đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

la Heineken c’est du 0.0 justement

Ok je pensais qu’il restait quelque chose (en fait 0 c’est quand c’est infĂ©rieur Ă  0,03% apparemment).

Pas de meilleure suggestion alors :frowning:

C’était surtout par curiositĂ© Ă  vrai dire

Un nouveau daron Ă  venir ? :innocent:

En début de grosesse ma meuf buvait de la 1664 0%.
C’est presque invisible de l’extĂ©rieur ça permet de pas mettre le doute

Les biĂšres Ă  0% strict (donc dĂ©salcolisĂ©es) c’est un procĂ©dĂ© de fabrication vraiment merdique, et certainement pas top du tout pour la santĂ© notamment Ă  cause de l’usage de solvants pour certains etc.

Et la HK / 1664 00 c’est vraiment dĂ©geu ahahahah.

Jivay avait fait une vidéo plutÎt cool (comme la plupart de sa chaine) sur le sujet :

2 « J'aime »

Ça reste moins drĂŽle que les « biĂšres sans gluten », dĂ©glutĂ©nisĂ©es aprĂšs brassage, aves des traces de gluglu pour les copines allergiques.

Prévoir une caserne de pompiers & un hÎpital à portée de levage de coude

Interessant ! Ma concubine ( j’aime tellement ce mot hahhaha ) en consomme pas mal je vais regarder ca avec attention

Oh merde.
J’aurais pas du tomber sur ce topic.

Ça parle de biĂšres (il y a mĂȘme Jivay :two_hearts:)
De cocktail
De spi

Je peux spam? S’il vous plaüt ?

• fais des yeux de chat beautĂ© *
    (le jeu de mot, c’est gratuit)
2 « J'aime »

Mais carrĂ©ment. Toujours preneur d’inspiration houblonique et d’idĂ©es de cocktails. En ce moment je tourne autour du Pisco pour trouver quoi en faire de bien, et pour l’instant mon constat est : rien. Rien de fou, mais faut faire de la place et vider la bouteille.

Ah si, je me refais des Espresso Martini depuis peu : c’est facile et parfait en fin de repas.

Pour revenir sur la biĂšre, ça m’étonne que personne ait citĂ© Cantillon ou je l’ai ratĂ©. J’ai le souvenir d’une version framboise assez dingue, jamais retrouvĂ©e (et pourtant pas fan des trucs aux fruits).

2 « J'aime »

Petit test de cuba libre au havana club, pas mal mais il me faut du vrai cola au sucre de canne, je vais devoir le faire maison je n’ai rien trouve en supermarchĂ©.

Et 2 citrons (1 verre et 1 jaune), 1 quart d’ananas, une cuillere a soupe de sirop batterie, de l’eau fraiche, des glaçons, le tout dans un shaker. Et c’est partie. Et meme les enfants ont pu en prendre (on peut bien sur ajoutet une petite dose de rhum cubain pour plus de gout).

1 « J'aime »

La version framboise de la Cantillon, c’est facile Ă  boire et agrĂ©able, mĂȘme si l’on perd l’aciditĂ© de la gueuze

5 « J'aime »

MĂȘme avec alcool ça reste dĂ©gueu ahah !

Tu peux nous spammer d’alcool surtout si tu envoies par laposte :wink:

Alors lĂ  tu piques ma curiositĂ© souvent les biĂšres aux fruits c’est plus du soda que de la biĂšre :thinking:

Y’a qu’ça d’vrai ! :clinking_glasses:

C’est vrai, mais j’en ai un trĂšs bon souvenir. Ma prĂ©fĂ©rence va quand mĂȘme Ă  la « classique ».

@Wild : y’a pas mal de Berliner Weisse aux fruits qui sont marrantes Ă  goĂ»ter, si jamais t’as une cave/une boutique dans ton coin tu peux lui demander. C’est lĂ©ger, pas prise de tĂȘte, et y’a vraiment toutes les associations possibles.

Si tu arrives Ă  en choper une avec un peu d’aciditĂ©, c’est trĂšs sympa en apĂ©ro.

Je note. Et tu me fais Ă©galement penser que ça fait longtemps que j’ai pas Ă©tĂ© me farcir un apĂ©ro dans une cave Ă  biĂšres. Trop longtemps :sunglasses::beers:

2 « J'aime »

Y a une grosse confusion entre la biĂšre et la biĂšre industrielle.
C’est encore pire pour les Kriek. L’appellation n’étant pas contrĂŽlĂ©e, n’importe qui peut vendre n’importe quoi, dont de la biĂšre industrielle sucrĂ©e agrĂ©mentĂ©e de sirop de fruit sucrĂ©, et vendre ça sous le nom de kriek.

Constat parisien de trentenaire : la plupart des potes, hormis nordistes, n’ont jamais goĂ»tĂ© de gueuze/kriek avant qu’on ne leur offre une quille.

1 « J'aime »

Cantillon
Celle dont tu parles @Tchiro ça doit ĂȘtre leur kreik, ou sinon RosĂ© de Gambrinus
Tilquin c’est pouloulou aussi (mention spĂ©ciale Ă  la quetsche et pinot noir)
(pour les gueuzes)

Pour les brassées aux fruits :
Crazy Hops, leur fruitage de gueule une pépite
En surpermarché la Frog cerise est pas si pire, bonne biÚre de copains

En vrac :
Frau Bauer, brasserie craft allemande. DDH et NEIPA du feu de dieu
Whiplash, brasserie irlandaise. Achetez sans regarder. Ils font des folies. Toujours.
Crazy Hops, dans le 77, les mecs sont timbrĂ©s et ça vaut le coup d’aller les voir.
De Struize: biĂšres vieillies en fĂ»t Ă  te faire taper le cul au fond d’un seau.
La montagnarde : un couple qui brassent dans leur garage dans les Alpes. Ils sont adorables et leurs biĂšres sont sublimes.

Lieux :
La caisse de biĂšres (courbevoie et sevres)
Maison Hops (Orléans)

Sinon pour les cocktails :

Bronx
Bombardier
Chartreuse sour
(recettes chez Villa Schweppes)

Lieux a cocktails cools sur Paris :
Sherry but5
The little door

A.

4 « J'aime »

Ce qui a dramatique, c’est qu’on peut parfois dire la mĂȘme chose en Belgique :scream:
Et qu’en effet, les gueuze , kriek et faro industriels full sucres, ça court les linĂ©aires de GD

Cantillon, j’adore, j’ai Ă©tĂ© visiter quelques fois, et goutĂ© une bonne partie de leur gamme. Foufoune, Ă  l’abricot, et Saint-Lamvinus, macĂ©ration de vieux lambics avec des raisons de merlot, sont assez canons aussi.
Et sinon, outre Tilquin, y en a heureusement encore d’autres, comme 3 Fonteinen et d’autres en Brabant Flamand.

3 « J'aime »

Sick sad world.

La Tilquin Ă  la quetsch, trois fois oui. :grinning:
Et Cantillon brasse bien une gueuze Ă  la framboise.
TrÚs légÚre, surprenante, et quasiment pas acide.

3 « J'aime »

Je mets de cĂŽtĂ© pour les lieux Ă  cocktail. Pour les brasseurs y’en a que je ne connais pas, je vais dĂ©couvrir ça avec plaisir, merci :slight_smile:

J’en rajoute un pour le lieu Ă  cocktail sur Paris : le BĂąton Rouge. Ça a un peu baissĂ© en qualitĂ© mais y’a quand mĂȘme des trucs trĂšs cools. C’est prĂšs de Pigalle, leurs ribs sont supers et on peut se finir au Dirty Dick comme un beauf devant son Zombie en feu aprĂšs.

Sinon j’ai tentĂ© un Old Pepper ce soir (bourbon et divers piments), c’est top. Mais c’est ma pĂ©riode cocktails salĂ©s et pimentĂ©s.

En bar Ă  cocktail perso (j’aime pas spĂ©cialement les cocktails et encore moins les bars qui en font leur spĂ©cialitĂ©) j’aime beaucoup le Blue Bird Ă  faidherbe dans le 11eme

Les mecs sont trĂšs cool, ils sont douĂ©s et l’ambiance est dĂ©tendue

1 « J'aime »