đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Encore plus envie de tester maintenant, je vais demander aux cavistes autour de chez moi.

Se soir j’avais des envies d’exotisme.

2 « J'aime »

Et alors?

1 « J'aime »

Bin Ă©coute j’en avais achetĂ© un carton Ă  une dĂ©gustation d’une chaĂźne de supermarchĂ© de chez nous (Coop) qui a un cave tout Ă  fait correcte pour une grand enseigne. C’était un stand de Bernard Margez, il semblerait que c’est un viticulteur qui a lancĂ© des vignes dans pas mal de pays (Ă  cette occas j’avais aussi goutĂ© un blanc du japon 100% Koshu, trĂšs bon mais hors de prix) y compris le Maroc et ça ce dĂ©fend pas mal pour un petit repas du samedi sans prĂ©tention je trouve que c’est rond avec une touche tannique qui apporte un peut de caractĂšre. Par contre il faut bien le laisser respirer!

2 « J'aime »

OĂč est ce que vous trouvez tout ça ? Entre le packaging et surtout la biĂšre, au cafĂ© et Ă  la vanille vieillie en fut de bourbon c’est ça ? Ça donne trĂšs envie de goĂ»ter.

Dans une cave spé biÚres artisanales !

Ouais
 Laisse tomber. Y a rien dans le coin, Ă  part Brest, et encore c’est pas sĂ»r. J’y vais rarement.

Super cocktail avec du gin infusĂ© Ă  la rhubarbe, de l’eau de coco, une touche d’orange et un truc que j’ai zappĂ©

8 « J'aime »

Tu peux commander sur internet :

Y’a du choix ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Coool. C’est triste de devoir passer par internet pour acheter de la biùre.
Je vais éplucher le site.

Disons que ça ouvre le champ des possibles. Tu n’as mĂȘme pas un V&B pas trop loin ?

Un V&B si, Ă  30/40 min de chez moi.

Toujours un plaisir, mĂȘme s’il faut que je laisse vieillir!

4 « J'aime »

Pour les amateurs de vin et de vinyle, un sympathique compte IG :wink:

https://www.instagram.com/p/CKoMxoZrZHr/?igshid=6v1y6089eusa

Le site est trÚs cool pour le coup, cést moi qui ai filé le plan au début du deuxiÚme confinement tu peux y aller les yeux fermés, le service était top et les prix sont trÚs contenus.

D’ailleurs, avis aux parisiens, certainement que beaucoup connaissent, mais ça fait deux fois que je vais chez Hop Malt Market, quartier « Rue Saint Maur Â», et putain que ça fait plaisir.
Le patron est trÚs sympa, la sélection est top et surtout les prix !!
Les prix !!!

Ca fait du bien de plus se faire assassiner chez Paris Saint BiÚre, qui certes, a une super sélection notamment de biÚres russes, mais qui abuse de fou sur les prix>

Ex : offert Ă  mon cousin germain et achetĂ© chez Paris Saint BiĂšre → 10 euros

La mĂȘme chez Hop Malt Market → 3,80 euros
Moins de la moitié du prix. Presque moins cher que le tarif du net, la livraison en moins.
Le patron m’a dit qu’il prĂ©fĂšre pratiquer des prix plus bas que le standard de paris car au moins il vend davantage de volume et en plus de ça, pour les biĂšres fortement houblonnĂ©es, ça Ă©vite de garder trop longtemps des biĂšres susceptibles de s’oxyder.

Bref, c’est tout bon !

1 « J'aime »

C’est drîle ici on a la baril white.

1 « J'aime »

Les jeux de mots avec Barry White ne cesseront jamais ! :smiley:

Si y avait que ça

1 « J'aime »

Pour ce soir

4 « J'aime »

Bon par dessus on s’est rajoutĂ© une petite grenadine de chez Dornier, et un peu de cognac (alors que j’en bois jamais)

Donc légÚre gueule de bois ce matin :

5 « J'aime »