« La passion et la vision partagées par Antonio et Mattia sont les points de couture qui lient deux mondes et styles de vie différents en une seule marque.
Un résidant à Tokyo et l’autre à Venise, nous avons le désir d’apporter le meilleur de ce qui est japonais et le combiner harmonieusement avec le design international. A.B.C. représente le début des choses, le début d’un chef-d’œuvre, et le L dérive du nom de famille d’Antonio.
Nous sommes une jeune marque qui se tourne vers l’artisanat et la qualité provenant du monde quotidien au Japon et en Italie. Notre équipe conçoit des vêtements masculins magnifiquement travaillés, mêlant les mondes du textile, du brut et de l’artisanat, pour alimenter nos collections. Aujourd’hui, la marque se concentre sur les matières japonaises inégalées, demain, seul l’avenir nous le dira. »
Ils ont également quelques vêtements (capsules) pour les femmes assez jolis je trouve.
Je suis assez fan de leurs pantalons qui ont plusieurs coupes disponibles dont la miniera.
Une première partie de la collection autumn/winter vient de sortir et est à voir!
Si j’avais réussi à attraper un miniera, sans la poche, dans la couleur que je veux, je me serais fait un plaisir de lancer le topic mais … pas de pièce de chez eux pour l’instant ! Superbe marque pourtant.
Ok, je comprend mieux pourquoi c’est parti aussi vite, le nombre de pièces devait être très limité.
J’espère être plus rapide lors de la seconde sortie de la collectio.
@jaz : Si tu connais le forum canard pc, il me semble avoir vu quelqu’un poster une photo du jean printemps/été qui a l’air d’avoir la même coupe.
Belle marque. J’avais peur que le covid les emporte. Peut être une de mes préférées dans ma connaissance limitée et son jean est ma pièce favorite chez lui. Ce n’est certainement pas un Jean de puriste mais pour mon utilisation (boulot et week-end) c’est un choix plus raffiné que tout autre marque que j ai essayée dans les dernières années (non repro de modèles historiques)
Il faut arrêter ce terme de puriste, ça ne veut rien dire. Même moi qui me retrouve presque à me toucher le kiki devant des jeans, je suis pas un puriste.
Par contre, je suis intéressé par des photos du dit jeans, je ne l’ai jamais vu!
Tiens justement, question pour ceux qui s’y connaissent. ABCL (ou d’autres faisant pareil) a l’air de vendre une bonne partie de ses vêtements chez des distributeurs/petits commerçants. ESt-ce que vous savez comment ca se passe niveau trésorerie ? ABCL touche le cash directement ou en plusieurs fois une fois vendu au distributeurs, ou la trésorerie rentre seulement si le distributeur vend derrière ? J’espère être clair.
Moi je l’aime bien. J ai pris la pluie hier (petite) ça passait, j’aime la couleur plus originale que le vert militaire. Les couleurs du site (Sans parler de celles des photos publicitaires de JV) sont totalement faussées. Je ne lui trouve pas vraiment de défauts (hormis le détail cuir déjà évoqué). Si ensuite on parle de RQP, Avec le prix de lancement, c’est même pas le prix d’une chemise…
On achète. Perso je le paie à 30 jours de livraison, avec de la souplesse quand c’est dur niveau tréso ! Le dépôt-vente ça se fait peu à ma connaissance, et à des conditions financières très différentes du coup (marge beaucoup plus réduite pour le revendeur puisqu’il ne finance pas le stock). Je ne le fais qu’avec Le Lissier moi, parce que je ne veux pas acheter du stock sur une marque de chaussures très confidentielle dont la rotation est faible.
Concernant ABCL, ça part très vite parce que c’est de toute façon des petites productions, certaines pièces sont vraiment collector.
Sinon, bonne nouvelle pour les petits gabarits, les chemises vont enfin être toutes dispo en XS cette saison, avec le transfert de la prod en Italie (tous les tissus restent japonais, mais la confection a été rapatriée pour un meilleur contrôle). J’attends ma sélec de chemises aujourd’hui ou début de semaine prochaine