la Heineken câest du 0.0 justement
Ok je pensais quâil restait quelque chose (en fait 0 câest quand câest infĂ©rieur Ă 0,03% apparemment).
Pas de meilleure suggestion alors
CâĂ©tait surtout par curiositĂ© Ă vrai dire
Un nouveau daron Ă venir ?
En début de grosesse ma meuf buvait de la 1664 0%.
Câest presque invisible de lâextĂ©rieur ça permet de pas mettre le doute
Les biĂšres Ă 0% strict (donc dĂ©salcolisĂ©es) câest un procĂ©dĂ© de fabrication vraiment merdique, et certainement pas top du tout pour la santĂ© notamment Ă cause de lâusage de solvants pour certains etc.
Et la HK / 1664 00 câest vraiment dĂ©geu ahahahah.
Jivay avait fait une vidéo plutÎt cool (comme la plupart de sa chaine) sur le sujet :
Ăa reste moins drĂŽle que les « biĂšres sans gluten », dĂ©glutĂ©nisĂ©es aprĂšs brassage, aves des traces de gluglu pour les copines allergiques.
PrĂ©voir une caserne de pompiers & un hĂŽpital Ă portĂ©e de levage de coudeâŠ
Interessant ! Ma concubine ( jâaime tellement ce mot hahhaha ) en consomme pas mal je vais regarder ca avec attention
Oh merde.
Jâaurais pas du tomber sur ce topic.
Ăa parle de biĂšres (il y a mĂȘme Jivay )
De cocktail
De spi
âŠ
Je peux spam? Sâil vous plaĂźt ?
- fais des yeux de chat beauté *
(le jeu de mot, câest gratuit)
Mais carrĂ©ment. Toujours preneur dâinspiration houblonique et dâidĂ©es de cocktails. En ce moment je tourne autour du Pisco pour trouver quoi en faire de bien, et pour lâinstant mon constat est : rien. Rien de fou, mais faut faire de la place et vider la bouteille.
Ah si, je me refais des Espresso Martini depuis peu : câest facile et parfait en fin de repas.
Pour revenir sur la biĂšre, ça mâĂ©tonne que personne ait citĂ© Cantillon ou je lâai ratĂ©. Jâai le souvenir dâune version framboise assez dingue, jamais retrouvĂ©e (et pourtant pas fan des trucs aux fruits).
Petit test de cuba libre au havana club, pas mal mais il me faut du vrai cola au sucre de canne, je vais devoir le faire maison je nâai rien trouve en supermarchĂ©.
Et 2 citrons (1 verre et 1 jaune), 1 quart dâananas, une cuillere a soupe de sirop batterie, de lâeau fraiche, des glaçons, le tout dans un shaker. Et câest partie. Et meme les enfants ont pu en prendre (on peut bien sur ajoutet une petite dose de rhum cubain pour plus de gout).
La version framboise de la Cantillon, câest facile Ă boire et agrĂ©able, mĂȘme si lâon perd lâaciditĂ© de la gueuzeâŠ
MĂȘme avec alcool ça reste dĂ©gueu ahah !
Tu peux nous spammer dâalcool surtout si tu envoies par laposte
Alors lĂ tu piques ma curiositĂ© souvent les biĂšres aux fruits câest plus du soda que de la biĂšre
Yâa quâça dâvrai !
Câest vrai, mais jâen ai un trĂšs bon souvenir. Ma prĂ©fĂ©rence va quand mĂȘme Ă la « classique ».
@Wild : yâa pas mal de Berliner Weisse aux fruits qui sont marrantes Ă goĂ»ter, si jamais tâas une cave/une boutique dans ton coin tu peux lui demander. Câest lĂ©ger, pas prise de tĂȘte, et yâa vraiment toutes les associations possibles.
Si tu arrives Ă en choper une avec un peu dâaciditĂ©, câest trĂšs sympa en apĂ©ro.
Je note. Et tu me fais Ă©galement penser que ça fait longtemps que jâai pas Ă©tĂ© me farcir un apĂ©ro dans une cave Ă biĂšres. Trop longtemps
Y a une grosse confusion entre la biĂšre et la biĂšre industrielle.
Câest encore pire pour les Kriek. Lâappellation nâĂ©tant pas contrĂŽlĂ©e, nâimporte qui peut vendre nâimporte quoi, dont de la biĂšre industrielle sucrĂ©e agrĂ©mentĂ©e de sirop de fruit sucrĂ©, et vendre ça sous le nom de kriek.
Constat parisien de trentenaire : la plupart des potes, hormis nordistes, nâont jamais goĂ»tĂ© de gueuze/kriek avant quâon ne leur offre une quille.
Cantillon
Celle dont tu parles @Tchiro ça doit ĂȘtre leur kreik, ou sinon RosĂ© de Gambrinus
Tilquin câest pouloulou aussi (mention spĂ©ciale Ă la quetsche et pinot noir)
(pour les gueuzes)
Pour les brassées aux fruits :
Crazy Hops, leur fruitage de gueule une pépite
En surpermarché la Frog cerise est pas si pire, bonne biÚre de copains
En vrac :
Frau Bauer, brasserie craft allemande. DDH et NEIPA du feu de dieu
Whiplash, brasserie irlandaise. Achetez sans regarder. Ils font des folies. Toujours.
Crazy Hops, dans le 77, les mecs sont timbrĂ©s et ça vaut le coup dâaller les voir.
De Struize: biĂšres vieillies en fĂ»t Ă te faire taper le cul au fond dâun seau.
La montagnarde : un couple qui brassent dans leur garage dans les Alpes. Ils sont adorables et leurs biĂšres sont sublimes.
Lieux :
La caisse de biĂšres (courbevoie et sevres)
Maison Hops (Orléans)
Sinon pour les cocktails :
Bronx
Bombardier
Chartreuse sour
(recettes chez Villa Schweppes)
Lieux a cocktails cools sur Paris :
Sherry but5
The little door
A.
Ce qui a dramatique, câest quâon peut parfois dire la mĂȘme chose en Belgique
Et quâen effet, les gueuze , kriek et faro industriels full sucres, ça court les linĂ©aires de GDâŠ
Cantillon, jâadore, jâai Ă©tĂ© visiter quelques fois, et goutĂ© une bonne partie de leur gamme. Foufoune, Ă lâabricot, et Saint-Lamvinus, macĂ©ration de vieux lambics avec des raisons de merlot, sont assez canons aussi.
Et sinon, outre Tilquin, y en a heureusement encore dâautres, comme 3 Fonteinen et dâautres en Brabant Flamand.
Sick sad world.
La Tilquin Ă la quetsch, trois fois oui.
Et Cantillon brasse bien une gueuze Ă la framboise.
TrÚs légÚre, surprenante, et quasiment pas acide.
Je mets de cĂŽtĂ© pour les lieux Ă cocktail. Pour les brasseurs yâen a que je ne connais pas, je vais dĂ©couvrir ça avec plaisir, merci
Jâen rajoute un pour le lieu Ă cocktail sur Paris : le BĂąton Rouge. Ăa a un peu baissĂ© en qualitĂ© mais yâa quand mĂȘme des trucs trĂšs cools. Câest prĂšs de Pigalle, leurs ribs sont supers et on peut se finir au Dirty Dick comme un beauf devant son Zombie en feu aprĂšs.
Sinon jâai tentĂ© un Old Pepper ce soir (bourbon et divers piments), câest top. Mais câest ma pĂ©riode cocktails salĂ©s et pimentĂ©s.
En bar Ă cocktail perso (jâaime pas spĂ©cialement les cocktails et encore moins les bars qui en font leur spĂ©cialitĂ©) jâaime beaucoup le Blue Bird Ă faidherbe dans le 11eme
Les mecs sont trĂšs cool, ils sont douĂ©s et lâambiance est dĂ©tendue