đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

François Voyer j’en ai toujours entendu du bien mais je n’ai jamais eu l’occasion de goĂ»ter donc je pourrais pas donner mon avis. Mais bon si c’est pour les 70ans de VĂ©lier t’as des chances que la sĂ©lection ait Ă©tĂ© bien faites :wink:

1 « J'aime »

J’attendrais de finir le Delamain - tres cool par ailleurs, un gros cĂŽtĂ© poivrĂ© assez travaillĂ©, mĂȘme si je le trouve bien overpricĂ© - avant de m’attaquer Ă  celui ci, mais ça devrait prendre du temps, le bar est fourni, et j’ai encore quelques bouteilles ouvertes Ă  finir.

1 « J'aime »

Effectivement Ă  la vue de certaines de tes photos tu as l’air d’avoir encore un peu de boulot devant toi avant l’ouverture de cette quille :joy:. Pour le Delamain ça ne m’étonne pas vraiment, j’avais goĂ»tĂ© leur Pale & Dry que j’avais beaucoup apprĂ©ciĂ©, trĂšs frais, diffĂ©rent des profils typiques de cognac, mais quand j’avais entendu le prix je m’étais bien marrĂ©.

Oui

Voici les bouteilles dont la tĂȘte est mise Ă  prix: elles en sont Ă  un point oĂč elles vont s’oxyder et il faut faire de la place pour les autres.

Je n’ai qu’une carafe en 35cl pour sauver une quille de l’oxydation, il faut faire des choix.

1 « J'aime »

Allez, c’est l’affaire de 2 soirs tout ça! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Si je n’entrecoupais pas de cocktails, oui!
Voir mĂȘme 1 avec un peu d’aide

Mais cela fait un an que j’ai rĂ©duit ma conso de spiritueux au profit des cocktails.sauf que je continue d’acheter, donc mon bar dĂ©borde.

1 « J'aime »

Clairement je sauverais le Vallinch, une vraie tuerie ça. La Hampden est excellent aussi mais vu le machin il tiendra peut-ĂȘtre mieux le coup face au temps qui passe.

Je comprends ta problématique, moi aussi ma conso a pas mal diminué ces temps-ci, surtout sans possibilité de voir mes potes qui sont aussi amateurs.

Ah non mais c’est un Aultmore 11yo vieilli en fĂ»t d’amarone qui a Ă©tĂ© sauvĂ©! Ça c’était le reste aprĂšs sauvetage ^^

Le vallinch est trĂšs cool en effet, gros plaisir Ă  chaque verre.

1 « J'aime »

Ah ok! Bon ça reste trÚs alléchant sur le papier ^^

Je me souviens d’un caviste qui utilisait des billes en verre pour remplacer le liquide manquant et ainsi Ă©viter l’oxydation de ses whiskys. Depuis je cherche des billes en verre transparent Ă  vil prix pour faire pareil mais je n’ai jamais vraiment trouvé 

Pas con! Et il faut qu’elle soient assez fines pour passer par le goulot.

Lui en avait un tonneau entier ! Un petit centimĂštre de diamĂštre et parfaitement transparentes, parfaites pour ça. J’ai dĂ©jĂ  fait quelques essai d’achat sur Aliexpress mais je n’ai jamais rien trouvĂ© de vraiment concluant. (Soit trop petit et du coup beaucoup trop cher pour avoir un volume suffisant, soit d’une couleur douteuse, un jour je reprendrai l’alcool et mes recherches)

Qu’en est il de ceci?

https://fibreverte.com/shop/produit/billes-de-verre-transparent/?v=11aedd0e4327

Hampden sans hĂ©sitation
tamdhu c’est dĂ©jĂ  fadasse de base alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Encore une fois, y’a pas de choix à faire, ça doit partir ^^
Tamdhu ce n’est pas la joie en effet. La c’est un brut de fĂ»t avec vieillissement sherry, je pensais que ça serait sympa, mais
 bof. Ça se boit bien mais ça s’oublie complĂštement.

4 « J'aime »

Pour fĂȘter la rĂ©ouverture des commerces samedi :blush:

7 « J'aime »

Je suis en train de faire un sirop de piment pour utiliser dans quelques cocktails.

AprÚs avoir fait infuser puis macérer pendant la nuit quelques grammes de piment ancho concassé, je me retrouve avec
 bah un sirop avec un bon goût de piment mais trÚs peu de kick

Du coup, hop, un peu de piment langue d’oiseau dedans, ça va y mettre le feu rapidement. Si c’est trop, je le diluerai dans du sirop simple.

Hier, Yellow Cocktail, parts égales de Gin, Suze, Chartreuse Jaune et citron jaune (suivi par un dirty martini, pour le plaisir de manger les olives).

4 « J'aime »

Grolleaaaaaaau :heart_eyes:

Stylé Alex !

Toutes tes idées cocktails / tonic / lubies mixologiques, tu as appris tout seul avec des livres ou internet ou bien tu as fait une formation ou autre ? :slight_smile: