Jâavais en effet ratĂ© ça. Les lambics (qui sont la base pour les krieks, gueuzes et cie) sont des biĂšres Ă fermentation spontanĂ©e: comme le dit @Wilhelm , on brasse, puis on laisse fermentĂ© dans de grandes cuves, assez large et peu profonde pour favoriser le contact avec lâair et les levures quâil comporte. Levures particuliĂšres quâon ne retrouve que dans la rĂ©gion de Bruxelles et alentours, raison pour laquelle tu ne trouves que peu ou pas de lambics venant dâailleurs.
On a donc au final des biĂšres sur lâaciditĂ©, mais je ne sais pas si on peut gĂ©nĂ©raliser en disant que le lambic est une sourâŠ
Oui, une lambic est bien une biĂšre acide. Comme une geuze, comme une gose, comme une weisseâŠ
Par « spĂ©cial » jâentendais surtout unique/particulier. Ce qui les surprenait le plus Ă©tant notamment les rĂšgles dâhygiĂšne qui doivent ĂȘtre difficile Ă tenir avec ce type de mĂ©thode.
@Quent oui tout Ă fait je me rappel bien dâavoir vu cette cuve. Lâautre truc intĂ©ressant que le guide avait expliquer est que ce processus se fait en saison froide et quâavec le rĂ©chauffement climatique la saison de brassage se rĂ©duit.
La milkshake IPA de tool est trĂšs bonne mais gros hop-bite sur la fin !
Santé 
La kama de la débauché est cool dans son genre , douce mais pleine de saveurs .
Passage au caviste, premiÚre fois depuis⊠longtemps.
La DĂ©bauche vient dâaugmenter ses tarifs façon 

âŠ
Retour pour moi au club des alcooliques notoires, jâai enfin pu goĂ»ter cette biĂšre japonaise brassĂ©e avec du riz rouge. Bilan : câest pas fou. Le nez est sympa, le premier temps en bouche aussi, par contre ça laisse place Ă un final bof et aucune longueur en bouche⊠Pas de chance, il mâen reste quelques unes Ă boire en caveâŠ
Allez, pour faire honneur Ă mon nouveau titre 
Belle dĂ©couverte pendant les vacances que la sĂ©rie de Ă de chez PoderiCellario, des bouteilles de copains dâun litre, y a rien Ă jeter, tant en blanc quâen rouge ou vin orange, tout est dâune extrĂȘme buvabilitĂ©, tout en Ă©tant bien typĂ©:
Et tu choppes ça oĂč ? 
Chez Hop Ă Bruxelles, rue des Celtes, Ă 2 pas du Cinquantenaire:
Tenu par des amis, en parallÚle de leur activité dans le vin, principalement centrée sur les vins nature, biodyn et bio.
Mais pas dâeshop malheureusement.
Et la quille se touche à combien par curiosité ?
(Je vais peut ĂȘtre y envoyer mon proxy bruxelloisâŠ)
Pas trĂšs cher, genre 12-15⏠le litre si je me rappelle bien (câest ma belle-soeur qui avait apportĂ©).
Ils sont fermés jusque fin de moi je crois au passage.
Câest dans le dĂ©lire Calcarius ?
je connaissais pas Calcarius, je viens de checker sur Vinibee, et Ă mon avis oui 
Tous les vins de Podecellario sont sous capsules, pas de bouchons.
AllĂ© @Quent je te tiens compagnie au comptoirâ:wine_glass:
Un joli assemblage de pinot noir, rieslings sylvaner, muscaris et gewurztraminer.
En général je recommande les vins de la cave de la ville de Zurich.
Ătape Ă la roche sur yon, petite boutique de biĂšres fort sympathique qui change de ces cavistes gĂ©nĂ©ralistes qui te vendent toujours la mĂȘme mâŠ
Brasserie azimut, blanche citron basilic. Un régal, trÚs fraßche.
Suite Ă recommandation de @Rems.B , je suis passĂ© au Craft Beer Market de Namur. TrĂšs bel assortiment, je suis reparti avec une sĂ©lection dâAtrium, brasserie de Marche-en-Famenne, ainsi que 2 lambics en 75cl.
Et je teste ca a lâapĂ©ro:
Drizzle, une session sour IPA a 4,1%, bib mix entre fraĂźcheur et aciditĂ© de la sour et la (lĂ©gĂšre) amertume de lâIPA. Mais ca reste au final un peu trop lĂ©ger en bouche, presque flotteux, alors quâon aurait pu avoir qqch de top en marquant un peu plus les 2 mondes