eh oui bio ou pas les samedi et dimanche matin restent difficiles
Merci @AGPym pour les bonnes addresses je suis passer Ă culte biĂšre pour faire les emplettes:
3 nouveautĂ© Ă tester et une classique que je ne peux m empĂȘcher de prendre quand je la vois!
De lâOrval
!
Content si la cave tâas plus!
OâClock câest toujours du bon stuff. Si tâaimes les Imperial Stouts je te conseille leur Baden Power et ses diffĂ©rentes variantes (fĂ»t de rhum, fĂ»t de whiskyâŠ).
Orval ![]()
![]()
A garder quelques temps en cave pour encore plus de plaisir!
Ce nâest pas fini cette histoire de biĂšre de garde pour lâOrval ?
Pas de mon cÎté en tout cas
Et je trouve toujours intéressant et ludique de comparer.
Je discutais avec des gens de la rĂ©gion qui me disaient quâils avaient lĂ©gĂšrement changer la recette pour que la garde soit moins intĂ©ressante et comme ça rĂ©cupĂ©rer plus rapidement les vidangesâŠ
Ce soir je me fais une dĂ©gustation de « petits » champagnes pour shortlister des rĂ©fĂ©rences qui me plaisent pour lâaprem de mon mariage Ă venir
Petit tips pour les amateurs de rhum arrangé homemade:
LâidĂ©e est de reproduire lâeffet de lâexposition au soleil des tropiques, et donc dâaccĂ©lĂ©rer le process. Ici lâĂ©dition de NoĂ«l orange/clĂ©mentine/clou de girofle/ badiane/cannelle/miel (qui sera plutĂŽt testĂ©e au premier de lâan en lâoccurrence) avant le premier « lavage »
Alors ça m intéresse beaucoup le mien travaille depuis un mois mais si je peux accélérer je prends ![]()
tu mets le lave vaisselles sur quoi ![]()
Sur rien de particulier, ton programme habituel. En gros un LV ça chauffe a 70/80°, donc forcĂ©ment ça dĂ©cante plus vite le truc, en une quinzaine de jours câest plié⊠Tu lâabandonnes dans le lave vaisselle, quand il est plein tu fais tourner normalement et voilà ⊠chez moi ça doit reprĂ©senter 8/10 tours⊠A partir de 4/5, tu peux commencer Ă goĂ»ter, a ajuster la quantitĂ© de sucre. Je prĂ©fĂšre y aller mollo au dĂ©part et ajouter au fur et Ă mesure⊠Quand ça te plaĂźt tu tâarrĂȘtes et voilĂ âŠune bonne motivâ aussi pour ranger la vaisselle un peu plus souvent !![]()
.
Génial je teste dÚs demain
merci
DerniĂšre prĂ©cision, jâai pas testĂ© avec des bouteilles, que des bocaux. Comme ça chaque cycle te met le truc sous vide (comme un bain marie, faut tirer fort sur lâĂ©lastique aprĂšs), pas de problĂšme dâĂ©tanchĂ©itĂ©!
Attention toutefois au fait que lâextraction des arĂŽmes en fonction des ingrĂ©dients ne sera pas forcĂ©ment la mĂȘme Ă une tempĂ©rature plus Ă©levĂ©e.
Tu as probablement raison, faudrait que je compare un jour avec un bocal test macĂ©rĂ© a tempĂ©rature ambiante. Maintenant comme je disais au dĂ©part, ça se fait pas mal a la rĂ©union notamment (aux Antilles je sais pas) de laisser le bocal en plein soleil. Dans ce cas le rĂ©sultat doit ĂȘtre trĂšs similaire, car finalement ce qui compte câest la tempĂ©rature. Donc mĂȘme a lâombre, il doit y avoir une diffĂ©rence entre un environnement a 35° et les 20° (oups 19) de nos intĂ©rieurs en hiver. Lâavantage de la technique aussi, câest que tu peux rĂ©ajuster un ingrĂ©dient si tu trouves quâil ressort pas assez, tu en ajoutes et tu constateras plus rapidement si tu obtiens lâeffet souhaitĂ©
Je voulais juste dire que si tâas lâhabitude de laisser un certain ingrĂ©dient pendant X semaines, un passage Ă chaud pourrait faire ressortir de maniĂšre plus vif cet ingrĂ©dient quitte Ă ce que ce soit « trop fort ». Parfois le timing de macĂ©ration peut-ĂȘtre dĂ©licat pour certains ingrĂ©dients. Mais clairement avec le rhum arrangĂ© câest comme avec le gin, faut faire des tests.
Sympa comme technique en tout cas.
Dans ce sens lĂ tâas encore plus raison, jâavais pas captĂ©, dâailleurs je lâai pas mal dit dĂ©jĂ , mon conseil câest de goĂ»ter et ajouter au fur et Ă mesure, je reste mĂ©fiant mĂȘme aprĂšs 2/3 ans de pratique, surtout quand je connais pas lâingrĂ©dientđ
Hello, je sais pas si câest le bon topic mais jsp ou le mettre dâautre
Je cherche des bars à vin/café avec belle carte de vin sur Paris
Le filtre câest quâil y ait une terrasse pour fumer aha
Jâaime bcp Le Barav ou le Pignardier mais sinon je cale un peu dans mes recherches
Les parisiens vous avez des idées ?
Merci bcp !