đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Je connaissais pas le Hugo, j’ai justement reçu du sirop de fleur de sureau, donc je vais tester :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça fait 2-3 ans que ça a boomer chez nous ça a relĂ©guĂ© laperol spritz dans le camp des has been
C’est super en Ă©tĂ© ça rafraĂźchi bien!

1 « J'aime »

Et c’est sirop ou liqueur de sureau normalement?

Ça depend de tes moyens
 Personnellement je prĂ©fĂšre avec du sirop qu’avec du St Germain.

1 « J'aime »

Je fais avec du sirop tout simple (fait maison par mîman si c’est @ home).

Je suis tombĂ© plusieurs fois sur ses vidĂ©os sur YT et je le trouve sympa, il y a peut-ĂȘtre des MontpelliĂ©rains que ça peut intĂ©resser.

2 « J'aime »

En parlant de biÚre, meilleure découverte de ces derniÚres années :

eh oui bio ou pas les samedi et dimanche matin restent difficiles

1 « J'aime »

Merci @AGPym pour les bonnes addresses je suis passer Ă  culte biĂšre pour faire les emplettes:


3 nouveautĂ© Ă  tester et une classique que je ne peux m empĂȘcher de prendre quand je la vois!

3 « J'aime »

De l’Orval :heart: !

1 « J'aime »

Content si la cave t’as plus!

O’Clock c’est toujours du bon stuff. Si t’aimes les Imperial Stouts je te conseille leur Baden Power et ses diffĂ©rentes variantes (fĂ»t de rhum, fĂ»t de whisky
).

1 « J'aime »

Orval :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
A garder quelques temps en cave pour encore plus de plaisir!

1 « J'aime »

Ce n’est pas fini cette histoire de biùre de garde pour l’Orval ?

Pas de mon cÎté en tout cas :sweat_smile: Et je trouve toujours intéressant et ludique de comparer.

Je discutais avec des gens de la rĂ©gion qui me disaient qu’ils avaient lĂ©gĂšrement changer la recette pour que la garde soit moins intĂ©ressante et comme ça rĂ©cupĂ©rer plus rapidement les vidanges


1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ce soir je me fais une dĂ©gustation de « petits » champagnes pour shortlister des rĂ©fĂ©rences qui me plaisent pour l’aprem de mon mariage Ă  venir

6 « J'aime »

Petit tips pour les amateurs de rhum arrangé homemade:

le rhum arrangé lave vaisselle

L’idĂ©e est de reproduire l’effet de l’exposition au soleil des tropiques, et donc d’accĂ©lĂ©rer le process. Ici l’édition de NoĂ«l orange/clĂ©mentine/clou de girofle/ badiane/cannelle/miel (qui sera plutĂŽt testĂ©e au premier de l’an en l’occurrence) avant le premier « lavage »

1 « J'aime »

Alors ça m intéresse beaucoup le mien travaille depuis un mois mais si je peux accélérer je prends :grin:
tu mets le lave vaisselles sur quoi :face_with_monocle:

Sur rien de particulier, ton programme habituel. En gros un LV ça chauffe a 70/80°, donc forcĂ©ment ça dĂ©cante plus vite le truc, en une quinzaine de jours c’est plié  Tu l’abandonnes dans le lave vaisselle, quand il est plein tu fais tourner normalement et voilà
 chez moi ça doit reprĂ©senter 8/10 tours
 A partir de 4/5, tu peux commencer Ă  goĂ»ter, a ajuster la quantitĂ© de sucre. Je prĂ©fĂšre y aller mollo au dĂ©part et ajouter au fur et Ă  mesure
 Quand ça te plaĂźt tu t’arrĂȘtes et voilà
une bonne motiv’ aussi pour ranger la vaisselle un peu plus souvent !:rofl:
.

4 « J'aime »