A Kind Of Guise (AKOG) - German street style

Oui, c’est même d’ailleurs encore plus important pour eux. L’idée d’homogénéiser les visuels des produits permet de renforcer ce rendu catalogue et donc d’améliorer l’expérience d’achat. Je prends l’exemple de MrPorter qui sont très bons dans l’exercice avec un travail de lumière simple mais très efficace :

Là j’ai pris deux fiches produits différentes (une veste de Margaret Howell et un manteau de Massimo Alba) on constate que c’est très lisible et que l’univers reste le même malgré deux marques assez éloignés ; d’ailleurs on peut même prendre une marque beaucoup plus « mode » comme Bottega Veneta

Si le stylisme est plus osé, l’ambiance lumineuse est très similaire : même placement des lumières, cadre coupant le haut du visage, direction des mannequins, etc.

Ce rendu homogène est très important dans la vente en ligne car il permet une meilleure lisibilité au client, donc c’est crucial pour un eshop multimarques qui doit jongler avec des références et des univers visuels très différents. Même Cultizm, dont les photos sont particulièrement ratées, fait cet effort de lier l’ambiance lumineuse à toutes ses références.

Là c’est plus délicat car on touche à un point important : le budget. L’enjeu est le même mais toutes les entreprises ne peuvent avoir autant de moyens car ce que fait AKOG par exemple c’est très coûteux. Ça demande un studio entièrement équipé, un très bon photographe et une agence de mannequins compétente (pour rappel AKOG choisit extrêmement bien ses mannequins, ils sont tous parfaits) sans compter le stylisme aux petits oignons qui est particulièrement pointu au vu des nombreuses palettes de couleurs dans les différentes collections comme le rappelait judicieusement mon camarade @AlexdeLyon.
Et tout ça, une petite marque ne va pas vraiment pouvoir se le permettre financièrement, je pense à Arpenteur par exemple qui, malgré une très belle DA, pèche un peu sur ses photos catalogue et fait avec les moyens du bord (c’est l’un des fondateurs qui sert de mannequin). C’est quelque chose que je trouve dommage en tant que grand admirateur de la marque.

Le constat est le même chez les petits shops, on peut noter Solar MTP qui propose une DA particulière, alors je suis loin d’être fan hein mais ils ont leur truc

Sinon dans un autre registre j’aime beaucoup ce que fait ateliersolarshop, c’est tout bête mais l’ambiance est très agréable et je parcours souvent le site grâce à elle

Je dirais que quand on est une petite marque ou un petit shop, il vaut mieux essayer de trouver sa propre patte visuelle car c’est une manière de fidéliser et d’être reconnaissable :slight_smile:

4 « J'aime »

La lumière frontale brutale me fait penser à la DA photo de Husbands tiens.

Husbands c’est quand même plus joliment exécuté, chez Solar MTP c’est vraiment l’école Larry Clark/Harmony Korine avec le flash Godox en pleine face qui traumatise le photographe publicitaire délicat que je suis :smiling_face_with_tear:

Ça me traumatise aussi.

Mais j’aime paaaas ce rendu cheap du flash frontal, même façon Husbands.

Dans le genre, j’ai trop de pubs pour Maison Mitchell sur YouTube, je trouve ça naaaaaaze l’ambiance pseudo troquet parisien filmé amateur, c’est lourdingue.

1 « J'aime »

Mais très bon exemple @Fennec Husbands c’est le genre de plus petite marque qui a réussi à avoir une patte bien à elle avec moins de moyens :ok_hand:

1 « J'aime »

J’aime bien les shootings Husbands :face_with_peeking_eye:

Mais je vois ce que tu veux dire

1 « J'aime »

Ils sont très bons les shootings Husbands mais j’aime pas pour autant le flash frontal.

J’aime la nuance, les lumières de côté qui font ressortir les textures et les subtilités du tissu, etc. Après là je reconnais que c’est du goût et pas du fait.

C’est hyper intéressant d’avoir les explications d’un pro, merci
Si t’as le temps je veux que tu expliques pourquoi les mannequins sont bien choisi chez akog

Bonjour,
quelqu’un aurait-il testé le samurai trousers d’AKOG ? Avec éventuellement une photo du fit ?
J’ai envie de me laisser tenter pour celui de cette saison mais je n’ai pas tout à fait la même morpho que leurs mannequins.
De plus, je suis quelque peu interrogatif sur cette taille qui me semble assez peu haute pour un LO plutôt important.

@Mat @steko non ?

@luluberlu

1 « J'aime »

Attention en vrai c’est un slim, 15cm de leg op et taille basse, c’est le rendu photo qui est trompeur :eyes:

1 « J'aime »

AH ! Je suis effectivement plus à la recharge d’un pant large avec un rendu plutôt fluide, pas du tout d’un slim.

:rofl: :rofl: :rofl:

Non mais c’est super large, Lulu l’a il t’en parlera mieux que moi

le covid le rend méchant purée :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut pas faire confiance aux photographes, c’est des marabouts de la sape, la pire espèce …

4 « J'aime »

c’est pour ça que je fais en sorte de rester bien amateur :disguised_face:

5 « J'aime »

A ca c’est sûr que c’est pas en achetant des coat DBF que tu vas pouvoir toucher du matos pro un jour pfff

Je me fais troller comme un débutant. Je vais devoir faire un achat irréfléchi pour me faire une idée maintenant. En vous remerciant :sob:

2 « J'aime »