Pas trop le budget en ce moment mais je passerai au pop up essayer ces nouveautés !
Je trouve que Joachim tente plein de nouvelles choses, c’est plus que bienvenu !
J’essaie toujours de passer faire un coucou quand je peux, le Pop-up étant tout prêt de mon taff, je passerais aussi faire un petit saut quand je peux !
Ah ben là ça passe nickel et infirme mes réticences. Ca va vachement dépendre de la tenue et du porteur alors je pense
Il me rappelle le col du Tibetan coat de Lemaire (version AW20 ci-dessous), à la différence près que le Tibetan, une fois relevé, peut être boutonné plus haut.
Au risque de me faire taper sur les doigts, je ne suis pas vraiment convaincu par la plupart des pièces.
Ici :
Je trouve la coupe approximative. Ok je vois toujours le délire oversize mais pour moi oversize ne signifie pas forcément avoir un rendu qui a juste l’impression d’être trop grand et pas super bien proportionné. Peut être aussi le fait qu’il ne soit pas fermé sur la photo avec le côté évasé du bas ça n’aide pas ?
Cela rend mieux sur la première photo mais bon c’est pris de côté donc pas le même angle.
Là :
Pas fan non plus de la pièce de droite. Fermé je trouve ça vraiment pas joli au niveau de la silhouette, c’est vraiment le col je pense qui me fait tiquer. Ouvert je pense pas que cela soit mieux, voir moins bien. Le tissu à l’air par contre vraiment beau.
La pièce de gauche c’est la déclinaison en nouveau tissu des vestes déjà existantes donc pas là pas de soucis c’est sympa.
Pour mes préférences, je trouve par contre intéressant et curieux de voir d’autres images de cette pièce :
Ah oui le Tanzen me plait bien aussi
Il y a les quelques photos sur le site mais c’est pas bcp
Ah oui mieux remonté effectivement ![]()
ce n’est pas oversize en même, mais freesize, ce qui est quand même différent en terme de philosophie. Joachim le sait, je suis pas un grand fan du free size de base, pour une partie des résons que tu évoques mais c’est avant-tout une philosophie et une approche du vêtement différent: un seul vêtement pour tous
ça ne peut pas aller de la même façon à tous, forcément.
pour le coup, je trouve que Aïdama, qui a quoi 3 ans dont 2 vraies années, s’en sort quand même vachement bien dans le développent de sa silhouette et de ses pièces. Pour avoir eu du Sillage du début, la plus de ces pièces sont au moins aussi bien abouti, pour ne pas dire plus travaillées (sur les pans par exemple)
Après c’est aussi un délire esthétique partoculier, où le gauche est apprécié, et qui n’est pas spécialement facile à mettre en valeur (et où Excelle Nico de sillage par exemple)
Dur de juger en statique aussi, d’autant plus que le shooting, perso j’ai pas trop accroché, et qui valorise pas forcément au mieux certaines pièces, dont le manteau.
en revanche, on retrouve vraiment la vibe de tous ces japonais habillés hyper large, avec des silhouettes tassées et où en général ça se touche sur Insta ![]()
y a quelques clichés plus sympa d’ailleurs, il m’a envoyé pour la vidéo, j’espère qu’il les postera
en tout cas, ça me fait poser une question, je ne ssuis pas trop les marques freesize, est-ce que celles que vous suivez shoot sur des maenquins petits / loins de la taille “standard” pour justement voir différent rendu ?
Sillage j’ai l’impressionq eu c’est toujours des manequins par exemple
LR3 le fait beaucoup :
Sinon ce n’est pas du freesize mais chez Yohji ils font des shootings avec les tenues de membres du staff qui ont différentes sortes de morphologies, et les publient en précisant leur taille : THE SHOP YOHJI YAMAMOTO
En tout cas vous savez où me trouver si vous voulez savoir à quoi ressemblent les pièces Aïdama sur un nabot ![]()
Oui c’est vrai j’aurais dû y penser que le fait que cela soit freesize et pas “oversize” est la grande différence. Je comprends tout a fait que c’est une philosophie qui est intéressante et un développement bien particulier.
Après là où cela peut avoir ses limites c’est le “un seul vêtement pour tous mais qui ne va pas forcément à tous”.
Et avec les exemples de LR3 donnés par @Pesty , ça confirme un peu cela. Y’a vraiment des rendus de fit qui à mes yeux sont vraiment pas ouf du tout voir ridicule.
Mais clairement c’est spécifiquement le genre de pièce à voir en mouvement. C’est d’ailleurs pour ça que sur Sillage j’aime bien le fait d’ajouter quelques vidéos en plus sur la présentation des pièces. C’est une chose que j’aimerai énormément retrouvé chez plus de label, tout comme avoir à minima un mannequin homme + femme (qui ont généralement une différence de taille qui peut aider à se projeter).
Merci pour le lien du shop Yohji, c’est vraiment super inspirant !
Je trouve ça top qu’ils aient cette démarche
Je suis d’accord avec toi @Boras ; quand tu vois les petites marques qui galèrent ou ferment (je pense à Histon ou à Splice pour citer des exemples récents). Joachim semble très bien mener sa barque et ça fait plaisir à voir. Et en plus, c’est un mec super sympa et agréable avec qui parler. J’ai un pantalon circulaire et le Tanzen et c’est vrai que ce n’est pas facile à porter. J’ai reçu beaucoup de remarques sur le Tanzen mais en vrai, quand on assume le porter et qu’on en est fier, au final, ça attire les regards ![]()
Le 1er coat est cool ouvert mais moins le zip fermé. Ils auraient dû le dissimuler subtilement, l’effet est un peu étrange. Et aussi le double curseur sur ce type de pièce serait un must.
Hello, le premier manteau est un proto. La version finale est en double curseur avec zip canon de fusil pour plus de discrétion. Mais ça donne une idée du volume. Le Tanzen à carreau dispo à l’essayage est quand à lui la version définitive si jamais.
et merci à tous pour vos retours sincères, qu’ils soient positifs ou négatifs, c’est toujours très intéressant.
@Scr3xx préviens quand tu passes!!!
J’ai fais un petit saut sur ma pause mais à l’occasion on se capte je suis à 2mn
Je poste ici, ce sera probablement plus vu.
Mon retex : ça ne me parle pas du tout ![]()
J’aime le Tanzen
De passage hier au pop up pour Aïdama (je mesure 170 cm, 77 kg)
Ca vaut vraiment le coup de venir essayer ! En plus @Jojo_mlo est super cool et t’offre un petit café en prime
Préco jusqu’à ce week-end, ca vaut le coup de venir ce week end si vous êtes sur Paris !
Tanzen beige à carreaux (très très cool)
Haomi noir (bien cool, je ressenti bien lourd et enveloppant)
Haomi gris anthracite (mon coup de cœur, toucher, tombé, poids intermédiaire et petits motifs)
Gunbai Sashiko (le tissu est magnifique et le travail sur le col est élégant)
SAMUE en denim (le tissage du denim et le revers sont intéressants)