🍷 Alcooliques anonymes / notoires

Le bar à bières de Paris, approuvé par de nombreux canards.
Grosse carte, tauliers intègres, tarifs contenus.
Un des lieux qui compte dans le milieu artisanal.

1 « J'aime »

Ah mais c’est superbières ! Tout petit mais un coin où je vais souvent, et où ça finit en musique trop forte mais ambiance dingue. Gros fan.

ÉDIT : ah non je confonds. Mais du coup ça me fait une nouvelle adresse pour ce week-end, c’est parfait :slight_smile:

Évidemment, en gueuzes, krieks et autres bières à fermentation spontanée, Cantillon est une énorme référence. La visite vaut le détour, c’est vraiment intéressant et instructif.

D’une manière générale, les gens se sont détournés de ces bières acides à cause du sucre, que l’on retrouve dans tout et aussi dans la bière. La plupart de nos bières acides partent d’ailleurs à l’étranger, dans quelques pays où les goûts sont différents. Amène une vraie geuze belge aux USA, tu seras un demi-dieu.

Et donc bières fruitées ne rime clairement pas toujours avec sucré. Cantillon travaille les cerises, la framboise (rosé de Gambrinus), la prune,…

Dans les bonnes références en spontané, il y a aussi Boon, Hanssens, Tilquin,… Boon est un super point de départ, d’ailleurs, assez distribué et relativement accessible dans ce style si particulier.

Putain j’ai testé une bière à la betterave, c’est dégueu n’essayez jamais !!

1 « J'aime »

C’est pas celle de chez Iron ?
Je me rappelle en avoir eu une à la betterave de chez eux. Une gose, je pense.

Nan c’est une belge pression de la brasserie Cantillon, elle s’appelle la Zwanze.

Heureusement je suis parti sur une stout après :sunglasses:

T’as peut être pas le palet pour ça ? Ou l’envie de le developper

La betterave c’est pas si mal pourtant. Du sucre et un côté terreux qui peut bien marcher. J’ai déjà tenté (les noms ne me reviennent pas là) et ça m’a bien plu.

Quelques Coktails que j’aime bien faire pour des amis

Une sorte Mint Julep revisité

Bourbon Sour twisté à la passion

Basil Smash

Pisco Sour

7 « J'aime »

Mets les recettes ! Tu vends tu reve la.

Mais oui, la Zwanze de cette année est à la betterave ! Tu en as trouvé où ?

Et le petit stout après, c’est quoi ?

Bar avec une super sélection bière à Paris :

• Hoppy corner à Sentier (j’y suis souvent fourré d’ailleurs)
  • L’atalante dans le 19ème (super agréable l’été)

Les deux avec des passionnées derrière le bar évidemment

3 « J'aime »

Trouvable facile en ligne ce sont des cocktails basiques !
J’ai juste tendance à pimper avec ce que j’ai sous le coude, du poivre, du gingembre frais, du tabasco, maracuya…

Rien ne vaut jouer l’alchimiste pour arriver à des choses surprenantes et agréables (perso j’aime pas les choses trop sucrées, mais beaucoup l’acidité, l’amertume et le piment)
Après je m’adapte aussi aux convives

Petite pensée pour nos belges
(et les amateurs de chocolat)

3 « J'aime »

Ouais je pense que c’est totalement ça. Ça me fait un peu penser aux IPA, certaines personnes trouvent que ça a un goût de savon !

Le Hoppy, ils ont la délicatesse de servir des galopins. :star_struck:

Je suis breton, le breton est déjà inexistant chez moi ^^

Blague à part l’Atalante fait aussi des plateaux dégustations dans des galopins

1 « J'aime »

Ouah terrible les cocktails sont styleys ! Je vois bien la soirée avec @Kako tout le monde ressort bourré ahah :tumbler_glass:

@Zytho Elle est de 2020. Trouvée dans mon bar à Toulouse dont le nom est marqué sur le verre :yum:
La stout c’est une Spektrophobia, elle vient du nord de l’Espagne. Et pour le coup elle était excellente avec des notes de café et chocolat ! Un vrai repas complet :rofl:

1 « J'aime »

@Got On parlait il y a quelques temps de ce que l’on choisirait si on ne devait garder qu’une bière ad vitam

La voila, Kwack pour moi! Mais avec le pied qui lui convient évidemment :smiley:

Je suis jamais serein quand je dois boire avec la potence là. J’ai toujours peur de m’en mettre partout :joy: