đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Ah du vin !! Il manque un cĂŽte du rhĂŽne la :nerd_face:

@Vincent prochaine fois peut ĂȘtre😌.
MĂȘme si ca seras sĂ»rement soit de l’italien :sweat_smile:.

Ca coute cher d’ĂȘtre un fanboy :sweat_smile:

5 « J'aime »

Excellent Farood le Ardbeg.
D’ailleurs le rhum dont tu parles plus haut est dĂ©jĂ  en vente en petits batch, j’ai failli le prendre Ă  Saint Malo.
Sinon, petite photo de ma whiskythĂšque, histoire de participer ici un peu.

4 « J'aime »

C’est quoi le ib signatory ?

farood,
toujours aussi cher les release ardbeg ou ça a baissé ?
je me suis arreté au corryvreckan et uigeadal .

Celui-là le tarot pique vu qu’il est plus vieux.
C’est pas tous les ans que je prends des bouteilles comme ça.

Pour un prix acceptable le Uigeadail est vraiment bon.

Pas mal de trucs qui donnent envie

Je doit avoir presque une centaine de scotch mais la moitié en bas
quelques trucs en vrac pas trop degueu

8 « J'aime »

Berliner Weisse, donc biĂšre acide, Ă  la framboise, de chez mikkeller.

PlutĂŽt cool, c’est pas sucrĂ© du tout et l’aciditĂ© ne ronge pas la tronche, c’est relativement Ă©quilibrĂ© pour ce style.

ChoppĂ© Ă  vil prix Ă  Monoprix, bonne dĂ©couverte, je ne savais pas qu’ils avaient une sĂ©rie de berliner Ă  diffĂ©rents fruits chez mikkeller (fruit de ela passion, myrtilles, framboise ici)


3 « J'aime »

Tu m’as l’air de bien kiffer Mikkeller :smiley:

Ils sont bien barrĂ©s et j’aime les brasseries barrĂ©es ou originales :
Omnipollo, Mikkeller, Iron en france qui je trouve fait de superbes créations.

C’est surtout que c’est quand mĂȘme trĂšs cool le dĂ©veloppement de l’offre en biĂšre en supermarchĂ©, avant on avait que les belges connues et reconnues (chimay, duvel, kwak et cie).
Puis y a eu un peu plus de craft, avec une ou deux ipas.
Et maintenant les frigos sont blindĂ©s, alors certes ça vaut pas une cave (soutenez vos caves locales !) mais les prix sont bas, c’est souvent tenu au frais, et je prĂ©fĂšre taper une mikkeler qu’une biĂšre de brasserie parisienne que parfois je connais par coeur, pour deux balles.

C’est comme la punk IPA de brewdog en 50cl, on les trouve Ă  tellement bas prix que ça en fait « ma biĂšre de chevet Â».
Ma go-to beer en passant par le supermarché et que je veux boire un truc frais juste en rentrant du boulot :wink:

Mais rassures toi, quand je suis plus au calme et plus de temps pour dĂ©guster, j’apprĂ©cie toujours autant boire une imperial stout ou autre truc plus costaud sur une heure, en prenant le temps de dĂ©guster Ă  diffĂ©rentes tempĂ©ratures.

Mais si je pouvais je supprimerais toutes les pisses de la terre pour ne boire que des NEIPAs pas trop riches en alcool 5 degrés max genre, des smoothies quoi.
Tout le temps, Ă  toute heure.

6 « J'aime »

Ahahah

C’est un concept intĂ©ressant, quelle biĂšre pourrait remplacer toute autre boissons pour le restant de sa vie
 Franchement je ne sais pas si je saurai faire ce type de choix :stuck_out_tongue:

@Got je te rejoins assez sur ce que tu dis et poto de biere de chevet ^^

Je ne suis pas assez connaisseur mais de mon coté j aime de plus en plus l amertume et les agrumes et j ai retrouvé ca dans les NEIPA et j avais trouvé une fantastique a 500m de chez moi, fait pour l anniversaire d un bar a biere c etait ma came de ouf ^^

Mais un peu " fort " 6.4 pour pouvoir boire autant que je voudrai car il est vrai que pour moi c est un putain de smoothie aussi ^^

https://www.thepiggybrewingcompany.com/bieres/gamme-ephemere/beer-lander/

Ca me fai penser a certains episode de la serie " easy " ou dave franco et son frere monte une brasserie clandestine dans un garage.
J aimerai faire ce genre de truc et profiter avec les potes et trouver quelques recettes !

Sinon whykey j ai pas mal laché vu que je suis le seul a en boire


Mais les jap pour le printemps / été me parlait bien :wink:

Sinon mon peché mignon pour Fw : Lagavulin 16

Ah oui pour tpbc ils font de super trucs mais je connais pas celle ci spécialement !

Si tu aimes l’amertume et surtout les saveurs fruitĂ©es que peuvent dĂ©gager certains houblons tu devrais checker tout ce qui est « micro Â» quelque chose :

Micro Ipa, micro New England IPA (neipa, pour le cÎté hazy, trouble, smoothie), micro pùle ale.
Ça devrait te plaire parce que ce sont des biĂšres dans l’esprit de leurs grandes soeurs mais trĂšs faibles en alcool, de l’ordre de 2, 3 degrĂ©s.
C’est un peu la version encore plus tranquille en alcool que les session (session ipa / session neipa/ session pñle ale et consort)

Lagavulin 16, j’aime beaucoup aussi mais je vois de moins en moins de whisky.
Surtout seul ça ne me branche plus du tout.

1 « J'aime »

le laga 16 yo est un classique mais si vous pouvez essayer le 12 cask strenght c’est un level au dessus
idem pour les version sherry(distillers edition)

2 « J'aime »

les NEIPA c’est la vie. Chez moi le supermarchĂ© d’à cĂŽtĂ© vend les Hazy Jane de Brewdog, c’est ma binche de tous les jours. A 5% c’est nickel chrome, coĂ»te pas cher, se boit tout seul.

2 « J'aime »

Bowmore j.boyer 1997

4 « J'aime »

@Zytho Je sens que tu vas faire ton trou ici :smiley:

1 « J'aime »

Je vois qu’il y a quelques amateurs de biĂšre, dĂ©jĂ  ! :grinning:

@Got @SMQ merci les gars ce me donne des pistes tout ca et je vais essayer de me renseigner et dans un premier temps trouver la Hazy

Les micro ca peux etre cool oui meme si ca fait bizarre d avoir des bieres si peu forte en alcool ^^

Mais des session Neipa peuvent relever ca de temps en temps :wink:

@monsieurcam57 Cool je ne connaissais pas le 12 cask strenght et les sherry, je me laisserai peut etre tenter hitoire d avoir de nouveau un bon whisky a la maison !