đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

ça doit ĂȘtre bon ça :yum:

1 « J'aime »

La Débauche, ils ont créé des biÚres trÚs qualitatives dÚs leurs débuts,
et ils ont pondus des trucs improbables sur le papier - on se gausse en lisant la description de la chose - et étonnamment bonnes à la dégustation.

Les seuls types à ma connaissance qui ont brassé, avec excellence, du concombre.

Il me semble que Iron a aussi fait du concombre, non ?

Mais oui, pour moi La Débauche est vraiment un must

Iron ils sont super crĂ©atifs sur ce qu’ils proposent et n’ont pas leur de partir « loin Â», trĂšs intĂ©ressant de dĂ©couvrir ce qu’ils font.

Mais il y a quand mĂȘme plein de truc que je n’aime pas :sweat_smile:

C’est de la biĂšre dĂ©couverte de partage

Oui ils sont plusieurs en avoir fait, notamment Iron !
Iron qui avait d’ailleurs fait une sour Mangue - Oignon vraiment space mais c’est pour ça que je les adore !

En concombre, y a la brasserie du grand paris qui a fait la ground concombre, et elle est vraiment bonne :

C’est une Pale ale concombre - pastùque, j’en ai pris plusieurs fois et ça plait à tout le monde.

En bien barrĂ©es chez iron j’ai bien aimĂ© la bloody marry, gose tomate
et aussi la sour citron aneth, un peu trop subtile sur l’aneth, dommage, mais rĂ©ussie quand mĂȘme.

Et sinon la derniĂšre de la dĂ©bauche que j’ai goutĂ© c’était celle - ci et c’était un vrai dĂ©lice :

J’adore les stouts au piment, notamment la mexicake de Tempest brewing qui est vrai gateau choco piment, et que je vous recommande chaudement !

3 « J'aime »

Laissez donc le concombre pour le gin to

une de mes plus belles découvertes à Edimbourg

2 « J'aime »

Pas trÚs fan de GP en général, et pas encore goûté celle-ci.

Pour accompagner l’oignon, il y a eu, dans le temps la collab BiĂ©rocratie X Coin : l’aĂŻl.P.A. :pig_nose:

Et effectivement, la Big Boy, c’est devenu ma biùre de chevet.
Du piment & de la stout, que demande le peuple ?

1 « J'aime »

Argh, j’ai trouvĂ© la mangue oignon absolument atroce. :rofl:

Mais de fait, certaines autres choses étaient sympas.

Comme dit c’était space !
C’est pas une biĂšre que je commanderais et recommanderais mais elle valait le coup rien que pour l’expĂ©rience au bar :joy:

je ne crois pas encore avoir testé la Big Boy :thinking:

va falloir que j’y remĂ©die :slight_smile:

De chouettes choses à découvrir!
Ça me fait penser Ă  certaines choses de chez Brussels Beer Project qui fait pas mal de collab parfois improbables. GoĂ»tĂ© de chouettes choses Ă  leur mini festival Wanderlust la semaine passĂ©e, malgrĂ© le mode COVID

1 « J'aime »

J’étais allĂ© au Wanderlust, il y a deux ans, c’était juste formidable. Des brasseries au top, avec une superbe sĂ©lection.

Je voulais y aller cette annĂ©e mais le temps de me retourner pour regarder mon agenda, c’était soldout. Sympa, sur le toit ? Chouettes dĂ©couvertes ?

Magnifique rooftop, et le temps était dingue!
Oui, plein de choses au top, mĂȘme si je me souviens plus de tout :sweat_smile:

Je dois toujours aller chercher mon BeerForLife annuel d’ailleurs :face_with_monocle:

1 « J'aime »

BiÚre brune acheté à monop.

PlutĂŽt sympa sans ĂȘtre exceptionnelle, malts, caramel, fruits secs et un peu d’amertume quand mĂȘme.
Ça fait bien le taff :slight_smile:

2 « J'aime »

Deck en quelques mots. :joy:
Pas de quoi casser une patte Ă  un canard, mais du boulot propre, artisanal, et francilien.

C’est pas cool pour eux mais ouais c’est un peu ça finalement !
Aprùs quand tu regardes le prix t’en as pour ton argent !
Sinon tu triples et effectivement là tu t’amuses fort

1 « J'aime »

Oui & non.

Dans renouveau brassicole françois actuel,
y a les passionnés qui ont commencé dans le garage des parents, et sont un poil intrÚgre.istes,
et les cadres de la DĂ©fense (pas d’amalgame avec le rĂ©el :rooster::rooster::rooster:) qui ont senti le vent tourner, et l’odeur de la fraĂźche
 :moneybag::moneybag::moneybag:

Deck, sont entre les deux à mon goût.
Mais tout ce qui va contre l’indus et la grande distribution est bon à prendre

C’est pas de la biùre de GMS justement D&D ?
J’en vois plus souvent chez Monoprix que chez mes dealers.

1 « J'aime »

Suite Ă  une discussion avec des collĂšgues sur l’environnement juridique des bouilleurs de cru, je suis tombĂ© sur ce site :

TrĂšs locavore

1 « J'aime »