Le Tanzen et le Haomi te vont bien, je trouve ! Moins convaincu par le reste.
Si je pouvais je prendrais tout
, mais mon coup de cœur est vraiment sur le Haomi gris anthracite ! Le noir est cool, mais j’essaie aussi d’éviter le full black car ça demande une maitrise que je n’ai pas du tout ![]()
Le tanzen est vraiment cool aussi mais je pense qu’il faudrait un autre tissu pour me convaincre davantage.
Le design du Gunbai est vraiment chouette, peut etre plus compliqué à combiner pour moi avec le sashiko, même si trouve que c’est très beau.
Et enfin le Samue est celui que je j’aime le moins, mais je pense qu’il peut s’apprivoiser
Je trouve que Joachim et Poulpy le portent très bien !
Idem j’ai trouvé la laine vraiment belle, et elle donne un tombé sympa au manteau. Je l’aurais commandé si je n’avais pas déjà un Tanzen.
Imo de façon générale cette veste est assez difficile à porter mais elle apporte quelque chose d’intéressant quand on a le style qui va avec. Je sors encore la mienne avec plaisir de temps en temps, et ma copine doit la porter une ou deux fois par semaine.
Second drop AW dispo Collection Automne - Hiver 2025 – Aïdama
Je trouve ça fou à quel point ça ne fonctionne pas sur le modèle masculin. Autant sur la jeune femme la plupart des tenues sont ok voir plaisantes mais pour le jeune homme c’est - à mon goût - quasiment catastrophique. Mais peut-être que mon œil est trop amateur et mon jugement péremptoire. Pour autant j’aimerais bien essayer certaines de ces pièces.
Je me suis fait la même réflexion : flagrant sur les t-shirt…
Le débat a déjà eu lieu sur le fofo mais il faut voir en vrai, ça change vraiment la perception. Il faut se voir avec, il faut du mouvement. J’ai pu passé au pop up hier et je me suis pris un t shirt et essayé un manteau, y’a vraiment un kiff de toucher les pièces en réel et de se voir dedans.
Après c’est sur que c’est pas fait pour tout le monde mais ça vaut le coup d’essayer si vous pouvez passer voir Joaquim.
(J’avais topé une chemise en deuxième main que j’ai finalement pas gardé ne me sentant pas à l’aise avec. Aujourd’hui je regrette un peu)
autant le t-shirt de cette taille en statique posé les bras ballants, ça peut pas avoir un rendu très dynamiqe autant je vous trouve durs les gars sur les silhouettes globales qui sont pur le coup excellentes:
ce sont de vraies silhouettes oversize que je trouve maitrisées et les petites vidéos sur sa page produit montrent que le vêtement vit bien aussi en mouvement
après on peut ne pas aimer les pièces, les détails ou couleurs, en revanche, niveau silhouette, à mon sens c’est très bon
et malgré un tee compliqué à porter c’est vrai, la vibe skater oversize japonisant porté comme ça en mouvement, on voit n peu ce que ça peut raconter niveau silhouette:`
Comme pour pas mal de marques qui peuvent être clivantes car elles proposent un vrai concept et elles y vont à fond comme sait bien le faire @Jojo_mlo, il faut parfois venir tester à plusieurs reprises pour habituer sa rétine !
J’étais présent au pop up ce week-end pour présenter mon travail de bijoux en bois et j’en ai profité pour essayer pas mal de pièces aussi.
(grosse envie de presque tout acheter mais va falloir que je vende un peu plus pour continuer à investir chez Aidama et Borali ![]()
Gros coup de cœur sur la chemise couleur fraise avec le col original et les boutons qui sont à moitié caché. J’étais pas convaincu mais après essayage….
bref tout ca pour dire que si vous êtes curieux, il faut venir essayer !
Les prochaines dates du pop up c’est le 15/16 novembre et 6/7 décembre !
Les quantités sont limités…
ps: oui c’est le pantalon warm up velour, et il tue… Je laisse Bo et Ju dévoiler les nouveautés chez Borali, mais y a du gros banger à venir !
Tu as sans doute raison, je ne mets pas vraiment en cause les vêtements mais c’est paradoxalement ce one-size qui ne peut pas aller à tout le monde, je trouve ce jeune homme trop grand et fin, noyé dans des vêtements immenses. J’aimais la plupart des tenues de Poulpy, ça matchait bien avec sa silhouette, certaines tenues vont très bien aussi à @ANKRAGE , ici j’ai plus de mal mais tu as quand même isolé quelques silhouettes qui, il est vrai, sortent du lot et sont réussies (surtout celle avec le sweat bleu clair).
Il y a aussi une éducation de l’oeil. Ce ne sont pas des silhouettes habituelles c’est certain. Après, ça a aussi l’avantage de ne pas ressembler à tout ce que l’on voit et ce n’est pas désagréable. J’ai le Tanzen et ce n’est pas facile à porter. Par exemple, des collègues et des amis qui se moquent gentiment ou qui tiquent sur le manteau. Mais quand on le porte fièrement, qu’on ne se sent pas bizarre avec, il y a une sorte d’aura qui en ressort. C’est pas simple à expliquer.
Malgré tout, je ne trouve pas tout absolument réussi mais globalement, je trouve que c’est probablement la petite marque avec une vraie identité et une vraie cohérence sur toute sa collection. Je suis admiratif du travail de @Jojo_mlo dans ce secteur si difficile tout en étant si sympathique et ouvert à sa communauté.
C’est de moins en moins la vallée de l’étrange tout de même; le meanstream fait beaucoup de chemin en sa direction. Les pants parlent, oui, mais savent aussi se taire pour passer crème dans plein de circonstances et perso je parviens pour la 1ère fois à concrètement m’projeter dans chacun d’eux, lesquels restent la meilleure porte d’entrée vers la DA. Be there or be square!