente, on est sur un forum ou les coupe ample sont légion et ou l’idée d’avoir plus de volume joue aussi. Donc en principe la aussi vous devriez avoir une certain marge avec 1 ou 2 cm de trop sinon a nouveau il me semble que le choix de la taille était pas le bon au départ.

2 « J'aime »

Je suis de loin cette histoire de mesure également mais je rejoins @yannos80 qui dit que limite faut s’en foutre et prendre sa taille habituelle. Mais on peut pas en vouloir à @spirifer de se fier au guide des tailles, parce que…désolé mais moi je fais du S, je prends le premier futal au hasard sur le site, pour du S : 41 de demi tour de taille, bin je me dis qu’il faut partir au max sur du XS.

2 « J'aime »

Ce que je veux dire, c’est que si tu es entre 2 tailles en général, disons L et XL. Les mesures doivent t’aider à prendre soit un L soit un XL. Je comprends pas la logique de pendre un M si tu mets parfois du XL. Pour faire simple, je prends Toujours des M pour le bas chez eux, sans rien mesurer. Je regarde uniquement les mesures sur le haut car je suis entre M et L selon les coupes. Mais par contre je partirais jamais sur un S même si les mesures me disent que ça passe. Après chacun sa logique. Moi j’ai 10 pièces 1stPAT, 9 M et un L oversize comme prévu. Jamais eu de surprise. Après j’ai une morpho très standard

« Jejegate ». Inutile de me citer. Affaire classée j’ai dit. J’ai été remboursé 2 jours après la réception de mon colis. SAV tranchant mais efficace.

4 « J'aime »

Pour le coup j’ai downsize sur un S au lieu d’un M habituel et c’est nickel niveau taille. Je trouve que ca taille grand sur les pantalons 1st pat rn. Le guide des tailles correspondait parfaitement. Donc ça me choque pas que t’ai pris un M. Après les coupes autres que le Allen me semble assez ajustées. C’est peut être plus ça le soucis.

3 « J'aime »

Hors du cargo, du Allen et du landman; pour le reste les coupes sont plus ajustées oui. Après Cristiano lui portent tout une taille au dessus avec une ceinture.

Ce que je veux dire Max. C’est que oui ça taille un peu grand mais pour moi ça fait partie du style. Tu es peut être un petit M et tu as downsize en S. Tu es pas passé de L à S

1 « J'aime »

Tout a fait, j’ai détourné la pièce de son usage initial. Cristiano aime bien avoir des plis a la taille en resserrant avec une ceinture, perso c’est pas mon truc. Mais du coup en me basant sur le guide des tailles j’ai eu ce que j’attendais. Je fais un 32/48 en pantalon (donc oui un petit M) et le S match les mesures de tous mes autres pantalons dans cette taille.

2 « J'aime »

D’où l’intérêt de se faire distribuer en shop, qui va chacun prendre les mesures à sa façon.
Le client malin n’a plus qu’à aller faire sa conclusion après avoir étudié ces diverses sources.

Après, si je devais commander je demanderai l’avis de ceux qui ont testé la marque à plusieurs reprises, à commencer par @cedoceltic

1 « J'aime »

Pour apporter un peu d’eau au moulin :
J’avais leur commandé en Novembre un New Reco Double Sateen en L (ma taille), c’était bien trop grand.
Du coup, j’avais aussi tenté un 1914 Twill en M (chez Tonsor), mais il était trop petit.
Aux soldes, je suis passé sur un Landman en M, et je suis encore large.
Ca dépend vraiment des coupes des pants …
Par contre, les 3 étaient vraiment jolis, mais des styles tous différents

1 « J'aime »

Ah les sacrosaintes mesures tiens :innocent:

Désolé mais :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Après je pense que ça dépend de nos attentes et de nos perceptions, et ce dans quoi on se sent à l’aise ou non. Personnellement je pense qu’on peut toujours réussir à faire quelque chose avec quelque chose de trop grand (70% de mes pants le sont, ils tiendraient jamais sans ceinture, et au moins 50% de mes hauts sont oversize). Par contre impossible de faire quelque chose avec un vêtement trop petit. C’est juste une question de comment on va gérer ce volume trop grand et comment on va l’associer avec d’autres pièces dans notre dressing qui lui répondent en terme de volume. My 2 cents…

3 « J'aime »

Jte voyais arriver, j’ai rien dis mais je te voyais😉

J’ai mon avis t’as le tiens, ça a toujours marché pour moi, si ça marche pour toi de rien demander tant mieux🤷🏼‍♂️

Je dois dire que c’est difficile de se tromper de taille quand tu prends tout 3 tailles au dessus🤭

1 « J'aime »

J’ai suivi le guide des tailles avec mesures (soit un M) plutôt que prendre ma taille « habituelle » (33) chez 3/4 des marques. D’après le guide des marques le XL me tomberait sur les chevilles et on ne verrait pas mes pompes. Ok c’est peut-être l’esprit de la pièce de le porter très large avec une ceinture mais je voulais essayer de me l’approprier (je pensais pas prendre une rafale pour ça sur ce forum). Bon j’ai pas une morpho très standard, je ne crois pas avoir qq1 au même format sur le forum :roll_eyes:

@luluberlu alors pour le coup ce qui dimensionne mes futs c’est les cuisses et si je maigris je les perds pas, si je fais du sport elles grossissent, donc oui le choix de taille était pas bon de ma part, mais aucune chance que cette taille m’aille un jour

@Jeje29 oui c’était pour reprendre un bon mot vu plus haut mais je comprends que ça peut devenir lourd, my bad

Ce n’est pas une question de mettre ou prendre une rafale. C’est un forum on exprime tous nos points de vue. Et il n’y en a pas un qui soit meilleur qu’un autre.

Le mien est de faire découvrir une petite marque, italienne, gérée par 2 passionnés sans concession qui travaillent 20h par jour et que j’admire. Je pense pouvoir dire que je connais bien la marque. J’ai 10 pièces, j’ai écrit 2 articles, j’ai lu tout ce qui est écrit sur eux sur le web et je discute tous les jours avec Cristiano. Je fais juste découvrir une marque qui me passionne et qui comme mon style, ne plaira pas à tout le monde.

Ce que je demande juste c’est que nous soyons honnête intellectuellement et constructif. Balancer sur un forum que la relation client est pourrie, qu’il y a un problème de sizing sur les produits… ça peut tuer une marque. Faut juste en être conscient. Vous avez eu une mauvaise expérience j’en suis désolé, j’en ai eu 10 bonnes.

J’ai peut être réagi émotionnellement @spirifer et je m’en excuse. Mais après quand tu fais du XL , prendre un M et crier au scandale qu’il manque 2cm, je trouve ça un peu dur dans ma logique personnelle. Encore une fois désolé si tu t’es senti agressé.

8 « J'aime »

t’inquiète je ne me suis pas senti agressé, moi-même j’ai été étonné en suivant le guide des tailles et j’aurais peut-être dû demander plus de conseils et d’avis, à toi en particulier. C’est plutôt que je vais le retourner et perdre 20 balles de frais de port, c’est une goutte d’eau mais je voulais essayer ensuite un gilet et une veste et du coup je suis moins confiant dans mes mesures, si ça amène à un deuxième renvoi parce que je me plante à nouveau.

Détail à part mais qui pèse, UPS n’a pas sonné chez moi alors que j’y étais et a envoyé en Access Point à 2km de chez moi, où j’ai dû faire l’aller-retour à pied sous la pluie sur ma pause de midi, donc légère frustration du gamin qui attend Noël et doit attendre le 29, et en l’essayant c’est retombé d’encore plus haut.

Donc si on retire cet affect (le mien comme le tien) c’est une banale affaire d’erreur de taille qu’on a un peu trop pris personnellement. On est d’accord ? :pleading_face:

4 « J'aime »

Ben oui on est d’accord. Et t’inquiète les désillusions ça arrive! J’avais acheté en seconde main un liner Visvim. Le point relais à côté de chez moi était plein, ils l’ont envoyé dans un hub à 40km de chez moi, ouvert le 8h à 17h, pas le week-end, je suis en WFH et c’est ma femme qui a la voiture si tu vois le genre :wink:

Après je suis ravi si je peux t’aider sur le choix d’un modele ou d’une taille. Sans être expert je connais bien leur gamme, ce que je ne sais pas je demande à Cristiano et j’ai la réponse très vite et on arrive même à retrouver (parfois) des pièces épuisées. Donc hésite pas à me contacter en MP!

Bonne journée

2 « J'aime »

Pour vous présenter quelques examples de fit de pants 1stPAT que j’aime beaucoup. Le modèle c’est notre copain Mattia d’ABCL garment et il porte les 2 pants en M

Le Reco revisite du chino classique américain avec intégration de quelques éléments de la marine italienne des années 70

Et le Fatica, la version italienne du Fatigue pants avec une forme similaire au Reco mais plus low waist

9 « J'aime »

Annonce d’une pièce pour l’été, le storm coat

image

Et moins de 500 euros, je m’attendais à beaucoup plus.

5 « J'aime »