A.B.C.L Garments

Ridicule

Pas mal pour un premier message en 5 mois :wink:

Comme le dit Jeje, ce n’est pas bien grave.
Je fais moi aussi régulièrement l’abus de langage, et c’est via le forum que j’ai vraiment découvert la subtilité, et l’origine aussi de la couleur.
Au final, tant qu’on parle en JPEG, pas d’ambiguité :slight_smile:

7 « J'aime »

Petit achat du jour chez BBH, elle est vraiment magnifique. Super légère, belle couleur et motifs sympa. Vraiment hyper facile à associer je l’aime déjà :innocent:

A noter pour info qu’elle taille plus court que les chemises habituelle qui sont historiquement longues au niveau des manches. Sachant que je suis petit et que c’est du M je trouve qu’elle me va pas mal,

6 « J'aime »

C’est la Jacquart ?

C’est celle-ci, donc oui la Jacquard en effet !

J’espère que tu la garderas plus longtemps que @Branco ! :innocent:
On voit quand même que la manche est un peu trop longue à droite.

Yes c’est pas au millimètre, mais étant petit et carré, d’habitude ABCL c’est automatiquement passage par la case retouche. Sur celle si ça va rester comme ça je pense, ça me semble ok.

Mais c’était surtout pour aller le sens de ce que disait Mat (ici ou sur le discord) sur globalement des manches un peu plus courtes sur les nouveaux produits de chez ABCL.

Tu m’a inspiré — commandé la même

1 « J'aime »

Hello, elle est bien sympa cette veste, je l’aurais bien choppée en bleu, mais sold out chez ABCL, et pas vendue chez BBH, je vais checker ailleurs.
Sinon, je confirme ton ressenti pour le sizing. J’ai commandé 2 chemises CALI en coton/lin en L, et ça taille assez large, elles me vont nickel, et j’avais tenté la jacket KIMI en coolmax seersucker bleu, elle est trop juste. Du coup, pour les KIMI, je pense qu’il faut upsizer

Je viens de recevoir le mien aussi et je suis conquis. Taille basse en effet mais tissu tellement léger et agréable.

Le Miniera est moins wide que celui-là?

Beaucoup moins, coupe droite classique (en tout cas sur le « hundred linen ») mais elle est vraiment cool !

1 « J'aime »

Pour le miniera en 32, 33 et 34 le sizing c’est :

waist 44 45,3 46,5
hip 55 56,3 57,5
thigh 33,5 34,2 34,9
inseam 78,5 79 79,5
bottom 21,5 21,8 22,1

1 « J'aime »

j’ai pas eu le temps de pusher l’article

une anecdote sympa sur Mattia et un imprimé vraient chouette : Zoom - Chemise ABCL et ses fleurs imprimées sur une matière japonaise

5 « J'aime »

J’ai failli faire une syncope en te voyant avec des espadrilles :joy:

Très colle cette chemise en tout cas! Toujours des belles choses chez Mattia.

Top la chemisette

Tiens une pensée en lisant l’article mais en vrai, une paire de slip on à la place des espadrilles et c’était kif kif on est d’accord? :nerd_face:

ouais toute sneakers en canvas chil

ou des mocs comme les gh bass uw

là c’était pour le « clin d’oeil »

1 « J'aime »

Avis aux amateurs, première livraison ABCL (pantalons) imminente.
J’attends :

Ca mais en Paul et en Navy

Coulisse Mustard cord seersucker

Miniera pied de poule

Paul Pinstripe grey

8 « J'aime »

C’est en ligne et fraîchement mesuré ! ABCL