A.B.C.L Garments

Ils doivent mesurer de manière spéciale. Genre hors ceinture.

Hello,
J’avais également flashé sur ce modèle que j’ai pris à ma taille habituelle: 30. j’avais trouvé les dimensions sur le site BBH qui propose le même modèle en bleu: Pantalon Miniera Linen Herringbone Marine ABCL ( dernières photo pour les dimensions ).

Je l’ai aussi la matière est vraiment dingue, de la peine à croire que c’est 100% lin!

Oui j’ai aussi été agréablement surpris à la réception ! D’ailleurs il me semble que c’est le modèle utilisé dans le dernier look du dernier épisode de Panache

1 « J'aime »

J’ai un miniéra en Lin en 30 qui fait 39.5/40 à la taille et un en coton, modèle special web je crois, qui fait 40.5. Les deux font 24.5 en front rise, ceinture comprise.

Merci beaucoup Mat !

ah d’accord, on est plutôt sur une taille basse…ça me fait hésiter du coup…

Que pensez-vous de ce modèle, en terme d’accord de couleurs?
J’hésite à le tenter pour l’hiver prochain, mais je crains qu’il soit un peu foncé. Dans l’idéal j’aimerais le Norse corduroy beige que Boras porte dans un de ses articles de cet hiver, plus clair, mais à défaut de le trouver et sachant que la coupe Paul me va nickel…

Pour la coupe je ne peut pas me prononcer car je ne connais pas mais ces couleurs sont très très simple à associer sur des pantalons.
A moins de mettre un tee/chemise couleur brique ça ira avec 95% de ton vestiaire .(denim,chambray,blanc,cuir…)

4 « J'aime »

J’ai testé, et renvoyé: encore plus foncé qu’en photo, vraiment pas top à part avec du blanc/écru/beige, que je ne porte quasiment pas en hiver…

j’ai failli prendre la rose mais en réessayant celle que j’ai déjà de l’an dernier, c’est vraiment trop long… Pas envie de faire recouper une chemise à ce prix, donc moi aussi je laisse tomber…

1,80m
Encore avec un bermuda, en été, ça passe (limite limite pour moi, mais ça passe). Dans un pantalon, pas de souci même si je la trouve trop ample, mais ici ça plaira (je dirais que mon M correspond à un XL de BG). Mais hors du pantalon, no way.
Je la garde parce que je la trouve magnifique, et que je la porte que sur des bermudas en plein été, donc ça passe.

Pour porter les ABCL hors du pantalon quand on fait moins de 185, faut soit avoir des pantalons un peu bas, soit faire retoucher de 2cm.

Ca taille donc bien long chez ABCL ? J’hésite toujours car je ne vois jamais le guide des tailles sur leurs chemises. Enfin il ne donne pas les mesures du vêtement mais du corps donc difficile d’appréhender la longueur.

Regarde du côté de Gramici :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, bien bien long. Comme ça je dirais 67-68cm devant hors col.
Les manches étaient ultra longues, mais ils les a un peu raccourcit, désormais c’est normal-long.

1 « J'aime »

Ok merci, je vais comparer alors

Y a plusieurs coupes chez eux

Du gentillet au bien wide free size

La couleur c’est exactement ce que je veux. En fait Boras, je cherche le modèle que tu portes sur le blog dans un article où tu sors un look total beige, avec les sneakers blanches l’Exception il me semble (don le Aros heavy en 33).
Chez Gramici ce modèle sur Citadium c’est la même coupe? Pour la taille du coup, L ou XL selon toi? Y’a pas de guide des tailles (en tout cas il est pas consultable)

Les couleurs sont hyper saturées.
Il est plus sombre en vrai.

Ça restes très simple comme couleur, moi j’adore.
Et la coupe Paul est pas si slim , c’est droit