Non pas vraiment, d’ailleurs regarde au début de ce topic. J’ai bien pris le temps de m’intéresser à l’histoire de la marque.
Là je ne parle qu’au niveau de l’aspect esthétique de cette collection et son ratio wahou/prix. Le coup de jeune qu’à apporter la patte d’Etudes est indéniable, mais pour l’instant, à mes yeux en tout cas, cela reste encore trop léger pour se permettre des tarifs dans le genre sur cette collection.
Je m’explique, je comprends tout à fait qu’ils veulent à la fois changer leur image, pour redonner un coup d’intérêt et de boost (car clairement Aigle c’était une marque vieillissante) tout en essayant de ne pas faire un virage à 360° pour garder la base de l’'identité. Là dessus je pense que nous sommes tout deux d’accord.
Cependant, c’est une seconde collection qui est dans un esprit plus « neutre » . (Suffit de voir la diff avec la première ultra coloré + motifs). Le côté plus neutre vient de leur nouvelle inspiration pour cette collection, le côté « Glamping x Jap » dont d’ailleurs les japonais raffolent.
Sauf que là, cette nouvelle ligne a du mal à se démarquer de leur gamme classique. On se retrouve avec oui des produits différents mais pas au point de vraiment faire une grosse démarcation.
Du coup le côté cul entre deux chaises est pour moi l’idée qu’ils ne veulent pas trop oser tout en foutant des refs techniques pour tout de même faire monter en gamme les produits.
Pour les fans de techwear, quand tu vois ce qui se fait à côté, Aigle est encore à x1000 lieux de ça.
-
Tu vas avoir « Acronym » qui est en dark ninja urbain, avec des principes ultra poussé sur les pièces, très reconnaissable.
-
Tu as « The North Face avec le Purple label ». Qui est peut être le plus proche de l’esprit Aigle.
-
Tu as « F/CE » qui est pour moi, la direction qu’aurait souhaité prendre Aigle. On se retrouve avec des pièces techniques mais avec le paramètre modasse en plus cool.
-
« Nanamica » tu l’as cité plus haut, pour moi on est plus dans le workwear dans le style en utilisant des matières que l’on voit dans le techwear. Mais c’est surtout pour la cohérence dans l’idée de durabilité en alliant les deux.
Pour cette collection, j’ai l’impression que ça fait vêtements pour riche Courchevel qui veulent se donner un air cool. (Faut pas le prendre au premier degré, c’est du troll doux )
C’est pas ce que l’on a dit ! Juste que ce n’est pas ce seul paramètre qui doit être utilisé pour justifier le prix.
Rahhh la mauvaise fois .
Pour finir, je dirais juste que c’est encore trop « jeune » et que ça tâtonne encore pour vraiment trouver la ligne directrice, une réelle identité, ce qui est tout à fait normal car cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Wesh heureusement que l’on peut critiquer, c’est ça aussi qui fait la force des Français. Je veux y croire en Aigle, j’étais l’un des premiers surpris par ce qu’ils proposaient. Juste que là je suis pas convaincu de cette « capsule ».
PS : Je peux rajouter des smileys, car y’a pas d’animosité dans mes propos