La même piece qui m’a plu ici mais ça reste un budget pour quelque chose de vraiment simple
Je ne vois pas de raison qui t’empêcherait de les laver à froid en cycle laine, elles ne sont pas en sucre.
comme dit @kilv c’est avant tout une stratégie de leur part pour ne pas prendre le temps (et les frais qui vont avec) ni la responsabilité de vérifier comment se comporte le tissu au lavage. Dis toi que j’ai eu des tee-shirts blancs en coton tout ce qu’il y a de plus basiques indiqués « dry clean only ». Tu imagines bien que j’ai eu la flemme ne serait-ce que de les nettoyer à la main et ils sont encore là 10 piges plus tard.
De façon générale je pense qu’il ne faut pas se prendre trop la tête avec ça. Tu peux quasiment toujours passer tes fringues au strict minimum en programme laine (surtout sur une machine avec label Woolmark) à froid sans essorage (ou avec essorage faible) tant que la matière ne présente pas de raison spécifique de craindre (par exemple s’il y a des fibres qui peuvent rétrécir au lavage, une teinture artisanale qui peut dégorger de trop, un tissage ou des détails particulièrement délicats qui pourraient mal supporter l’abrasion du tambour, etc.).
Je te remercie et @kilv et @Basstet de vos messages, j’avais effectivement bien en tête que les marques se « protègent » avec ce genre de notices.
Je crois que je vais franchir le cap mais il est vrai qu’il y a une petite barrière psychologique à passer car je débute, ça ne fait que peu de temps que « j’investis » de telles sommes sur des pièces, donc très frileux et précautionneux car peur d’abîmer et pas l’expérience encore que vous avez, quand je vois sur certains autres topics que certains font des lavages musclés pour rétrécir leurs pièces neuves , j’en suis encore loin.
En tout cas ce genre de retex est très utile pour moi.
+1 avec @Pesty . Quasi toutes les machines à laver d’aujourd’hui (et encore la mienne a 10ans) proposent des modes adaptés avec lesquels j’ai jamais eu de soucis.
C’est soit le mode laine, soit le mode à la main. Généralement le mode à la main c’est 20-30°C, rinçage mini et 400 trs/min max. Le tout sur un truc qui dur 20-30min.
J’ai jamais eu de soucis avec ce genre de programme sur des pièces fragiles, voir très fragiles. Le meilleur exemple c’est une chemise de chez CMMN SWDN :
Quoi que tu fasses tu vas forcément commettre des erreurs et acheter des trucs que tu ne porteras finalement pas, ou les abîmer bêtement, comme tout le monde. C’est aussi comme ça qu’on apprend.
Bonjour à tous!
Je me permets de faire a nouveau appel à vous.
J’aime beaucoup le tissu laine soie utilisé cette saison par akog dans la proposition de nombreux pantalons
Parmis eux, il y à deux coupes qui m’intriguent.
La WEWA
Et la PIERO
Vous saisissez la différence? Personnellement j’ai du mal. Donc si quelqu’un à un retour d’expérience ça serait top!
Alors je me lance, taille élastiquée pour l’un et double-pinces pour l’autre. En gros relax et moins relax je pense
Ouai le WEWA à une pseudo pince qui cache un peu les poches avant. Il y à aussi la poche plaquée arrière qui est bien apparente, c’est un style un peu moins formel. Après sur les volumes j’ai l’impression qu’on à a peu prêt la même chose sur les deux pantalons.
J’aurais bien voulu connaître la profondeur de fourche et savoir comment les gents se sentent avec, si c’est pas trop « wide » .
Ah oui je ne peux pas en dire plus haha
La Wewa c’est une nouvelle coupe de cette saison, et je me demande si c’est pas aussi le cas de la Piero. Du coup pas sûr qu’il y ait des gens sur le forum qui aient testé. D’autant que c’est pas distribué chez CC ces coupes je crois.
AKOG a un guide des tailles fiables sur leur site, ça peut t’aider à te projeter un peu sur les coupes.
Pour le piero pant @Benoitm35 en porte un sur cette tenue on en avait parlé rapidement ici :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-10/12220/1609?u=m3iso
J’ai la même CMMN SWDN (on commence à avoir quelques chemisettes en commun ), je la passe même en programme classique sans soucis.
Comme c’est du poly, je pense qu’elle est moins sensible au lavage qu’un truc en laine
Il y avait déjà eu du Wewa l’été dernier et du Piero cet hiver !
Comme dit précédemment, difficile de faire une vraie différence de volume sans les toucher en vrai. Perso je préfère le Wewa sur le papier. J’adore mon Piero mais à choisir la taille élastique est préférable au système du Piero selon moi et les poches me plaisent plus.
Après est-ce que ça vaut la différence de prix ? J’ai hésité entre ces deux-là et d’autres pantalons (voir topic recherche d’une pièce, j’ai finalement pris le blurhms). Je pense que ce qui a fait que j’ai pris une autre marque c’est que les 80 € supplémentaires étaient durs à avaler pour le peu de différence mais en même temps j’avais du mal à mettre ce prix là en me disant que j’avais pas celui qui me convenait le mieux des deux… (et aussi que j’ai déjà un Piero et que n’ayant pas 1000 pantalons je préférais éviter le doublon)
En tous cas, sur le Piero ça ne fait pas trop wide à mon goût (j’en ai enlevé pas mal en longueur par contre, ce qui donne un rendu assez différent de la photo que tu as mise)
Top merci beaucoup pour la réponse.
J’ai beaucoup de mal a comprendre les 80€ de différences entre le WEWA et le PIERO. Je me tâte à attendre les soldes du coup.
Dernière question. Ton PIERO à une fourche plutôt importante? Niveau taille c’est lâche malgré les ajusteurs latéraux?
Voilà je me permets de demander car j’ai à peu près la même morphologie que toi .
Franchement ouais la fourche est confortable selon moi ! En 48 je trouve ça un peu lâche pour moi malgré les ajustements, je pense que 46 aurait été mieux à la taille (mais là le volume est parfait donc bon). Sachant qu’il n’y a pas de passants à la ceinture.
J’ai pris le short Volta. Ce modèle.
J’ai testé M et L.
La taille M est nickel à la taille mais manque un peu de longueur et de volume pour mes goûts.
Le L est un peu grand à la taille - ça se gère avec le cordon - mais le fit correspond à ce que je recherche.
Le tissu est vraiment bien. T’as l’effet denim, ça fait pas cheap, mais le tissu est assez léger.
Si ta l’occasion de faire des photos je suis preneur