ça doit ĂȘtre bon ça
La Débauche, ils ont créé des biÚres trÚs qualitatives dÚs leurs débuts,
et ils ont pondus des trucs improbables sur le papier - on se gausse en lisant la description de la chose - et étonnamment bonnes à la dégustation.
Les seuls types à ma connaissance qui ont brassé, avec excellence, du concombre.
Il me semble que Iron a aussi fait du concombre, non ?
Mais oui, pour moi La Débauche est vraiment un must
Iron ils sont super crĂ©atifs sur ce quâils proposent et nâont pas leur de partir « loin », trĂšs intĂ©ressant de dĂ©couvrir ce quâils font.
Mais il y a quand mĂȘme plein de truc que je nâaime pas
Câest de la biĂšre dĂ©couverte de partage
Oui ils sont plusieurs en avoir fait, notamment Iron !
Iron qui avait dâailleurs fait une sour Mangue - Oignon vraiment space mais câest pour ça que je les adore !
En concombre, y a la brasserie du grand paris qui a fait la ground concombre, et elle est vraiment bonne :
Câest une Pale ale concombre - pastĂšque, jâen ai pris plusieurs fois et ça plait Ă tout le monde.
En bien barrĂ©es chez iron jâai bien aimĂ© la bloody marry, gose tomate
et aussi la sour citron aneth, un peu trop subtile sur lâaneth, dommage, mais rĂ©ussie quand mĂȘme.
Et sinon la derniĂšre de la dĂ©bauche que jâai goutĂ© câĂ©tait celle - ci et câĂ©tait un vrai dĂ©lice :
Jâadore les stouts au piment, notamment la mexicake de Tempest brewing qui est vrai gateau choco piment, et que je vous recommande chaudement !
Laissez donc le concombre pour le gin to
Pas trÚs fan de GP en général, et pas encore goûté celle-ci.
Pour accompagner lâoignon, il y a eu, dans le temps la collab BiĂ©rocratie X Coin : lâaĂŻl.P.A.
Et effectivement, la Big Boy, câest devenu ma biĂšre de chevet.
Du piment & de la stout, que demande le peuple ?
Argh, jâai trouvĂ© la mangue oignon absolument atroce.
Mais de fait, certaines autres choses étaient sympas.
Comme dit câĂ©tait space !
Câest pas une biĂšre que je commanderais et recommanderais mais elle valait le coup rien que pour lâexpĂ©rience au bar
je ne crois pas encore avoir testé la Big Boy
va falloir que jây remĂ©die
De chouettes choses à découvrir!
Ăa me fait penser Ă certaines choses de chez Brussels Beer Project qui fait pas mal de collab parfois improbables. GoĂ»tĂ© de chouettes choses Ă leur mini festival Wanderlust la semaine passĂ©e, malgrĂ© le mode COVID
JâĂ©tais allĂ© au Wanderlust, il y a deux ans, câĂ©tait juste formidable. Des brasseries au top, avec une superbe sĂ©lection.
Je voulais y aller cette annĂ©e mais le temps de me retourner pour regarder mon agenda, câĂ©tait soldout. Sympa, sur le toit ? Chouettes dĂ©couvertes ?
Magnifique rooftop, et le temps était dingue!
Oui, plein de choses au top, mĂȘme si je me souviens plus de tout
Je dois toujours aller chercher mon BeerForLife annuel dâailleurs
BiÚre brune acheté à monop.
PlutĂŽt sympa sans ĂȘtre exceptionnelle, malts, caramel, fruits secs et un peu dâamertume quand mĂȘme.
Ăa fait bien le taff
Deck en quelques mots.
Pas de quoi casser une patte Ă un canard, mais du boulot propre, artisanal, et francilien.
Câest pas cool pour eux mais ouais câest un peu ça finalement !
AprĂšs quand tu regardes le prix tâen as pour ton argent !
Sinon tu triples et effectivement lĂ tu tâamuses fort
Oui & non.
Dans renouveau brassicole françois actuel,
y a les passionnés qui ont commencé dans le garage des parents, et sont un poil intrÚgre.istes,
et les cadres de la DĂ©fense (pas dâamalgame avec le rĂ©el ) qui ont senti le vent tourner, et lâodeur de la fraĂźcheâŠ
Deck, sont entre les deux à mon goût.
Mais tout ce qui va contre lâindus et la grande distribution est bon Ă prendreâŠ
Câest pas de la biĂšre de GMS justement D&D ?
Jâen vois plus souvent chez Monoprix que chez mes dealers.
Suite Ă une discussion avec des collĂšgues sur lâenvironnement juridique des bouilleurs de cru, je suis tombĂ© sur ce site :
TrĂšs locavore