A Kind Of Guise (AKOG) - German street style

My bad j’avais pas compris ça dans ce sens.

Effectivement au niveau du col pour le camel je cherche plutôt un col a revers (je sais pas du tout si ça s’appelle comme ça)

on a tous une petite idée de look que tu as avec les pièces que tu topes ect…franchement :

et ça :

je pense que t’es plus proche de la dégaine de bobo que du mannequin AKOG. Quand je vois le rendu du AKOG, cette longueur au dessus (comme tu cherces) ou à peine au genou je trouve ça un peu batard dans ces manteaux. Me sors pas l’excuse de la taille, si t’as trop long c’est mieux car tu pourras y aller tranquillement sur la retouche si besoin.

1 « J'aime »

Oui clairement je suis plus dans l’esprit de ce que Bo propose que le mannequin AKOG.

Pourquoi tu trouves que c’est casse gueule?

J’ai déjà essayé des manteau vraiment long genre milieu du tibia voir plus et c’est vraiment pas mon truc.

Et puis c’est l’été putain, avoir 12000 A/R de posts pour 3cm de laine en dessous ou au dessus alors que là ça devrait être Marcel XXL pour tout le forum , c’est pas productif.

ou du gore-text un 1L tu veux dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi la question que je me pose c’est est-ce que c’est encore utile ce genre de manteau vu le non hiver que l’on a eu et qu’on risque d’avoir à nouveau les années à venir. Je pense que je n’ai pas mis 10 fois mon Atelier Loden cet « hiver » et les fois où je l’ai mis c’est parce que ça me faisait de la peine de ne pas pouvoir le mettre.

2 « J'aime »

celui la est assez court

Parce que le manteau qui s’arrête au-dessus du genou c’est so années 2010, et pas très beau pour le goût des années 2020.

(Je préfère effectivement les manteaux longs. Ça a une dégaine plus visible. Mais il faut reconnaître que c’est tout autant une mode que les manteaux ras-le-pet qui tombent à mi-cuisse l’étaient y’a 5-10 ans.)

1 « J'aime »

Assez d’accord avec ca, j’ai le Utile justement, j’ai du le porter 10 fois cet hiver. Je vois pas l’interet d’en avoir un second.
Apres, @micka vit dans l’est de la France (si ma memoire est bonne), où les hivers sont parfois plus froids.

1 « J'aime »

oui c’est sûr, après selon oou tu vis, tu mets pas un gros pull dessous et c’est cool même en hiver douc

perso je préfère avoir un outerwear bien chaud et être plus léger en dessous âr exemple

1 « J'aime »

Je sais pas dans quel coin vous vivez ni dans quel métier vous évoluez mais perso dans l’Est avec un métier où plusieurs jours par semaine je reste dehors sans bouger 4 ou 5h par intermittence bah c’est plutôt rude. Bon faut dire qu’en dessous de 25° au soleil sans vent j’ai froid, je suis mal barré de base :pensive:

Perso en ce moment chez moi c’est plutôt la mousson que l’été :sob:

1 « J'aime »

De mon côté cette année une Barbour avec un shetland a suffit à passer l’hiver . Je suis sur Paris

Question de métabolisme… moi plus de cinq minutes au-dessus de 17°C au soleil sans vent, je suis en nage même en tshirt.

T’as l’avantage d’être mieux armé que moi pour le réchauffement climatique.

2 « J'aime »

Je sais pas si je dois t’envier ou te plaindre pour le coup :grimacing:

Tout pareil.

Au moins toi t’as plus de liberté pour les grosses mailles et le layering. :grimacing:

1 « J'aime »

Ah clairement, au boulot on est dans un bâtiment ancien qui garde plutôt bien la fraîcheur et chaque été je regarde incrédule mes collègues dépéritent en t shirt pendant que moi je cours partout en surchemise :roll_eyes:

1 « J'aime »

achète une parka technique imo ^^

j’ai rarement très froid, quand il y a la vague de froid autour de zero, j’avais une Nobis grand froid

j’ai jamais eu un tel sentiment de bien être dans un vêtement en hiver

donc si tu es frileux, elle te servira plus que 10j par an

(et ç ase toruve en pas trop long :slight_smile: )

2 « J'aime »

Une bonne parka c’est aussi quelque chose qu’il faudra que je creuse. Déjà une bonne piste pola nobis :+1:

1 « J'aime »

Pour rajouté à tes pistes , tu a pensé au blouson court ?

Genre ça ?

@Fatigue je me suis permis d’utiliser une de tes photos .

8 « J'aime »