François Voyer jâen ai toujours entendu du bien mais je nâai jamais eu lâoccasion de goĂ»ter donc je pourrais pas donner mon avis. Mais bon si câest pour les 70ans de VĂ©lier tâas des chances que la sĂ©lection ait Ă©tĂ© bien faites
Jâattendrais de finir le Delamain - tres cool par ailleurs, un gros cĂŽtĂ© poivrĂ© assez travaillĂ©, mĂȘme si je le trouve bien overpricĂ© - avant de mâattaquer Ă celui ci, mais ça devrait prendre du temps, le bar est fourni, et jâai encore quelques bouteilles ouvertes Ă finir.
Effectivement Ă la vue de certaines de tes photos tu as lâair dâavoir encore un peu de boulot devant toi avant lâouverture de cette quille . Pour le Delamain ça ne mâĂ©tonne pas vraiment, jâavais goĂ»tĂ© leur Pale & Dry que jâavais beaucoup apprĂ©ciĂ©, trĂšs frais, diffĂ©rent des profils typiques de cognac, mais quand jâavais entendu le prix je mâĂ©tais bien marrĂ©.
OuiâŠ
Voici les bouteilles dont la tĂȘte est mise Ă prix: elles en sont Ă un point oĂč elles vont sâoxyder et il faut faire de la place pour les autres.
Je nâai quâune carafe en 35cl pour sauver une quille de lâoxydation, il faut faire des choix.
Allez, câest lâaffaire de 2 soirs tout ça!
Si je nâentrecoupais pas de cocktails, oui!
Voir mĂȘme 1 avec un peu dâaideâŠ
Mais cela fait un an que jâai rĂ©duit ma conso de spiritueux au profit des cocktails.sauf que je continue dâacheter, donc mon bar dĂ©borde.
Clairement je sauverais le Vallinch, une vraie tuerie ça. La Hampden est excellent aussi mais vu le machin il tiendra peut-ĂȘtre mieux le coup face au temps qui passe.
Je comprends ta problématique, moi aussi ma conso a pas mal diminué ces temps-ci, surtout sans possibilité de voir mes potes qui sont aussi amateurs.
Ah non mais câest un Aultmore 11yo vieilli en fĂ»t dâamarone qui a Ă©tĂ© sauvĂ©! Ăa câĂ©tait le reste aprĂšs sauvetage ^^
Le vallinch est trĂšs cool en effet, gros plaisir Ă chaque verre.
Ah ok! Bon ça reste trÚs alléchant sur le papier ^^
Je me souviens dâun caviste qui utilisait des billes en verre pour remplacer le liquide manquant et ainsi Ă©viter lâoxydation de ses whiskys. Depuis je cherche des billes en verre transparent Ă vil prix pour faire pareil mais je nâai jamais vraiment trouvĂ©âŠ
Pas con! Et il faut quâelle soient assez fines pour passer par le goulot.
Lui en avait un tonneau entier ! Un petit centimĂštre de diamĂštre et parfaitement transparentes, parfaites pour ça. Jâai dĂ©jĂ fait quelques essai dâachat sur Aliexpress mais je nâai jamais rien trouvĂ© de vraiment concluant. (Soit trop petit et du coup beaucoup trop cher pour avoir un volume suffisant, soit dâune couleur douteuse, un jour je reprendrai lâalcool et mes recherches)
Quâen est il de ceci?
https://fibreverte.com/shop/produit/billes-de-verre-transparent/?v=11aedd0e4327
Hampden sans hĂ©sitationâŠtamdhu câest dĂ©jĂ fadasse de base alors
Encore une fois, yâa pas de choix Ă faire, ça doit partir ^^
Tamdhu ce nâest pas la joie en effet. La câest un brut de fĂ»t avec vieillissement sherry, je pensais que ça serait sympa, mais⊠bof. Ăa se boit bien mais ça sâoublie complĂštement.
Je suis en train de faire un sirop de piment pour utiliser dans quelques cocktails.
AprĂšs avoir fait infuser puis macĂ©rer pendant la nuit quelques grammes de piment ancho concassĂ©, je me retrouve avec⊠bah un sirop avec un bon goĂ»t de piment mais trĂšs peu de kickâŠ
Du coup, hop, un peu de piment langue dâoiseau dedans, ça va y mettre le feu rapidement. Si câest trop, je le diluerai dans du sirop simple.
Hier, Yellow Cocktail, parts égales de Gin, Suze, Chartreuse Jaune et citron jaune (suivi par un dirty martini, pour le plaisir de manger les olives).
Stylé Alex !
Toutes tes idées cocktails / tonic / lubies mixologiques, tu as appris tout seul avec des livres ou internet ou bien tu as fait une formation ou autre ?