Adret - Clothing for smart relaxing

Somptueux peut-être, mais pas somptuaire : en défilant dans l’atelier de confection et en mettant à contribution les artisans sur place, la seule dépense facturée doit concerner le mannequin.

Je regrette un peu le choix « artistique » de la vidéo, censée émuler le grain et la qualité d’une production 8mm (?) des années ~40. C’est cohérent avec l’univers de la marque, certes, mais en tant que client (très hypothétique), j’aurais préféré une définition HD pour me palucher sur les détails.

Sur la même ligne d’idées : si, comme moi, vous grimacez en lisant les slogans posés sur certaines photos, soyez rassurés : Adret ne fait qu’émuler le ton publicitaire des années 30-50. Je m’en suis rendu compte en épluchant récemment les archives du magazine Esquire. La réclame y est souvent très emphatique et prétentieuse.

1 « J'aime »

Manish Puri du blog Permanent Style vient de publier un article sur ses tenues de vacances. Il y porte notamment une chemisette Riviera d’Adret, dans sa déclinaison la plus commune (coton écru filé à la main). Exemplaire acquis il y a ~4 ans, mais le modèle n’a pas dû changer depuis. Il s’en dit pleinement satisfait.

@Mood.Indigo

https://www.permanentstyle.com/2024/05/holiday-attire-a-sliding-scale-of-formality.html

6 « J'aime »

Y’a pas à dire, c’est un classique particulièrement réussi.

1 « J'aime »

@Fennec 2 extraits supplémentaires : https://imgur.com/a/xCFYRjU

9 « J'aime »

(nouvelle série avec Jon Paul Philips, cette fois-ci dans le sud de la France et en Italie — première série au Maroc → Adret - Clothing for smart relaxing - #74 par gilead )

Quelques nouvelles photos dans le feed principal, y compris des doublons avec le contenu en story ci-dessus (mais cadrage & définition sont différents) :

10 « J'aime »

La première tenue :heart_eyes::fire:

2 « J'aime »

Entre le bucket hat et le short tombant bien haut sur la cuisse, elle a en effet presque tout pour te plaire :face_with_hand_over_mouth: la chemise popover comporte un point de design particulier : une grande poche ventrale ouverte et compartimentée. Aucun souvenir d’avoir vu ce detail identique chez une autre marque. L’alternative la plus proche serait une vareuse à poche, ou un dérivé de guayabera.

Tiens, tant qu’à faire, voici les nouvelles photos publiées depuis avant-hier (mais aucune ne montre la tenue qui te plait) :

7 « J'aime »

Short court + bucket = combo gagnant. Tu peux remplacer le bucket par une capette ça fonctionnes tout aussi bien haha.

Pour la vareuse je la trouve incroyable avec sa poche ventrale ouverte . Je comptais justement te demander si t’avais pas une piste :joy:

2 « J'aime »

:rofl:

3 « J'aime »

Les dust bags sont jolis :point_up_2:

1 « J'aime »

Les plissures à l’avant sont dégueulasses. Même neuf je mets pas plus de 120 balles dans un truc pareil, ça fait mal au cœur ce massacre du cuir.

Qualité premium