A.B.C.L Garments

C’est surtout pour la qualité des finitions que je dis ça (boutons/fils). Et puis peut-être parce que je m’en veux d’avoir craqué!!!

Le fameux rqp a la vie dure :stuck_out_tongue:

Si la pièce te fait kiffer faut pas toujours chercher à justifier son prix :slight_smile:

C’est pas la seule marque comme ça (je pense à 1stpat-rn là comme ça) mais ça n’empêche pas les pièces d’être très très cool.

Tant que c’est pas n’importe quoi, un truc mal monté, ce que dis Mat prend quand même le pas assez facilement.

Oublie pas malgré tout : si c’est juste financier, ça passera. Si t’as des doutes sur la pièce en elle même, elle sortira jamais ou très peu, t’auras toujours une excuse pour pas la mettre. Laisse passer la nuit pour être sûr :slight_smile:

2 « J'aime »

dis toi que sûr des vestes à 450e EG, y a des fils de partout qui dépassent

et pourtant, y a pas grand choses quu ne les égalent

1 « J'aime »

Pour info j’ai décidé de garder :wink: Merci à vous et à Vincent, je posterai 2-3 photos dans des tenues variées lorsque la météo et le « contexte » me permettront de m’habiller en conséquence!

Maintenant j’attends toujours qu’ils sortent un Paul beige ou que traîne sur Vinted une de leurs chemises col officier :wink:

Sinon c’est sorti en bleu sur le site officiel, je dis ça au cas où ! :innocent:

Par curiosité pour le sizing tu es comment ?
Je sais ce que je fais en pantalon mais pas pour les hauts chez ABCL

J’ai vu, mais le marine, j’ai ai déjà beaucoup (trop), beaucoup moins « frais » à mon goût.

Je fais 1,80m pour 79kgs. Très (très!) solide du bas (33-34 en pantalons), plutôt fin, « normal » en haut (M pour tous les hauts). Le sizing est parfait pour moi.

Ça marche merci !

Hello l’équipe !

J’ai flashé sur le pantalon miniera hundred linen SAND 1146.

Savez-vous comment taille ce pantalon ? ou ABCL en règle générale?

J’ai mesuré mon tour de taille (au nombril) car je pense qu’il est taille haute non ? j’ai trouvé 76 cm pile poil, j’ai à peu près 56 cm de tour de cuisse, 85,5 cm aux hanches

J’hésite entre une taille 29 ou 30

Sur tous mes pantalons j’ai tendance à soit être niquel à la taille mais un poil serré aux cuisses ou flotter à la taille mais niquel aux cuisses

Après il m’a l’air plutôt ample aussi…

Je préfère être sur car les frais de retour/envoi m’ont l’air bien cher!

Merci

Il taille normalement.

J’ai retrouvé ces mesures sur CPC (bon c’est ni du 30 ni du 31 mais ça donne une idée) :

WAIST: 43cm (31) / 44cm (32)
FRONT RISE: 32cm (31) / 32,5cm (32)
BACK RISE: 36cm (31) / 36,5cm (32)
INSEAM: 75cm (31) / 76,5cm (32)
LEG OPENING: 21cm (31) / 21,5cm (32)

Si 31 c’est 42 cm à la taille, je pense qu’un 29 me parait mieux…

Merci beaucoup !

et aux cuisses une idée ? il est plutôt droit ?

C’est vrai que niveau inseam c’est plutôt court… ça doit faire 74 cm sur un 29 je pense…

Large au cuisse, très léger taper, LO conséquent. J’ai le tableau qui traine, je vais te le donner.

Miniera et Paul.

2 « J'aime »

le front rise me semble mini. Tu confirmes?

Je me faisais la même remarque.

J’ai un chino coupe miniera en 36, et j’ai 28cm en front rise