🍷 Alcooliques anonymes / notoires

le laga DE (pedro ximenez finish) et la caol ila DE (moscatel finish) ont été l’une de première claque ya des années…les premières edition s’arrachent au prix d’or.(j’ai une 2006 encore fermé d’ailleurs)
le caol ila sera plus sur la tourbe bien prononcé, cendre, terre fumé…un best !

en gros c’est tout les classic malt de chez diageo(talisker, cranganmore,glenckichie…) décliné en sherry finish avec different type(px,moscatel,amontillado…)

ya que le laga et le CI qui sont intéressant le reste c’est naze.

le laga 12cs se trouve a bon tarot parfois, encore un level au dessus :

2 « J'aime »

Popihn / La Débauche / Omnipollo

4 « J'aime »

Trouvez ca en faisant le tri chez mamie et papi, aucune idee de si cest bon ou ce que ca vaut mais on verra bien dans quelques jours


Also ca mais vide

Je viens de passer à la caisse avec une Chamanka, chez Bierocratie dans le 13e. Accueil très bon c’était ma première fois

1 « J'aime »

Pour ce soir :

C’est bien bon :yum:

7 « J'aime »

Je suis pas fan de stout en général, mais là ça donne clairement envie !

1 « J'aime »

C’est aussi bien que ça n’en a l’air sur le papier. J’ai pas pu en trouver et je veux savoir si je dois être juste malheureux ou très très malheureux. :smiley:

très très malheureux !
comme souvent avec La Débauche ahah, ils assurent grave

par contre 14° donc ça tape eheh

Ma dernière grosse tuerie, une collaboration entre la brasserie de la Sambre et la Source. Deux imperial stouts brassés séparément mais pensés pour être assemblés. Le premier aux cerises, le second au cacao, le mélange fait forêt noire ! Absolument mortel. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

résultat 25 balles al bière :slight_smile:

en tous cas j’aime bien l’idée !

mais sont-elles bonnes indépendamment l’une de l’autre ?

Non non, c’était vendu 9 euros la paire. Pour une double bière à partager, de préférence, et vu le niveau, c’est correct.

Et oui, elles sont sympas séparément mais vraiment meilleures ensemble. Elles ont été pensées pour se compléter et le résultat est top. J’en ai encore 2-3 paires de côté, pour plus tard, d’ailleurs. :grin:

1 « J'aime »

Dernière bière dégustée, bio, triple fermentation, bon

3 « J'aime »

Jamais vu ce genre de delire et ca m interesse !

je vais decoriquer ton insta :wink:

1 « J'aime »

La bouteille du jour, en nature bien évidemment !

1 « J'aime »

je trouve ça cool que les pinardiers naturels sont vraiment dans la mouvance des nouvelles brasseries et cassent les codes du design des étiquettes pour le vin

1 « J'aime »

On va bien s’entendre @Zytho, mais @Rems.B m’avait prévenu à ce sujet !

@steko ils font des bons produits la brasserie de l’être globalement !

3 « J'aime »

A mon avis, on pourrait avoir un fil « bière only » pour pas polluer les amateurs de vins et autres alcools forts. :smile:

1 « J'aime »

Je suis amateur de bière aussi, je posterai avec plaisir, mais pourquoi pas en effet séparer les feeds :+1:t3:

C’est pas idiot !

Les stouts, c’est comme les geuzes et le tabac à pipe, ça s’apprécie lentement, quand l’âge vient.

La Débauche, i sont plus que doués, leurs stouts à la fois sont très barrées & très faciles à boire, et ce n’est pas représentatif du genre.
Bonus, les brasseurs sont sympas, et ça vaut leur coup de leur causer quand on les croise.
Souvenir ému de leur petite brune à la lavande… :beer: