La marque Adret a été fondée par deux photographes, Adam Rogers et Seto Adiputra, ce dernier étant un fin connaisseur des ateliers d’Asie de l’Est et les deux ayant souvent collaboré en Indonésie. C’est à partir de là qu’ils ont fondés leur propre atelier en Indonésie et c’est un peu la particularité de la marque, quasiment tout est fait en interne, du patron à la production. De son côté, Adam Rogers a travaillé en tant que directeur artistique de plusieurs marques et notamment chez Ralph Lauren Purple Label.
La marque se veut très discrète et la seule possibilité de se procurer une pièce est de prendre rendez-vous à la boutique située Londres.
Adret est une marque à mettre en avant car chaque pièce présentée sur les réseaux sociaux laisse rêveur. Le style est assez ample et décontracté dont les matériaux, les textures et les couleurs des vêtements sont toujours de très bon goût. Chaque tissu semble avoir quelque chose d’intéressant dans le tissage ou la finition qui le rend distinct : slubby, cotons filés à la main, imprimés ikat vintage.
Il y a deux ans j’avais eu de la part d’Adam un prix avoisinant les 400£ mais ça a pu augmenter depuis, d’autant qu’ils ont grandement enrichi leur gamme de souliers.
Merci pour ces infos @G.G Je m’attends sans surprise à un prix exorbitant (d’autant plus qu’il faudra convertir les livres en euros ^^) mais je vais tout de même tenter l’expérience d’envoyer un mail pour des compléments d’infos. Advienne que pourra
Les souliers étaient vraiment le seul segment qui ne relevait pas du racket pour et simple, je suspecte que ce soit lié au fait que ce n’était pas produit par leur atelier.
J’ai failli les prendre à l’époque mais Adam semblait complètement paumé sur le sizing, ce qui m’a refroidi.
J’ai eu confirmation d’Adret qu’aucune publication du défilé hors story ne sera faite (en tout cas pas prévue). Du coup, je regrette de ne pas avoir enregistré les stories d’hier.
La marque a été fondée par deux photographes, Adam Rogers et Seto Adiputra, ce dernier est un fin connaisseur des ateliers d’Asie de l’Est et les deux ont souvent collaborés en Indonésie. C’est à partir de là qu’ils ont fondés leur propre atelier en Indonésie et c’est un peu la particularité de la marque, quasiment tout est fait en interne, du patron à la production.
De son côté Rogers a bossé en tant que directeur artistique de plusieurs marques et notamment chez Ralph Lauren Purple Label.
Atelier très beau au passage, j’essaierai de remettre la main sur d’autres photos.
Et pour l’anecdote, bien que la plupart des photos de l’insta sont de Adiputra, Adam Rogers est vraiment un photographe très talentueux, j’adore son travail :
Soyons forts ! Même si ça fait du bien de pleurer ensemble
Il fallait créer ce topic pour mettre en avant ces magnifiques pièces. Il faudrait juste que je change l’intitulé : « Adret - Borasification Dream »
Oui, tu as raison @Boras, ce serait intéressant de savoir.
c’était sûr, l’effet wahou ne peut pas être à hauteur du prix / « hype » ^^ dommage de ne pas avoir plus que cette chemisette qui 'na pas grand chose pour elle de particulier niveau coupe.
merci pour les infos @Pierred si tu peux updater ton poste 1
je n’avais pas capté que l’atelier était en indonésie