đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Questions pour les parisiens : vous connaissez une cave sur Paris qui propose une petite (ou grande) sélection de bouteilles de XérÚs?

Questions pour tous les alcooliques ici prĂ©sent : vous avez des cuvĂ©es Ă  conseiller pour des rouges lĂ©gers (ou rosĂ© bien foncĂ©s) natures, avec du fruit, de la lĂ©gĂšretĂ© et une certaine aciditĂ© (un truc qui se boit sans soif si je peux dire)? J’ai un pote de pote qui produit ce vin qui j’aime beaucoup mais pas toujours trouvable sur Paris :

Un pĂ©tillant Ă  12€ parfait pour les beaux jours

2 « J'aime »



Hugo Ă  l’apĂ©ro, Stinger Parisien en dessert.

2 « J'aime »

Ah le Hugo j’adore , j’avais dĂ©couvert ça dans les Dolomites y’a des annĂ©es

Facile à faire et ça plait toujours.
Je ramÚne chaque été une bouteille de sirop de fleur de sureau en GrÚce spécialement pour ça

Et en rouge trÚs léger sur le fruit

Portugal du Douro, assemblage de 12 milliards de cépages

1 « J'aime »

Ah ouai 12 milliards quand-mĂȘme, pas mal :joy:

Ce serait l’occasion de dĂ©couvrir les vins du Portugal, j’en ai jamais bu. Tu sais s’il y a une cave qui distribue ça sur Paris?

Perso j’ai dĂ©couvert ça Ă  la drogheria Italiana, un traiteur italien rue LĂ©on Frot dans le 11

Mais ils tapent bĂȘtement les prix 
 sinon en ligne

1 « J'aime »

Garrafeira Nacional en ligne. Livraison gratuite en France Ă  partir de 150€. Ça vaut vraiment le coup au niveau des prix pour les vins portugais, le porto, et Ă©trangement
 le gin.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils les gars!

Généralement trÚs sympa les vins de Serol, des cote roannaise qui se tiennent bien.
C’est les Troisgros qui sont proprio du vignoble maintenant je crois

Je connaissais pas le Hugo, j’ai justement reçu du sirop de fleur de sureau, donc je vais tester :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça fait 2-3 ans que ça a boomer chez nous ça a relĂ©guĂ© laperol spritz dans le camp des has been
C’est super en Ă©tĂ© ça rafraĂźchi bien!

1 « J'aime »

Et c’est sirop ou liqueur de sureau normalement?

Ça depend de tes moyens
 Personnellement je prĂ©fĂšre avec du sirop qu’avec du St Germain.

1 « J'aime »

Je fais avec du sirop tout simple (fait maison par mîman si c’est @ home).

Je suis tombĂ© plusieurs fois sur ses vidĂ©os sur YT et je le trouve sympa, il y a peut-ĂȘtre des MontpelliĂ©rains que ça peut intĂ©resser.

2 « J'aime »

En parlant de biÚre, meilleure découverte de ces derniÚres années :

eh oui bio ou pas les samedi et dimanche matin restent difficiles

1 « J'aime »

Merci @AGPym pour les bonnes addresses je suis passer Ă  culte biĂšre pour faire les emplettes:


3 nouveautĂ© Ă  tester et une classique que je ne peux m empĂȘcher de prendre quand je la vois!

3 « J'aime »

De l’Orval :heart: !

1 « J'aime »