A.B.C.L Garments

C’est curieux que tu dises ça, car à part la série studio, leurs chemises sont assez confortables. Je suis très bien dans leur XL quand j’ai renoncé au XXL chez BG, trop slim pour moi.

Matia m’avait dit que toutes les chemises taillaient pareil.

Je me base sur l’avis de BBH pour la Studio.
Je crois en avoir une, faudrait que je vérifie, je sais qu’il y a une chemise d’ABCL qui me moule plus que les autres

Top, merci pour la réponse !

Je n’ai que deux Studio perso, et effectivement elles sont assez ajustées aux épaules, mais du coup j’avais posé la question à Matia et c’est ce qu’il m’avait répondu.

L’une des deux studio est nettement plus longue que l’autre, j’ai du faire retoucher.

En fait la première Studio que j’ai eue était plus étroite que les autres coupes, mais je pense que c’était lié au tissu en fait, qui était un peu « crêpu » et donc un peu rétracté, avec un effet sur le sizing. Les suivantes ont été iso avec les autres coupes.
Pour moi le XS faisait vraiment défaut, car le S est plutôt un grand S, et parce que leurs coupes sont globalement longues, en particulier au niveau des manches. Importables pour moi à mon grand désespoir.

Les manches n’ont pas de bouton à la pate capuçin, la retouche est donc très simple !

En longueur totale c’est plus compliqué à cause de la broderie. On peut gagner 2cm max.


Du kapok, on en apprend tous les jours.
Aussi que 67+23=100

Les chemises sont arrivées ! :star_struck:

15 « J'aime »

Là citron linen shirt est terrible !! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En vrai c’est cotton linen, #damnyouautocorrect :wink:
Mais oui elle est dingue. Et celle à carreaux a des textures folles.
La 3eme est plus sage, parce qu’il en faut aussi un peu

Yes j’avais vu la correction sur Instagram. :wink:

1 « J'aime »

Niveau épaisseur, la coton-lin est comment ? Vu que c’est la collec F-W

C’est medium on va dire, plus épais qu’une chemise d’été mais pas non plus très lourd

Superbes ! J’ai toujours hésité à leur commander quelque chose, rapport aux tailles surtout, vu le prix plutôt élevé (bien que probablement justifié).
Celle à carreaux est vraiment belle !

Nouveau drop, mais déjà plus de tailles?
celle là est top:


Purée oui deuxième drop et déjà certains produits sold out en même pas trente minutes. Je suis un peu déçu il n’y a pas d’autres miniera.

Ils ont des productions assez limitées? Ou ils sont juste bien bien victime de leur succès :stuck_out_tongue: ?

Pas fan des boutons sur la diagonal corduroy. Ça efface les regrets d’être arrivé après la bataille.

Perso c’est celle-là qui me faisait pas mal de l’oeil :

Mais étant plutôt épais, j’ai peur de le XL soit trop fit pour moi, donc je n’ai pas sauté le pas.