Alcooliques anonymes / notoires

Bon week-end

4 « J'aime »

Pêche du jour :

De la Popinh, de la gose, bref - une bonne soirée en perspective.

4 « J'aime »

La milkshake IPA de tool est très bonne mais gros hop-bite sur la fin !
Santé :beers:

1 « J'aime »

La kama de la débauché est cool dans son genre , douce mais pleine de saveurs .

1 « J'aime »

Passage au caviste, première fois depuis… longtemps.
La Débauche vient d’augmenter ses tarifs façon :eggplant::eggplant::eggplant:

1 « J'aime »

Retour pour moi au club des alcooliques notoires, j’ai enfin pu goûter cette bière japonaise brassée avec du riz rouge. Bilan : c’est pas fou. Le nez est sympa, le premier temps en bouche aussi, par contre ça laisse place à un final bof et aucune longueur en bouche… Pas de chance, il m’en reste quelques unes à boire en cave…

1 « J'aime »

Allez, pour faire honneur à mon nouveau titre :sweat_smile:
Belle découverte pendant les vacances que la série de È de chez PoderiCellario, des bouteilles de copains d’un litre, y a rien à jeter, tant en blanc qu’en rouge ou vin orange, tout est d’une extrême buvabilité, tout en étant bien typé:

3 « J'aime »

Et tu choppes ça où ? :eyes:

Chez Hop à Bruxelles, rue des Celtes, à 2 pas du Cinquantenaire:

Tenu par des amis, en parallèle de leur activité dans le vin, principalement centrée sur les vins nature, biodyn et bio.
Mais pas d’eshop malheureusement.

2 « J'aime »

Et la quille se touche à combien par curiosité ?
(Je vais peut être y envoyer mon proxy bruxellois…)

Pas très cher, genre 12-15€ le litre si je me rappelle bien (c’est ma belle-soeur qui avait apporté).
Ils sont fermés jusque fin de moi je crois au passage.

1 « J'aime »

C’est dans le délire Calcarius ?

je connaissais pas Calcarius, je viens de checker sur Vinibee, et à mon avis oui :wink:
Tous les vins de Podecellario sont sous capsules, pas de bouchons.

Allé @Quent je te tiens compagnie au comptoir​:wine_glass::champagne:

Un joli assemblage de pinot noir, rieslings sylvaner, muscaris et gewurztraminer.
En général je recommande les vins de la cave de la ville de Zurich.

2 « J'aime »

Aux amateurs de bière, je recommande fortement d’aller faire un tour du côté des marques lettones : j’ai découvert récemment et franchement c’est sous-côté de ouf, genre la Lielvardes en kriek

Étape à la roche sur yon, petite boutique de bières fort sympathique qui change de ces cavistes généralistes qui te vendent toujours la même m…

Brasserie azimut, blanche citron basilic. Un régal, très fraîche.

4 « J'aime »

Suite à recommandation de @RemsB , je suis passé au Craft Beer Market de Namur. Très bel assortiment, je suis reparti avec une sélection d’Atrium, brasserie de Marche-en-Famenne, ainsi que 2 lambics en 75cl.

Et je teste ca a l’apéro:

Drizzle, une session sour IPA a 4,1%, bib mix entre fraîcheur et acidité de la sour et la (légère) amertume de l’IPA. Mais ca reste au final un peu trop léger en bouche, presque flotteux, alors qu’on aurait pu avoir qqch de top en marquant un peu plus les 2 mondes :wink:

4 « J'aime »

Pics à l’arrache.
Imperial Stout à la vanille, café et fèves de tonka. Une merveille.

3 « J'aime »

Pour ne pas laisser la bière tout envahir :

Un peu déçu par le Talbot.

4 « J'aime »

vive les vacances :^)

petit cuba libre au bord de l’eau

3 « J'aime »