Pour avoir une veste de rando avec du Windstopper (softshell Marmot), il est aussi déperlant et largement suffisant pour un usage urbain.
Et pour les geek du Techwear qui veulent en savoir plus sur tous les types de Goretex :
Pour avoir une veste de rando avec du Windstopper (softshell Marmot), il est aussi déperlant et largement suffisant pour un usage urbain.
Et pour les geek du Techwear qui veulent en savoir plus sur tous les types de Goretex :
acronym aussi
pour le prix, on arrive à un truc intéressant en réalité: on ne veut pas payer un prix qui permet à des marques d’exister autrement qu’en niche, du moins j’ai l’impression ?
(je m’inclue dedans)
une marque comme Aigle ezt implanté dans toutes les villes de France, en centre ville, ça fait partie de ces commerces qui font vivre ces fameux quartiers désertés par l’explosion des centre commerciaux & co
c’est aussi, et encore plus avec ce virage, la possbilité d’avoir des sapes sympas, en allant ailleurs qu’à paris ou sur Internet
tout ça à un moment ça a un coût
des blogs et ds marques ont fait croire que le vrai prix, c’était le leur, sans intermédiaire, sans ci, sans ça, mais à un moment, les marques traditionnelles ne sont pas des voleurs non plus ?
si quelqu’un est calé là-dessus, ça serait chouette d’avoir des points de vues de pro ( @Kako @Tyqdip peut être mais si c plus de la confection)
En bossant dans ce milieu « pour de vrai » depuis 3 ans maintenant, je vois à quel point c’est dur et compliqué d’avoir un truc qui tient debout, je suis peut être moins dur / objectif, je sais pas
t’es juste condescendant comme jaja toi viens pas nous servir une pseudo moral sur ce ton alors qu’on discute sans animosité
(t’as dit deux fois parfois )
la mention de base est de cherche l’explication dans la différence de prix, après on a dévié sur autre chose. Tu aurais aussi pu dire, plus symaptiquement: « tiens curieux, sur le site il y aun encart qui parle d’ipermaéble mais celui sur le gtx infimium évoque la deperlance et la pluie fine »
C’est facile de marger à 2.5, sans avoir de retail, et finalement vendre sans gagner d’argent
tu finis par essayer de lever des fonds, bruler du cash et fermer comme beaucoup
Acronym j’étais au courant mais ce qui m’a fait réagir, c’est surtout que ça casse un peu l’image de :
Donc sur la pièce à 700€ made in China, c’est encore plus tristounet.
Pour rappel, je me suis topé ça chez LC23 en made in italy à 450€ :
où on peut leur reprocher un truc sur le made in, ce sont les bottes, car une partie selement est faite en France et ça n’est pas forcément transparent
après faut être réaliste, le made in France, c’est quasi impossible de faire des trucs pérennes sans pratiqué des prix du luxe
le made in italy, déjà tu sais pas quel made in italy s’est, tu compares à une petite marque émergente qui n’a pas pas du tout les mêmes charges
tu compares les torchons et les serviettes (sans le jugement de valeur de l’expression )
Bien sûr que c’est compliqué le Made in France, mais tu as des alternatives en Europe avec du travail de qualité. Le Made in Portugal est un bon exemple.
Je pense qu’ils peuvent mieux faire à ce niveau là, ma comparaison était plus « tu peux avoir un truc cool, avec design un peu plus couillu, restant accessible et en plus bonus fait en Europe ».
Je le clarifie de nouveau, le soucis pour moi de ce cette collection, c’est le manque réel de marqueur fort. Si en plus tu dois passer à la caisse pour ça c’est dommage et tu peux trouver des alternatives ailleurs pour une parka Gore Tex. De toute manière, elle sera également made in china
sur de la parka avec des membranes ou des matières - vraiment - techniques, l’Asie est loin devant niveau qualité de confection
on sait le faire en Europe, mais les prix sont strato
donc c’est ok pour des marques luxe, mais pour le reste y’a aucun intérêt
Ouais encore fois je comprends tout à fait. Par contre j’ai du mal à associer Aigle à une marque de Luxe. En tout cas c’est la direction qu’il semble vouloir prendre, mais c’est toujours étrange de ce dire qu’ils doivent partager avec leur ligne classique.
Bon après ce genre de situation on le retrouve chez CDG aussi qui séparent ses lignes. Mais y’a un grosse diff entre le CDG Play et la ligne principal.
J’attends de voir ce que Aigle sortira dans le futur. Il se peut que dans le lot tu as bien une pièce ou deux qui se démarquent.
D’ailleurs j’étais toujours à la recherche du pant super inspiré des Plissé d’Issey que l’on avait vu sur le défilé à pompidou. C’était un modèle femme mais je crois que je ne l’ai jamais trouvé en ligne ou en shop (ou alors c’était juste une jupe et j’ai confondu).
C’est ça aussi qui est chiant chez Aigle, y’a pas tout dans les magasins. Est-ce qu’il s’agit encore d’une carabistouille pour créer de la hype ? J’en suis quasi sûr.
bah c’est pas une marque luxe, ils font des vêtements d’extérieur de bonne qualité, fabriqué logiquement en Asie pour ce type de produit, à prix retail logique aussi pour quiconque possède des magasins en dur.
Après si tu veux acheter une parka Aigle en soldes, c’est pas bien compliqué
Et pour les pièces des collabs ou des pièces réservées aux flagships (je sais pas si ils le font, mais dans le groupe Lacoste le fait par ex) c’est évidemment moins diffusé, donc potentiellement dur à trouver
Pour rebondir là dessus, une boutique vient justement de s’implanter dans le centre de ma ville morte niveau mode masculine. Je me demandais donc ce qu’il pourrait y avoir d’intéressant à aller regarder chez eux, en plus des parka. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas tâté du tissus autrement que durant mes déambulations bi annuel à Paris.
merci ,j’espérais que tu rebondisses, t’es plus crédibles que moi
@Leit pour les marqueurs forts, ça me surprend, reagrde juste ce que sorte les marques pour homme en France OE, DN, asphalte & co en terme d’outerwear. T’es trop exigeant avec Aigle je pense. Leur tournant est archi cool et bien au-dessus des marues citées juste avant
@AilesGrises c’est quelle ville? faut espérer que la sélection soit coo. Cet été j’avais checké celui d’Orléans, et bien franchement, c’était tout ouf de ce dire qu’il y avait des pièces comme ça dans un ville comme ça
Amiens. Apparemment une boutique existait il y a longtemps mais avait fermé. Ça suggère bien que la marque est dans une nouvelle dynamique.
Ça ?
en 2023 l’homme porte des jupes, go Leit !
Vu l’offre sur le site, je suis a deux doigts de craquer.
Si je dis pas de betise goretex a rebaptise leur membrane « windstopper » en « infinium » l annee dwrniere. Donc pas etanche en effet mais coupe vent. Pas une capitalisation du nom goretx juste une utilisation differente, mais pourquoi ce nouveau nom qui n evoque rien quant a la particularite technique …ca sonne mieux certes mais ca n evoque rien
Pour rebondir sur les boutiques Aigle
Je me suis rendu au magasin d’usine/destock d’Ingrandes (proche de Châtellerault) en juin dernier. Je ne déconseillerais pas d’y aller MAIS il n’y a qu’un très faible pourcentage de pièces intéressantes au sein d’un volume « trop » conséquent de vêtements…
Niveau chaussures…rien de cool
Niveau vêtements…polo, chino et sweat en coton en nombre et aux volumes ajustées… A noter quelques parkas et vêtements d’extérieur de leur collection classique et aucune pièce de collab ou collection particulière
Pour des bottes fabriquées en France, bel espace et toutes les gammes et tous les modèles possibles, je dirais que c’est l’intérêt de se rendre dans cet espace de destock
Comme pour la notation du Guide Vert Michelin, 1 étoile donc vaut le coup d’oeil pour les bottes seulement
Bah j’y suis passé plusieurs fois moi, et comme tout magasin d’usine… ca dépend de quand tu y passes
pour les bottes c’est un très bon plan, car les réducs à partir du 3eme (ou 4eme?) article sont énormes.
A une époque ils ont même eu les pièces de la collab Castelbajac
Et pour ceux qui veulent des parkas / manteau, avec un peu de chance y’a la bonne taille/coloris, et le -40% supp à partir du 3 ou 4eme article (quel que soit le prix), ca rend vraiment les prix imbattables