Aimé Leon Dore - NY Sportswear

Spoiler

Résumé

ils ont tous pompé Quechua

Blague a part, c’est IMPOSSIBLE de pouvoir etre affirmatif sur qui pompe qui et a quel degré il peut le faire inconsciemment ou consciemment. D’ailleurs l’influence dans la créa c’est une sorte de pompage. Le seul truc a voir c’est le resultat et si il y a une cohérence entre ce qui est proposé et une ADN de marque (quand elle en a une)

Dans le cas présent on parle de deux label street NY avec des influences qui vont se croiser et c’est pas dingue d’avoir des pièces avec des similitudes sans qu’on puisse parler d’une copie conforme (surtout qu’une collec se fait pas en 2 semaines mais xx mois a l’avance).

1 « J'aime »

Le designer de Decathlon a raté sa carrière!

Justement la proximité (géographique) des label me questionnait s’il y avait une forme de lien plus fort entre l’un et l’autre.

Dans quel sens ?

:+1:

Surtout que depuis quelques collections ils flirtent de plus en plus avec le preppy à la Ralph Lauren, ce qui fait d’avantage sens de les voir bien s’entendre avec Drake’s (chose qui apporte beaucoup aux deux marques je trouve).

Genre ça je serai pas étonné de le retrouver chez Drake’s dans des couleurs plus flashy.

Et c’est un terrain où je ne vois pas trop 18 East s’aventurer, après je ne suis pas aussi assidument cette marque.

1 « J'aime »

Genre un transfert de personne avec un alumni de l’une qui passe dans l’autre ou des collabs qui aurait par le passé rapproché les team, etc.

mais ça te sort d’ou ce genre d’idée ^^ ? C’est impossible de répondre a ça, on parle de « secret » de marque sur la confection de leurs collec. Dans l’absolu non mais tout est possible dans notre monde

Collab non en tout cas

Ca correspond 100% a ALD qui a des racines dans les années 90 ou le RL était repris dans culture Street de la 5eme au bas fond des quartiers populaires tout comme les costards croisés de WallStreet.

C’est tout une époque qu’on retrouve dans les LB d’ALD et qui va parler aux personnes de cette époque qui ont connu se « Game » et y vont a la nostalgie. Tu montres ça a une personne de 18-20ans, elle va voir un vieux mec qui a tapé un sweat avec son costume de du dimanche.

P’tit exemple

4 « J'aime »

Je ne disais pas le contraire, juste que je trouvais ce point moins présent dans les premières collections.

Et la mention de Drake’s était plus à titre d’exemple pour @luluberlu vis à vis de sa remarque sur 18 East. Il y a plus un pont à faire entre les deux marques au vu de leur héritage preppy.

Je trouve que depuis leur collab les deux marques se lâchent plus sur cet héritage :slight_smile:

2 « J'aime »

La surchemise rose sous le manteau a l’air d’être super sympa pour égayer un look :ok_hand:

2 « J'aime »

C’est culotté de parler de Drake à côté de Biggie :grimacing:

9 « J'aime »

Pourtant je l’aurai bien vu tourner un clip avec ce costume :grin:

5 « J'aime »

Tiens tiens les walla et la street culture :stuck_out_tongue:

On parle pas assez de l’importance des deux mannequins jumeaux dans le rendu des lookbook ALD.

1 « J'aime »

Trop matricé par la marque que j’en ai oublié le rappeur, j’avais pas compris le sens de ton message :sweat_smile:

1 « J'aime »

rapeur c’est un grand mot ^^

Je voulais rester poli :innocent:

@ChairBleue cible officielle de tout les tags pour articles violets

1 « J'aime »

Pas trop mes coupes préf ces 2 hat, mais le velours purple est de toute beauté

Je vous ai pas montré mon vélo de dirt avec des pièces anodisé violet ? :grin:

1 « J'aime »

pu dispo :frowning:

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais @Rems.B faisait remarquer à juste titre qu’il se sont pas foulés sur les fermoirs.

Pas grand chose qui m’enchante dans le reste du drop à part le pull Molina qui je trouve vraiment fun (je crois que c’est ma pièce préférée à presque tous les drops) et le cargo tech

Allez peut être la veste waxée

1 « J'aime »