đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

En revanche c’est un cocktail pas si facile Ă  bien rĂ©aliser

Dans les bars basiques il est souvent mal dosé, avec notamment trop de vodka.

  • il faut un bon jus de tomate, pas la merde basique de chez MĂ©tro

T’aurais vraiment envie de tester un Bloody fait par mes soins ? :smiley: Si en plus comme dit Tyqdip c’est compliquĂ©, va falloir que je m’applique.

Y’a trĂšs longtemps que je n’ai pas essayĂ© dans un bar, je vais regarder si yen a pas un qui le maĂźtrise particuliĂšrement sur Paris tiens.

Les derniers tests

2 « J'aime »

J’ai testĂ© la Selene (DIPA) de chez Alpha Delta et c’était sympa, faudrait que j’en essaie plus de chez eux, notamment la tienne (Hyperion). Je vais voir si je trouve ça.

D’ailleurs si y’a des gens que Untappd, mon pseudo lĂ  bas est le mĂȘme.

J’ai fait le tour de la GaspĂ©sie oĂč tu as une micro brasserie par ville, sans pouvoir boire de biĂšre Ă  cause de mĂ©dicaments que je prenais.

Je tenais Ă  vous partager cette souffrance

5 « J'aime »

Pas de chance ca, mais cest pas grave la sante avant tout !

Hahaha ^^

C est surtout que je bois quasi jamais de cocktails, c est souvent bieres de mon coté et vu que tu as l air de tester souvent :wink: ^^

SoirĂ©e habituelle et hebdo avec des potes, on a fini par tester un paquet de cocktails ouais, mĂȘme si on est plus biĂšre au final.

1 « J'aime »

Ah, voilĂ  un mec selon mon coeur !

Le brasseur de Pophin s’est tirĂ© pour fonder sa brasserie :

Pour l’instant c’est Frau Gruber qui brasse ses biĂšres, mais sa brasserie est en train de se monter (du cĂŽtĂ© du Montpel je crois) et sa taproom a ouvert ce week-end.

3 « J'aime »

Intéressant ça, merci Mat !

Ça a l’air stylĂ© Mat, merci pour le partage, c’est Ă  Vendargues exactement !

Popinh c’est trĂšs hype en ce moment mais en mĂȘme temps c’est trĂšs bon !!

Perso en français j’aime bien :

  • Pophin forcĂ©ment,
  • Piggy Brewing,
  • Iron, qui a Ă©normĂ©ment progressĂ© depuis ses dĂ©buts, et qui fait des Sour canon,
  • La Montagnarde, dans un style trĂšs diffĂ©rent mais qui fait des choses toujours bien senties,
  • Monochrome, nouvelle marque lancĂ©e par la Valentinoise, lĂ  encore de l’acide super maĂźtrisĂ© (la imperial sour fumĂ©e est ouf)

En « second choix Â» (en gĂ©nĂ©ral trĂšs bien), y’a Grand Paris, Hoppy Road, les alsaciens de Bendorf.

Hors France, les anglais (Northen Monk, Cloudwater, Verdant, Alpha, Wylam), des espagnols (Garage) et des Allemands (Frau Gruber.) Et je passe les pays moins connus (Zykovec par exemple fait des trucs sympa.)

Iron gros coup de coeur, c’est bourrĂ© de crĂ©ativitĂ©.
Certainement la brasserie qui me fait le plus vibrer en France cette année.

J’ajouterais La DĂ©bauche
Ils sont vraiment trĂšs bons je trouve

3 « J'aime »

Le pinard va rappeler des souvenirs Ă  certains ici :smiling_face_with_three_hearts:

Et ça passe toujours avec des bons chocolats

2 « J'aime »

Avec un petit magret :ok_hand:

https://forum.borasification.com/t/shoes-of-the-day/24/272?u=remsb

C’est quoi le menu ^^ ?

Petite contribution Ă  ce magnifique topic.

1 « J'aime »

Rhum bielle
Sirop batterie
Citron pays

J’avais jamais goute ce sirop par peur que ca soit trop sucrĂ© mais franchement avec ce rhum marie galantais c’est vraiment pas mal. Pour un ti punch de temps en temps le bielle et le damoiseau cuvee du distillateur font bien le taf, tout en rondeur.

le sirop batterie a un goût prononcé, trop pour le ti punch je trouve (ou alors à utiliser avec un rhum un peu moins qualitatif)
le Bielle est pas mal du tout, mais trĂšs fort dans les souvenirs eheh

1 « J'aime »