Ma prĂ©fĂ©rĂ©e pour lâinstant chez CB câĂ©tait le No Name #1! (Alors que le 2, bof bof) (jâai encore une bouteille du #1, jâattends de lâoublier un peu).
Jâai une Phemenology encore fermĂ©e, pas encore eu le cĆur Ă lâouvrir.
Ma prĂ©fĂ©rĂ©e pour lâinstant chez CB câĂ©tait le No Name #1! (Alors que le 2, bof bof) (jâai encore une bouteille du #1, jâattends de lâoublier un peu).
Jâai une Phemenology encore fermĂ©e, pas encore eu le cĆur Ă lâouvrir.
Jâai pas prĂ©cisĂ© mais je parlais de mon prĂ©fĂ©rĂ© dans les embouteillages « basiques », tout le temps disponible.
Les versions plus haut de gamme comme celles que tu cites je les ai goĂ»tĂ© que au Whisky Live et je trouve quâelles souffraient de la concurrence. Faudrait que je retente un jour mais jâai de plus en plus lâimpression que Compass Box câest surtout de la hype, pas le best RQP. Mais bon il doit y avoir de trĂšs bonnes quilles quand mĂȘme, je te fais confiance.
Le RQP dans les hauts de gammes nâest jamais ouf, mais je leur reconnais un truc : ils font des quilles atypiques. Et ça, ma foi, ça fait du bien dans un bar. Jâaccepte Ă ce moment lĂ de payer un peu plus cher pour ĂȘtre Ă©tonnĂ©.
Je comprend tout Ă fait, aprĂšs jâai jamais Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© par une de leur bouteille, faudrait que je reteste les Ă©ditions plus haut de gamme.
Jâai un flaming heart Ă©dition 4 encore fermĂ© qui dort âŠrien que le packaging câest 21/20.
Tu as la Brooklyn qui est sympa
Et jâen teste de temps Ă autres (mon beau pĂšre ne peut pas boire dâalcool donc jâessaye toujours de lui en trouver des nouvelles)
Jâirais dans ma cave Ă biĂšres bientĂŽt si ça tâintĂ©resse, je comptais en prendre justement (des sans alcools)
Je vais aller y faire un tour je crois
Pour lâinstant les meilleures sont chez BBP pour moi, la Pico Bello et la Pico Nova. Je note pour la Brooklyn.
Oui la pico bello est sympa en acide.
La PUNK AF de chez brewdog est cool aussi.
Ăa se trouve chez monop.
Ăa se dĂ©mocratise petit Ă petit.
Zoo brew en font une bien, le mieux est dâaller voir en cave pour se faire plaisir.
Grosse claque sur cette bouteille dâAlexandre Bain, un vigneron qui a pas mal fait parler de lui suite Ă la perte de son AOC. Le vin Ă©tait gazeux Ă lâouverture, Ă©tonnant!
Beau ça! Sans doute un peu de gaz pour protĂ©ger le vin qui est peut-ĂȘtre peu ou pas sulfitĂ©. Un coup dâaĂ©ration et ca part
On part en Suisse ici, assemblage pinot noir et gamay.
Jâai dĂ©jĂ eu affaire Ă des vin qui Ă©taient perlant voir lĂ©gĂšrement gazeux Ă lâouverture, là ça faisait carrĂ©ment de la mousse dans le verre en le versant En faisant des recherches le vin aurait fait une seconde fermentation en bouteille apparement
Possible aussi, voir mĂȘme frĂ©quent dans certains vins natures (Chafardon en Loire entre autres).
Jâavais eu ca sur un Pinot Noir du Domaine des Dolomies en Jura, une vraie limonade! Jâai du carager et agiter pendant bien 10min
Un peu de promo : un ami a rĂ©cemment lancĂ© sa brasserie du cĂŽtĂ© de Dijon, 90 BPM. Jâai reçu le pack de lancement (4x3 biĂšres diffĂ©rentes, malheureusement en rupture lĂ ), et pour un premier batch câest vraiment rĂ©ussi - dâoĂč le partage ici.
Jâai testĂ© la New England IPA (Potion Magique, pour lâinstant ma prĂ©fĂ©rĂ©e), la Berliner Weisse (Minitel Rose) et la Pale Ale (Dijon Yakima). De ce que je vois plein dâautres choses sont prĂ©vues, Ă suivre donc.
Bref, un joli projet, des biÚres bien pricées, et des gens passionnés derriÚre. Victor : si tu passes ici via les referral, relance vite ton pack découverte !
Cool ca! Du jpeg ou un site web?
DerriĂšre le nom du site dans mon post : je sais pas sâil lui reste beaucoup de stock Ă date en revanche, câest trĂšs recent.
Merci! Je suis pas réveillé ⊠ou déjà endormi
Une sour Bourbon et aged? Jâaurais plus vu une stout (câest peut ĂȘtre ça) mais dans les deux cas : ça fait envie ! Je finis le pack de mon pote et je retourne chez mon caviste.
Ouais quand mon caviste mâen parlait je pensais Ă une stout. JusquâĂ ce quâil me rĂ©pĂšte que câĂ©tait bien une sour. Et câest vraiment une sour, ou tu sens vraiment la vanille (mais câest bien fait) et le cĂŽtĂ© barrel aged.