Aigle - "Pour la réintroduction de l'homme dans la nature"

alllezzzzzz

Je viens de prendre pour ma copine, véridique c’est pas pour moi hahaha.

On sait tous que vous vous échanger les sapes. Pas à nous.

4 « J'aime »

J’ai également donné le lien (encore merci @Bagad ) à d’autres amies. L’avantage c’est qu’elles ont des tailles différentes. Je pourrais toujours tester pour le fun :face_with_peeking_eye: .

Franchement abusé de venir soldé une pièce pareille à ce point.

Cela va être drôle quand ils vont soldés celui-ci :

Le cargo en velours cotelé à 350€ sans matières techniques pourtant ahaha.

1 « J'aime »

Perso j’exclus pas la jupe si coup de cœur :slight_smile:

D’ailleurs fun fact, j’étais en festival cet été, j’avais un ensemble Aïdama chemise/short fresco noir.
Un gars en passant me dit qu’il aime mon look, et qu’il trouve ça cool d’assumer etc. Sur le coup je beug un peu, mais en y repensant il devait penser que j’étais en jupe :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Boras c’est vrai que mon message n’était pas sympathique. j’avais peu dormi et j’étais de mauvaise humeur. Même s’il n’y avait pas d’animosité dans la discussion, je trouve ça dommage de ta part de faire des assertions sans fondement, qui peuvent mener en erreur les gens du forum étant donné ton statut (le forum porte littéralement ton nom) notamment lorsque la « bonne réponse » t’avait été donnée et que tu demande si l’autre personne est bien sûre d’elle au lieu de remettre en question l’info que tu as donnée.

@Toitoined j’aime beaucoup cette chaine, Mr Matos est très précis et un vrai utilisateur de produits. Par ailleurs il est modo et animateur d’un groupe FB sur lequel il réagit souvent aux demandes de conseils avec pertinence.

Pour continuer la discussion technique, la déperlance a proprement parler ne dépend pas de la membrane (qui est sous la couche extérieure visible) mais dudit tissu extérieur ou d’un traitement de surface qu’on peut apporter dessus.
Un vêtement à membrane, même coupe-vent, va retenir une partie de la pluie car elle forme une barrière supplémentaire à passer pour l’eau même si les « mailles » de la membrane sont moins serrées qu’une membrane imperméable
Si la déperlance dépend d’un traitement (c’est presque toujours partiellement le cas) alors elle ne sera que temporaire et devra être entretenue, comme une barbour qu’on re-cire par exemple. N’importe quel tissu peut donc être rendu déperlant, et un vêtement peut être imperméable sans être déperlant (exemple vielle veste de rando dont le tissu va absorber l’humidité et donc se « tremper » bien que la membrane dessous soit toujours active)

1 « J'aime »

Poualala la ss25 !
https://www.instagram.com/p/DAloVA4oslF/?igsh=MXR0YWxkaXd6emw3

L’impér long olive :yum:
En revanche les grosses doudounes en été :thinking:

1 « J'aime »

Dans ce que l’on peut voir y’a deux trucs que j’aime bien :

La veste noir

La veste sans manches bleu :

Je suis tombé sur d’autres images avec peut être un rendu plus proche de la réalité :

4 « J'aime »

Celle-ci est bien sympa sur la photo

1 « J'aime »

Les doudounes sont sympas. Mais je me demande s’il n’y a pas des pièces de l’hiver 2024 dans le lot ? Ou de l’hiver 2025 qui serait des évolutions de celui de 2024.
Par exemple le pantalon rouge :

D’ailleurs il y a des silhouettes identiques à l’annonce de l’hiver 24-25 cf

Peut être qu’on peut s’attendre à voir les autres doudounes cet hiver…

Si clairement je me suis dit la même chose.

Celle-la me plaît toujours. Pas encore vu sur leur site. J’avais cherché sur Etsy et j’étais tombé sur ça qui est dispo en kaki aussi, et pas en photo :

https://www.etsy.com/fr/listing/624566125/doudoune-noire-manteau-asymetrique-pour?click_key=03d819eb952fbb532dfe7ed090683694c6c486b8%3A624566125&click_sum=67f2b3a1&ref=shop_home_active_84&pro=1&sts=1

Elle tue cette veste ! Tu aurais la ref ? :slight_smile:

J alimente un peu ce topic, bien que je n ai pas le bagage de connaissance des messages précédents, dans mes multiples recherches pour une doudoune technique pour l hiver je regarde du coté d Aigle sur vinted, il y a vraiment moyen de choper des vestes gore tex en duvet pour des très bons tarifs, je me demandais pourquoi certaines vestes ont le logo Aigle en noir ?
Seul bemol pour moi les coupes, j ai l impression que c est impossible de trouver des coupe oversize/ample a l exception de ce bijoux : Doudoune courte WINDSTOPPER®BY GORE-TEX LABS avec matelassage en duvets et plumes catégories | AIGLE

C’est juste au dessus de la photo « LC23 » c’est le nom de la marque. Collection AW24 :

Ici la beige que je porte :

Il y a en marron également :

Et enfin sur le profil insta officiel de la marque il y a également une grise qui existe mais bizarrement ils ne la vendent pas directement sur le site officiel mais via des revendeurs.

Et le je redis pour du 100% made in italy (d’ailleurs ils postent régulièrement des vidéos de leur atelier de confection) et des finitions vraiment bonnes, c’est un très bon rapport qualité prix.

Le modèle a un fit oversize, je porte quasi que du M mais là je l’ai pris en S. Si tu es sur Paris et que tu souhaites essayer, il y a « The Next Door » qui distribue la marque. C’est d’ailleurs là que j’ai découvert le modèle.

3 « J'aime »

Excellent, merci !

Il y a plein d’autres trucs intéressants chez cette marque (outre les doudounes). Original, borderline foutraque. Les coupes devraient plaire à pas mal de monde ici. Les prix restent contenus, et en plus ça solde assez fort.
Merci de la découverte.

ouais je suis d’accord c’est cool j’aime bien

Entre les ventes privées Aigle qui fait du -30 / -40% (en ce moment) + les 2 ventes par an « Family » qui soldent à -50% (novembre et juin de mémoire), c’est bien d’être patient.

1 « J'aime »