AGPym
1305
Questions pour les parisiens : vous connaissez une cave sur Paris qui propose une petite (ou grande) sélection de bouteilles de XérÚs?
Questions pour tous les alcooliques ici prĂ©sent : vous avez des cuvĂ©es Ă conseiller pour des rouges lĂ©gers (ou rosĂ© bien foncĂ©s) natures, avec du fruit, de la lĂ©gĂšretĂ© et une certaine aciditĂ© (un truc qui se boit sans soif si je peux dire)? Jâai un pote de pote qui produit ce vin qui jâaime beaucoup mais pas toujours trouvable sur Paris :
Tyqdip
1306
Un pétillant à 12⏠parfait pour les beaux jours
2 « J'aime »
Hugo Ă lâapĂ©ro, Stinger Parisien en dessert.
2 « J'aime »
Tyqdip
1308
Ah le Hugo jâadore , jâavais dĂ©couvert ça dans les Dolomites yâa des annĂ©es
Facile à faire et ça plait toujours.
Je ramÚne chaque été une bouteille de sirop de fleur de sureau en GrÚce spécialement pour ça
Tyqdip
1309
Et en rouge trÚs léger sur le fruit
Portugal du Douro, assemblage de 12 milliards de cépages
1 « J'aime »
AGPym
1310
Ah ouai 12 milliards quand-mĂȘme, pas mal 
Ce serait lâoccasion de dĂ©couvrir les vins du Portugal, jâen ai jamais bu. Tu sais sâil y a une cave qui distribue ça sur Paris?
Tyqdip
1311
Perso jâai dĂ©couvert ça Ă la drogheria Italiana, un traiteur italien rue LĂ©on Frot dans le 11
Mais ils tapent bĂȘtement les prix ⊠sinon en ligne
1 « J'aime »
Garrafeira Nacional en ligne. Livraison gratuite en France Ă partir de 150âŹ. Ăa vaut vraiment le coup au niveau des prix pour les vins portugais, le porto, et Ă©trangement⊠le gin.
1 « J'aime »
AGPym
1313
Merci pour les conseils les gars!
bznlzp
1314
Généralement trÚs sympa les vins de Serol, des cote roannaise qui se tiennent bien.
Câest les Troisgros qui sont proprio du vignoble maintenant je crois
Quent
1315
Je connaissais pas le Hugo, jâai justement reçu du sirop de fleur de sureau, donc je vais tester 
1 « J'aime »
Ăa fait 2-3 ans que ça a boomer chez nous ça a relĂ©guĂ© laperol spritz dans le camp des has been
Câest super en Ă©tĂ© ça rafraĂźchi bien!
1 « J'aime »
Quent
1317
Et câest sirop ou liqueur de sureau normalement?
Ăa depend de tes moyens⊠Personnellement je prĂ©fĂšre avec du sirop quâavec du St Germain.
1 « J'aime »
Je fais avec du sirop tout simple (fait maison par mĂŽman si câest @ home).
Je suis tombĂ© plusieurs fois sur ses vidĂ©os sur YT et je le trouve sympa, il y a peut-ĂȘtre des MontpelliĂ©rains que ça peut intĂ©resser.
2 « J'aime »
Jacko
1321
En parlant de biÚre, meilleure découverte de ces derniÚres années :
eh oui bio ou pas les samedi et dimanche matin restent difficiles
1 « J'aime »
Merci @AGPym pour les bonnes addresses je suis passer Ă culte biĂšre pour faire les emplettes:
3 nouveautĂ© Ă tester et une classique que je ne peux m empĂȘcher de prendre quand je la vois!
3 « J'aime »