Aigle - "Pour la réintroduction de l'homme dans la nature"

Ah j’avais pas fait gaffe qu’il y avait des photos autres que celle de la nouvelle collection AW24 au début du topic, my bad. Mais ouai je suis d’accord que les rares fois où je suis allé sur leur site j’avais du mal à isoler les pièces cools des pièces chiantes pour darons.

Est-ce qu’ils ont pas repris toute la DA? donc même les pièces plus basiques/classiques?

1 « J'aime »

Faut lire les articles du site à un moment et ça aidera ^^

Y a pas de aigle de by étude

Ils ont repris la DA global, de toutes lignes

C’est justement une volonté de ne aps surfer sur le nom façon collab et d’ancrer les choses

Édit: @Quent merci :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas ce qui est expliqué ici : Aigle by études | AIGLE

« EXPLORE est la première collection Aigle signée par Études. Dans ces classiques réinterprétés, on retrouve l’œil de ses nouveaux directeurs artistiques. Structure des coupes, hommage au tailoring et fonctionnalité célébrée : en une saison, l’héritage d’Aigle se réinvente. »

Ils ont pas l’air très doué en com quand même, impression que cette page n’a pas été mise à jour depuis un bon moment.

Mais tu n’as pas compris quoi ?

Il annonce juste que études reprend leur DA …

T’as vu écrit études quelque part sur une étiquette des vêtements ? ^^

C’est pas justement EXACTEMENT ce qui est indiqué dans ton lien de 2022 et qui informe sur la première collection où Études est à la DA :face_with_diagonal_mouth: ?

Ils annoncent une collection avec Etudes. Je vais sur leur site en espérant la trouver puisqu’il y a des photos de pièces un peu plus originales et avec des designs plus marqués et… ces pièces sont introuvables sur leur site. Enfin peut-être que je cherche mal c’est possible.

Ils annoncent une collection, je lis pas que Etudes reprend l’intégralité de la DA de la marque. Et les photos laissent supposer une collection plus orientée « mode ». J’aurais trouvé plus logique qu’ils créent une ligne séparée puisque visiblement il y a quand même une grosse différence entre la ligne classique on va dire et une ligne plus design. Vraiment l’impression qu’il y a un léger problème de com de la part de la marque.

Extrait de l’article que tu as partagé :
:point_down:

Puis

Tu as mélangé des infos de 2022 (enfin je crois, peut être 2020 ou 21) et de 2024

1 « J'aime »

Ouai mais du coup dans leur collection il y a toujours des pièces chiantes comme la pluie et les shootings ressemblent souvent à du GAP et consorts. Donc je trouve que ça aide pas à créer une impression de cohérence en termes de DA.

1 « J'aime »

Ok en effet j’ai mélangé les deux infos. Mais comme dit @AGPym quand on va sur leur site difficile de trouver une vraie cohérence.

Vu leur spécialité c’est peut être un parti pris.

Je cherche pas spécialement à les défendre mais je trouve que vous mélangez vraiment les infos.
Vous basez vos attentes sur une collection défilé qui est annoncée dans une ligne spécifique dont il n’est fait mention nulle part sur le site officiel.

La cohérence c’est le truc un peu chiant (plus Uniqlo que Gap imo parce qu grosses inspis gorp), c’est ça Aigle by études.

Les trucs partagé par Leit c’est la capsule exceptionnelle

3 « J'aime »

Je dirais que je suis semi d’accord car dans les collections actuelles tu as quand même des parkas avec des beaux volumes (typiquement le type de produit que Boras mettait en avant) qui du coup sont plutôt affiliées selon moi à cet nouvel ADN, et à côté de ça des doudounes sans manches qui ressemblent à ce que portent les gars qui bossent en finance à La Défense.

Mais oui clairement le gap est plus prononcé entre cette future capsule et la collection permanente actuelle.

Oui je te rejoins là-dessus, ils ont sûrement un équilibre à garder pour pouvoir garder l’ancienne clientèle tradi tout en chopant des nouveaux avec des trucs plus mode.

Personnellement je ne suis pas client mais c’est peut être la marque que je cite le plus quand on parle de virage réussi pour se remettre au goût du jour

1 « J'aime »

C’est juste DA vs site froid

Les pièces de défilé étaient sur le site et c’était présenté exactement comme ca

Les pieces magnifique d’il y a un ou 2 êtes t étaient toutes

Et ecst cool Que ca soit mélangé aux choses plus simples, ça permet de voir des mamies dans la rue avec ses parka archi cool :hugs:

@Laaazzzeee : même à aibervilleirs purée, juste en sortant chez moi

1 « J'aime »

C’est vrai que l’on peut se mélanger les pinceaux car oui Études a repris la DA fin 2020 et en 2024 c’est une collection exclusive.D’où le « capsule », comme on peut retrouver chez des Uniqlo avec « Theory » /« Uniqlo U » / « Lemaire » etc. , comme expliqué plus haut.

Par contre il est vrai, comme le signal @ArtCore , que sur le site officiel c’est très compliqué de trouvé les pièces fortes, même des collections précédentes. Elles sont noyées dans l’ensemble.

Cependant, dans les boutiques, elles étaient toujours mise en avant. Le meilleur exemple que j’ai en tête des collections précédentes ce sont ces pièces ci (facile de s’en souvenir car fortes visuellement) :


Et pour autre anecdote, j’en avais parlé un peu avec @Boras , lors du défilé de pompidou je pensais que c’était un pantalon femme là :

En fait non, c’était une jupe que l’on retrouvait là :

Sinon on a pas parlé de la collection Printemps / Été 2024, qui est donc celle actuellement disponible.

Evidemment je vous conseil de cliquer sur l’image pour la voir en plein écran.

Du coup pour faire la comparaison entre pièces du look et dispo sur le site, rapidement quelques exemples :




Mais pas évident de tout trouver, y’a des pièces qui sont peut être pas encore en ligne ou alors sold out ou bien pas encore sorties ?

3 « J'aime »

Salut,

J’ai chopé une parka courte gore tex à l’automne, et une paire de sneakers gore tex noires aussi. Les sneakers passent inaperçu mais sont bien gérées (bons volumes, confortable, la semelle couine un peu quand il pleut et qu’on rentre sur des sols plastiques à la con mais ça va.

Par contre la parka reçoit bcp de compliments y compris de gens qui s’en tapent des sapes. Y’a du volume, une jolie couleur et un cool placement poches etc.
Voilà un JPEG avec une proton LT en dessous (combo parfait pour un hiver froid et humide : t shirt ) proton LT - ptite gore tex) :

4 « J'aime »