đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Oui je l’avais bien aimĂ© celle ci aussi !

1 « J'aime »

Une belle soirée sous le thÚme du Mezcal hier

On commence en douceur par deux Mezcalita
1,5 Mezcal 0,75 cointreau 1 lime
On shake à froid avec deux pincées de sel
Servies avec les Ă©pices tajin autour du verre

On enchaine sur deux coktails proches d’un When the smoke cleared
1,5 Mezcal 1 pomelo pressé 1 lime 1 martini fiero

Et on termine avec un Mezcal sour et un division Bell
1 Mezcal 1 lime 0,75 Martini fiero 0,5 liqueur de marasquin

Le tout agrémenté de nourriture mex homemade :sparkling_heart:

10 « J'aime »

Ca fait du bien de revoir des potes (mais ca fait mal au crñne le lendemain
)!
De bien jolies quilles :heart_eyes:

7 « J'aime »

Pour commencer le dej, un peu de grec

4 « J'aime »

Enfin on peu ĂȘtre sur le balcon il est temps de ressortir les cocktails estivales: petite canchanchara.

3 « J'aime »

Pour commencer l’apĂ©ro du soir

3 « J'aime »

Toujours Ă  la recherche d’une bonne lager, celle-lĂ  Ă©tait vraiment pas mal

1 « J'aime »

Ouh y’a du lourd lĂ , jamais eu l’occasion de goĂ»ter du Overnoy encore, c’était comment?

1 « J'aime »

C’était une premiĂšre pour moi, et c’était top!

Le poulsard était top, une mùche de dingue encore, avec du fruit et une belle acidité qui tire le vin en longueur.
Chardo assez typique du jura, un cĂŽtĂ© lĂ©gĂšrement lactĂ© au nez, et des notes de curry et de noix, qu’on retrouve souvent sur les vins oxydatifs, mĂȘme si c’est bien ouillĂ© ici. un lĂ©ger gras en bouche, qui laisse Ă  nouveau place Ă  une belle tension.

Accords au top, charcut fine avec le rouge, fromages avec le blanc!

1 « J'aime »


À nos amis brusselois .

5 « J'aime »

Ca donne envie tout ça tu as dû te régaler, dommage que ça soit si difficile à trouver :frowning:

1 « J'aime »

C’est pas bizarre, faut juste une piscine, laisser les levures indigùnes faire le boulot, puis attendre un an ou deux

Ensuite, faut aimer l’acide


1 « J'aime »

J’avais en effet ratĂ© ça. Les lambics (qui sont la base pour les krieks, gueuzes et cie) sont des biĂšres Ă  fermentation spontanĂ©e: comme le dit @Wilhelm , on brasse, puis on laisse fermentĂ© dans de grandes cuves, assez large et peu profonde pour favoriser le contact avec l’air et les levures qu’il comporte. Levures particuliĂšres qu’on ne retrouve que dans la rĂ©gion de Bruxelles et alentours, raison pour laquelle tu ne trouves que peu ou pas de lambics venant d’ailleurs.
On a donc au final des biĂšres sur l’aciditĂ©, mais je ne sais pas si on peut gĂ©nĂ©raliser en disant que le lambic est une sour


2 « J'aime »

Oui, une lambic est bien une biùre acide. Comme une geuze, comme une gose, comme une weisse


2 « J'aime »

TirĂ© de l’excellent libre quĂ©bĂ©cois, Les Saveurs gastronomiques de la biĂšre.

Par « spĂ©cial » j’entendais surtout unique/particulier. Ce qui les surprenait le plus Ă©tant notamment les rĂšgles d’hygiĂšne qui doivent ĂȘtre difficile Ă  tenir avec ce type de mĂ©thode.
@Quent oui tout Ă  fait je me rappel bien d’avoir vu cette cuve. L’autre truc intĂ©ressant que le guide avait expliquer est que ce processus se fait en saison froide et qu’avec le rĂ©chauffement climatique la saison de brassage se rĂ©duit.

2 « J'aime »

Bon week-end

5 « J'aime »

PĂȘche du jour :

De la Popinh, de la gose, bref - une bonne soirée en perspective.

4 « J'aime »

La milkshake IPA de tool est trĂšs bonne mais gros hop-bite sur la fin !
Santé :beers:

1 « J'aime »

La kama de la débauché est cool dans son genre , douce mais pleine de saveurs .

1 « J'aime »