A.B.C.L Garments

Tu as 15% en permanence avec fidelity :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci du plan! Je passerai plus facilement à l’acte quand ils auront le Kimi sauge ou un pantalon Paul!

C’est pas chez les militaires justement où c’est toujours comme ça ? Plus efficace pour attribuer directement la « bonne » ou la vraie taille.

+1 je ne sais pas dans quel secteur tu bossais, mais je mise beaucoup sur l’alternance également. Déjà car c’est un secteur assez bouché (audiovisuel) et que chaque personne a sa propre vision/méthode, mais surtout ça permet de donner une chance aux plus jeunes et de miser sur le long terme avec eux. J’ai une trop petite boite pour m’amuser à parier sur des gens pas motivés ou des stagiaires qui ne pourront pas utiliser mon matos photo/vidéo car trop complexe ; et je ne vis pas dans une grande ville donc quand je croise un profil talentueux j’ai plus besoin de lui que l’inverse.
D’autant que j’ai commencé ma carrière pro dans l’alternance aussi et ça m’a permis d’apprendre beaucoup très rapidement, tout en me poussant à investir dans moi-même.
Après on peut dire que j’ai eu de la chance et sur ça je rejoins @AlexdeLyon, car de l’autre côté j’ai vu et entendu des histoires pas glorieuses de boîtes peu scrupuleuses qui exploitent à tour de bras des jeunes, dirigées par des gens qui pensent que le Code du Travail est un ouvrage mythologique ancien et oublié (et puis bon nos métiers ont le point commun d’être rempli de personnes qui confondent rémunération et visibilité…).

Pour revenir à la marque (désolé du H.S.) je suis pas mal tenté par leurs chemises formelles et j’ignorais la différence entre la ligne principale et la laboratorio, merci @Mat pour la réponse.

Gaffe Laboratorio c’est made in china.

Alors là aucune idée mais en effet ce serait intéressant de connaitre leur méthode !

Les bonnes formations essayent d’éviter ce genre de choses en organisant des rendez-vous entre l’encadrant du stage (qui existe obligatoirement, au moins sur le papier…) et un professeur référent mais rien n’empêche de faire les rendez-vous et de ne pas s’occuper du stagiaire. Dans mon secteur (développement logiciel), je serais les entreprises, je ne m’amuserais pas trop à ça, le marché du travail est plutôt en faveur des salariés depuis quelques années ; quand un employeur est un sale con, il y a de la place ailleurs. Ce n’est pas le cas dans tous les secteurs, loin de là, hélas.

2 « J'aime »

J’ai fais supinfo, donc si tu as suivi un peu l’actualité du truc… :grimacing::grimacing::grimacing:

@VincentBBH salut!

Je me tâte encore à passer à l’acte pour tester chez toi la Kimi sauge. De gros doutes sur le fait que ça m’aille, et le prix me refroidit, mais je risque de tenter d’ici ce soir…
Ton conseil niveau taille? Ma taille c’est M, ni plus, ni moins. Mais d’une part je déteste, surtout pour une veste ou surchemise, que ce soit ample (notamment au niveau des bras)et surtout, trop long. Bref, j’aime que ce soit ajusté sur un t-shirt ou chemise, sans être slip pour autant. Et sachant que j’ai déjà revendu une chemise ABCL en M parce que trop longue, même si le reste était bien.

Tout ça pour te poser 2 questions:

  • tu me conseilles M ou S? Le guide des tailles, comparés à d’autres sur des chemises que je possède, me perd un peu
  • la matière est plutôt épaisse et rigide, ou fine et souple?

Merci par avance Vincent! A très vite peut-être :wink:

NB: c’est ce fit-là que je souhaite.

Petit retour sur ces chemises désormais faites en Italie :

![ima

La coupe n’a que très légèrement évolué.
Les manches sont un poil plus courtes.
La longueur reste dans la moyenne haute.
Ici la chemise est post lavage, elle a perdu 1,5cm sur les longueurs, classique.

Les matières sont cool.
L’Oxford japonais est très japonais, pas lisse pour trois sous.
Les nouveaux boutons sont en nacre. Gros up qualitatif par rapport au plastok japonais.

Le style reste proche : on a désormais des poignets un peu plus large (a moins que cela ne soit lié au modèle) et des boutons sur la patte capucin, ce qui permet de roulotter plus facilement qu’avant.
Les liserets selvedge cringe restent présents mais sur cette chemise les rayures les rendent très discrets.

C’est un très bon produit, bien placé en terme de prix pour les prestations (tissu jap, fabrication italienne.)

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour !

Question un peu bête, depuis la saison dernière toutes les pièces ABCL semblent être lavables uniquement à la main ( si on se fie à l’étiquette, le lavage à sec n’est pas indiqué non plus )

Laves tu tes pièces en machine ?

PS: premier post sur le forum, je trouve vraiment top de voir qu’il existe cet espace d’échange sur la sape :slight_smile:

J’ai lavé à 30 degrés et 500 tours.

Mattia se blinde pour éviter les râleurs.

Dac. Merci pour l’info !

Une nouvelle coupe plus ample encore que le Miniera vient d’être ajoutée à la collection ce matin.

J’aime bcp perso. Malheureusement j’ai déjà un Luigi OG qui fait un peu doublon

2 « J'aime »

Hello, désolé je vois seulement ton message.
La matière est entre deux, un peu épaisse mais très souple.
Pour la taille, sur la photo je porte un XS qui est ma taille habituelle et c’est bien fit. Je fais 1m72 et suis très fin.
A mon avis tu peux rester sur ta taille habituelle (si c’est toi qui l’as commandé hier, je pense donc que tu as fait le bon choix :))

Merci!
Oui c’est moi qui ai commandé hier, on verra le résultat demain midi :wink: )

Ah ?
Sur ma liberty j’ai pas de bouton capucin.

La mienne a un col très souple. Et des petits poignets.
Ça doit être encore un autre modèle la tienne maybe ?

Ou alors il l’avait déjà fait évoluer.


Mes abcl ont toutes le bouton capucin aussi

@Mat j’ai partagé ton retex sur Instagram hier

je trouve intéressant de le faire plus souvent pour que plus de monde puisse accéder à ce type d’info précieuse

et qui traite en plus de marque dont on lira jamais rien ailleurs

merci :slight_smile:

2 « J'aime »