A.B.C.L Garments

J’ai la même chose sur une « vieille » chemise :

Tandis que sur des plus récentes :

Autre différence !
J’avais même pas percuté mais mes boutons sont en croix et pas en zampa. Coool.

J’ai du zampa sur toutes mes chemises ABCL, j’en ai 5 qui datent d’il y a 5 ans pour la première et 1 an pour la dernière

D’après le site désormais tout est en croix.
Perso je préfère sur du casual.

J’ai reçu la veste Kimi.
Bon, je suis très partagé.
D’un côté elle est très belle, très agréable à porter, le fit me semble nickel. Et c’est exactement la couleur que je voulais.

MAIS elle est vachement plus « fine » que ce que je croyais, c’est vraiment esprit chemise, pas veste. Et il y a des fils qui dépassent à presque tous les boutons, ce qui m’inquiète quant à la durée de vie de ceux-ci…
Je me donne jusqu’à ce soir pour décider ce que je fais!

PS: et ma femme a horreur de la sur-impression, qu’elle trouve très féminine. Ce n’est pas mon cas, mais je sais que ça le sera pour pas mal des gens qui me verront avec… je l’assume ou pas? That is the question!

1 « J'aime »

c’est une pièce été, ce qui peut expliqué la légereté (qui peut être mal perçu si tu es à l’instant T dans le nord d ela france et ses températures glaciales)

manches trops longues ?

Ouais la légèreté c’est pas bien grave, je trouve même ça mieux pour le porter. Juste entre le prix et les photos, ça m’a étonné, je pensais que c’était plus épais, comme une veste.
Manches pas trop longues non, mais poignets très serrés! Et j’aime bien retroussé.

Je trouve qu’elle te va super bien, et c’est vrai on voit les fils :slight_smile: Un motif féminin, je ne sais pas ce que c’est, je te dirais de la garder, mais c’est pas moi qui paye ton divorce :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

je n’avais pas vu la partie sur l’impression féminine

je dirais que c’est bon signe sur la qualité esthétique du print perso

Tout ce qui est motif, c’est quand même autre chose chez la femme que chez l’homme.

Et en 2021, on s’en fout d’autant plus.

(y a bien des hommes en collant ^^)

3 « J'aime »

Bah écoute je trouve qu’elle te va hyper bien. Après elle est pas donnée : si pas un coup de cœur, tu la sortira trop rarement, ça ne sert à rien.

2 « J'aime »

A mon avis garde, c’est le genre de pièce que tu vas devoir apprivoiser un peu mais en guise de veste pour les beaux jours ou en couche intermédiaire quand il fait frais tu vas la porter bien plus souvent que tu ne le crois…
Et pour la remarque sur l’impression, n’en tient surtout pas compte, surtout si féminin c’est péjoratif pour elle ahah, habille toi comme tu veux que ce soit « masculin »,« féminin », entre les deux ou aucun des deux

Moi je la kiffe cette veste.

Elle est vraiment sympa je trouve. Quant aux motifs, franchement je me prendrais pas trop la tete avec ça. Le motif est tout de même assez discret de loin et puis dans la genre chemise d’été, ça passe bien. Par contre elle serait pas un peu courte ? J’ai du mal à me faire un avis mais je me demande quand même.

Merci pour vos retours! Même si la tenue n’a rien de travaillé. Pour moi la longueur c’est pile ce que je veux.

Après je me pose la question aussi de quand et avec quoi le mettre (besoin de « l’apprivoiser » comme écrit plus haut?): je veux dire, en plein été je ne porte que des bermudas, est-ce que le soir quand il fait plus frais ça le fait sur un bermuda?

Et sinon au printemps, avec des pantalons, à part du jean (j’en mets pas plus d’1 fois par semaine), vous mettez avec quoi? Chino beige? Olive on oublie. Avec du marine ça passe?

En gros, elle me plaît grave, la remarque de ma femme sur le côté féminin me passe un peu au-dessus, mais je me demande si je vais la rentabiliser… Puis les fils des boutons (qui sont eux-mêmes en plastique) me déçoivent pas mal compte tenu du prix…

Hello :wave:

J’ai acheté l’année dernière un pantalon miniera en coton que j’adore !

Bon problème, j’ai grossi…est-ce que quelqu’un a déjà fait retoucher ce pantalon au niveau de la taille?

J’ai l’impression qu’il y a un surplus de tissu mais je me questionne sur l’impact du V d’aisance qui est très marqué sur ce modèle.

Je suis en train de tester avec mes bermudas et toutes mes couleurs de futs. Ben ça va bien avec tout en fait! Pas testé le kaki bien sûr, j’pense que c’est pas utile :wink:

Pour le jean sur la photo c’est ce que je me suis dit en voyant la photo! Mais en réalité pas du tout non (enfin, tjs plus que ceux de Boras mais on a juste pas l’même style aha)

2 « J'aime »

Sans prob.

1 « J'aime »

Franchement couleur super polyvalente

Et ce que tu as cité ira tout seul

On n’est pas à ta place sur l’impact sur ton budget et tout, ça t’appartient :slight_smile:

Si ça te bloque pas, vu comment tu sembles kiffer, fonce

tes Hésitations ressemblent plus à une tentative de se mesurer sur les dépenses plus qu’un vrai doute sur la pièce :stuck_out_tongue:

C’est en grande partie vrai!
A un détail près: certes je voudrais me mesurer sur les dépenses, mais surtout en l’espèce, je n’ai pas l’impression que ce prix élevé soit totalement justifié. Clairement elle serait à 100 balles je me poserais pas de questions :wink:

C’est fait en Italie, la matière est Japonaise, et tu fais vivre un petit commerçant français.
Y’a pas des masses de tes sapes dont le prix est autant justifié :+1:

8 « J'aime »