Alors je me lance, taille élastiquée pour l’un et double-pinces pour l’autre. En gros relax et moins relax je pense
Ouai le WEWA à une pseudo pince qui cache un peu les poches avant. Il y à aussi la poche plaquée arrière qui est bien apparente, c’est un style un peu moins formel. Après sur les volumes j’ai l’impression qu’on à a peu prêt la même chose sur les deux pantalons.
J’aurais bien voulu connaître la profondeur de fourche et savoir comment les gents se sentent avec, si c’est pas trop « wide »
.
Ah oui je ne peux pas en dire plus haha
La Wewa c’est une nouvelle coupe de cette saison, et je me demande si c’est pas aussi le cas de la Piero. Du coup pas sûr qu’il y ait des gens sur le forum qui aient testé. D’autant que c’est pas distribué chez CC ces coupes je crois.
AKOG a un guide des tailles fiables sur leur site, ça peut t’aider à te projeter un peu sur les coupes.
Pour le piero pant @Benoitm35 en porte un sur cette tenue on en avait parlé rapidement ici :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-10/12220/1609?u=m3iso
J’ai la même CMMN SWDN (on commence à avoir quelques chemisettes en commun
), je la passe même en programme classique sans soucis.
Comme c’est du poly, je pense qu’elle est moins sensible au lavage qu’un truc en laine
Il y avait déjà eu du Wewa l’été dernier et du Piero cet hiver !
Comme dit précédemment, difficile de faire une vraie différence de volume sans les toucher en vrai. Perso je préfère le Wewa sur le papier. J’adore mon Piero mais à choisir la taille élastique est préférable au système du Piero selon moi et les poches me plaisent plus.
Après est-ce que ça vaut la différence de prix ? J’ai hésité entre ces deux-là et d’autres pantalons (voir topic recherche d’une pièce, j’ai finalement pris le blurhms). Je pense que ce qui a fait que j’ai pris une autre marque c’est que les 80 € supplémentaires étaient durs à avaler pour le peu de différence mais en même temps j’avais du mal à mettre ce prix là en me disant que j’avais pas celui qui me convenait le mieux des deux… (et aussi que j’ai déjà un Piero et que n’ayant pas 1000 pantalons je préférais éviter le doublon)
En tous cas, sur le Piero ça ne fait pas trop wide à mon goût (j’en ai enlevé pas mal en longueur par contre, ce qui donne un rendu assez différent de la photo que tu as mise)
Top merci beaucoup pour la réponse.
J’ai beaucoup de mal a comprendre les 80€ de différences entre le WEWA et le PIERO. Je me tâte à attendre les soldes du coup.
Dernière question. Ton PIERO à une fourche plutôt importante? Niveau taille c’est lâche malgré les ajusteurs latéraux?
Voilà je me permets de demander car j’ai à peu près la même morphologie que toi
.
Franchement ouais la fourche est confortable selon moi ! En 48 je trouve ça un peu lâche pour moi malgré les ajustements, je pense que 46 aurait été mieux à la taille (mais là le volume est parfait donc bon). Sachant qu’il n’y a pas de passants à la ceinture.
J’ai pris le short Volta. Ce modèle.
J’ai testé M et L.
La taille M est nickel à la taille mais manque un peu de longueur et de volume pour mes goûts.
Le L est un peu grand à la taille - ça se gère avec le cordon - mais le fit correspond à ce que je recherche.
Le tissu est vraiment bien. T’as l’effet denim, ça fait pas cheap, mais le tissu est assez léger.
Si ta l’occasion de faire des photos je suis preneur ![]()
J’avais lâché la marque depuis un moment après quelques fails de coupes non adaptées à ma morphologie. Après avoir vu la photo de @Mood.Indigo avec le short Volta aspect denim j’ai eu envie d’essayer le même modèle et la version marshmallow. Je me suis dis que sur un short loose à taille élastique il y a peu de risque de mauvais fit.
De passage à Berlin, j’ai contacté par mail le shop jeudi aprèm pour savoir s’ils ont en boutique les pièces qui me tentaient. Ils m’ont répondu dans l’heure que non mais qu’ils viennent de les commander en express de la boutique de Munich et les ont retirés du stock. Heureusement, car le temps que j’arrive le marshmallow était sold out. Ils m’ont confirmé mardi les avoir reçus, service vraiment au top.
C’est la 3ème fois que je passe au shop, et ça confirme vraiment pour moi que c’est une marque à toucher, ne serait-ce que pour voir les vraies couleurs, mais surtout parce que la variété des tissus sur une même coupe change totalement le touché et le tombé d’une pièce. Combiné au fait que le size guide n’est pas très fiable d’expérience, commandé sur le site peut-être un peu casse gueule, surtout avec 15€ de frais de port.
Au final je suis reparti avec les 2 shorts en M. Ils sont très cools et légers, le tombé des 2 est quand même très différent : le denim tombe assez droit comme sur Mood alors que le marshmallow (mélange coton / lin) est vraiment plus léger et tombe plus en trapèze (cf point ci-dessus, j’avais déjà eu le cas avec des Gusto).
Ça faisait un moment que je cherchais des shorts 3/4 de cuisse, cordon à la taille, poche arrière et matière sympa. Ils cochent toutes les cases pour moi et sont “relativement” bien pricés pour du AKOG.
Petit fun fact, je ne sais pas s’ils sont en vente, mais la boutique était décorée avec des livres des lookbooks des dernières collections :
Merci pour le retour mais ça manque cruellement de photos ![]()
Je plaide coupable, je suis passé au shop en coup de vent au détour d’une correspondance et je n’ai rien photographié.
Je vais voir si j’ai de quoi les associer dans ma valise pour shoot des tenues.
Fit pics un peu à l’arrache mais ça aidera peut être certains à se rendre compte du rendu (je vais plutôt les porter untuck mais j’ai mis les 2 pour mieux voir la coupe) :
Bon petit retour du pantalon PIERO. @Benoitm35 c’est pour toi!
Après des mésaventure avec FedEx (pire service de livraison ever) j’ai enfin récupéré mon précieux cette semaine.
Très beau tissu comme d’hab chez akog, hyper fluide et léger donc parfait pour la saison. A voir en terme de durabilité.
Sinon parlons concrètement de ce qui nous intéresse. La coupe!
Bah j’ai pas grand chose a dire, c’est canon je trouve. De très beau volumes comme je l’es aimes en ce moment. Ça à de la gueule et sa ne laisse pas indifférent.
Petite remarque. Contrairement à ce que @Benoitm35 racontait, j’ai reçu mon pantalon presque a la bonne longueur alors que je ne suis pas très grand (1m77). Akog a donc dû revoir la longueur du modèle. J’ai du faire coupé max 3cm. Attention donc pour ceux qui sont plus grand. Je trouve que c’est un modèle qui se porte avec une belle cassure à l’avant.
Désolé pour la qualité des photos. J’ai fais avec ce que j’avais. La pantalon est un peu plus volumineux en vrais. La taille est plutôt haute. Niveau ceinture j’aurais peu être préférées quelque chose de plus complexes. Voilà, je me tiens à votre disposition si vous avez des questions
.
Salut, c’est un pantalon qui me fait de l’œil depuis un moment ! Merci beaucoup pour ce retour, ça fait envie.
Tu l’as pris en 48 du coup ?
48 et la taille est juste parfaite. Je me sens hyper à l’aise et pourtant bien maintenu. Les pates de serrage son un peu utile mais ne réaliseront pas des miracles. Après la retouche est toujours possible pour élargir ou resserrer la taille.
Pour info je fais 1m77 pour environ 75kg. Je peu prendre les mesures a plat si ça intéresse quelqu’un
Très stylé ! Moi aussi j’hésite à prendre ce pant. J’hésite avec le même coloris mais en samouraï, je ne sais pas si les deux coupes sont très différentes par contre