J’avoue que j’en ai pas testé depuis longtemps donc je saurais pas dire pour la hauteur de fourche.
Perso je vois beaucoup + de manteaux faits pour des gens plus grands que la moyenne que pour les gens plus petits que la moyenne
A tout hasard quelqu’un posséderait ou aurait testé le manteau modèle Ari?
Je cherche un manteau camel dans la même vibe que le Utile d’Arpenteur.
L’impression qu’on a déjà abordé le sujet, mais go Coltesse si tu veux un « Utile » en laine et camel. Ça coche les cases en termes de longueur et d’ampleur.
Et non, pas besoin d’être « grand » pour porter des vêtements longs.
Oui on avait déjà abordé le sujet mais justement on m’avait conseillé de chercher ailleurs que chez coltesse, notamment @Boras si je me rappel bien.
Le coltesse est beaucoup plus long que le utile.
Ça serait intéressant de savoir ce qui te plaît dans le utile parce que la comme ça juste avec comme info que tu aime bien ce Manteau la et que tu cherche un manteau camel , ça fait pzu pour te conseiller .
Édit : on t’a pas déconseillé coltesse juste confirmé que ça n’avait rien à voir avec le utile .
Il ressemble pas mal à celui que j’avais:
Si c’est le cas je déconseille car bien que super sur le papier j’ai été déçu et j’ai finis par le revendre: matière trop ‘molle’, laine légère (assez étonné à réception), doublure spéciale (super lisse genre satin), poches inutilisables (peu profondes, matières fine) et ne rendait pas très bien fermé.
J’ajouterai qu’il ne tenait pas très chaud.
Ok la coupe était sympa (ouvert) avec des manches assez courtes mais au final j’avais toujours mieux/plus adapté à mettre.
Pour l’instant ma seule déception chez AKOG.
Mon seuil de différenciation entre le Fenté et l’Utile est vraiment pas élevé alors Juste qu’ils remplissent la même fonction de mon point de vue.
Edit : en effet, je pensais que l’Utile version hiver était bien plus long qu’en réalité. Mea culpa.
je t’ai conseillé de chercher de ne pas t’arrêter au court chez coltersse puisque tu peux faire retoucher la longueur et donc avoir la longueur que tu souhaites
ce à quoi tu a répondu que tu voulais un truc dans l’esprit du Utile d’arpenteur
et le coltesse fenté n’a aucun rapport en terme de design avec le Utile
voilà tout ^^
et là, tu regarde des manteaux qui ressemble plus au fenté 'dans le col" qu’à l’utile ^^
@Fx94 effectivement ça a l’air d’être plus ou moins le même niveau matière et doublure, merci du retour.
@Sakapof81 ce que j’aime sur le Utile c’est la longueur qui reste sous les 100cm, ça tombe un peu au dessus du genou sur moi et c’est ce que je cherche.
L’ampleur est cool aussi et surtout l’épaisseur de la laine qui lui donne un super flow en mouvement et qui me permettra certainement de rester bien au chaud l’hiver pour moi qui au boulot est amené à rester parfois plus d’une heure dehors plus ou moins sur place.
Va chercher de l’inspi sur des multimarques peut être, j’ai l’impression que le manteau court ces pas tellement la tendance du coup j’ai pas trop de refs qui me viennent .
Ouais je vais chercher tranquillement, il y a un peu le temps avant le retour des gros outerwear (enfin j’espère).
Tu a beams qui fait des balmacaan pas trop long , tu a ça aussi
Berg&berg peut être ?
un manteau ça se raccourcit purée ^^
j’en discutais avec un client de Drapeau Noir, un mec plus large d’apule mais pas plus grnd que toi, je te paraphrase
« ma vie a changé le jour où j’ai compris que les manches et la longueurs de mes hauts pouvaient se raccoourcir »
ça coute plus cher mais ça change ta vie (et au moins, ça aide à se mesurer, là où on est beaucpup à acheter trop ^^)
@Boras ouep je sais que tout peut se raccourcir mais enlever 25cm ça serait le dénaturer non?
@Sakapof81 merci pour les pistes, il faut clairement que je creuse, là comme ça à première vu le velasca c’est casi un doublon du utile (raglan, lien serrage poigné) et pas super fan des poches avec rabat.
Putin je te donne des pistes qui ressemblent trop à ce que tu cherche , je déconne quand même .
T’es trop efficace que veux-tu
Non mais plus sérieusement sur les outerwear je trouve ça dommage d’avoir 2 trucs trop semblables.
Bon après je le garde quand même sous le coude
@micka je t’apprécie, ok je te tacles gentiment, je je te défends quand ça va trop loins, mais j’admire les gens qui te donnes encore des conseils, dans es souvenirs j’ai jamais vus quelqu’un réussir à t’en donner un qui te convienne.
Je suis admiratif envers ceux qui t’en donne encore, et surtout, comment c’est possible que ça ne te convienne jamais ?
C’est pas que ça ne me convient jamais, c’est juste que je prends mon temps pour me décider et je fouille pas mal.
Là par exemple pour un outerwear je me vois mal sauter sur la première recommandation qu’on me ferait surtout vu le prix d’un manteau.
Le AKOG cochait toutes les cases sur le papier c’est pour ça que j’ai demandé si quelqu’un avait un retour à faire dessus (pas très long, assez ample, belle couleur). Et si l’on m’aurait confirmé qu’il était top je pense que je l’aurais pris.