đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Parce que c’est beaucoup trop drîle

4 « J'aime »

J’aime vraiment bref oui cette chaĂźne YouTube et puis bon Usul en invitĂ© :grin:.

2 « J'aime »

Ultra important ça. Les mecs qui te refilent des doubles IPA qui trainent depuis huit mois sur une Ă©tagĂšre

1 « J'aime »

Ca se boit encore ?
Niveaux ok.
Chateau Gris - Nuits Saint Georges - Lupé Cholet - 1993

2 « J'aime »

Oui, du moment qu’ils ont Ă©tĂ© conservĂ©s dans des conditions honorables, et avec toujours le lĂ©ger cĂŽtĂ© loterie des vins qui dĂ©passent la vingtaine.

Tour dĂ©pend de la conservation
 AprĂšs ça reste quand mĂȘme un vin qui a plus de 25 ans donc t’as des chances de boire du vinaigre

En gĂ©nĂ©ral c’est plutĂŽt conseillĂ© de garder 10/15 sur les Bourgognes rouge, voir 20 sur les bonnes annĂ©es

Aucune idées des conditions de conservation malheureusement :frowning:
J’ai bien envie d’en ouvrir une et au pire la deuxiùme partira en vente si c’est pas bon.

J’ai eu de belles surprises sur des vins dĂ©passant leur potentiel de garde idĂ©al.

Mais aussi beaucoup de mauvaises surprises.

Toutefois c’est un vin qui commence Ă  dater, c’est une Ă©poque oĂč la qualitĂ© de garde Ă©tait plus recherchĂ©e que maintenant.

Je compte plus les quilles vidĂ©es dans l’évier

De toute maniùre t’as que 2 options : les ouvrir ou les vendre

2 « J'aime »

Comme tu le dis, tente le coup: au mieux, une belle suprise, au pire de quoi faire du vinaigre (si tu as un vinaigrier :p)
AprÚs, me semble pas que 93 soit un millésime exceptionnel, et je ne sais pas ce que vaut la maison en question.

J’ai une chiĂ© de quille dans le genre

Pour limiter les dĂ©ceptions, quand je faisais des soirĂ©es j’en prenais plusieurs et c’était la bout Joker.

Au pire ça passe pas et j’ai autre truc a cĂŽtĂ©,

Si ca se vend, ca part Ă  20 balles

j’ai vu entre 20 et 40 ouais, bien plus que ce que j’ai payĂ© Ă©videmment.

J’en ouvrirai une quand je ferai une piùce de viande et je vous dirai <3

1 « J'aime »

A 30 je te la prends si t’es chaud

Ça risque d’ĂȘtre un peu mou pour glorifier une belle viande rouge.

Privilégie veau, canard ou lapin !

Les cepes c’est bieng avec les vieux vins rouges (sĂ©chĂ©s et en sauce du coup)

Ce bon vieux pierre richard qui fait du vin Ă  gruissan ^^
Un peu cher mais trĂšs bien dans le style corbiĂšres maritime

1 « J'aime »

Un petit verre pour finir la semaine en douceur.

4 « J'aime »

On attaque tranquillement (?) la soirée avec une triple au miel et à la lavande :

On passe directement sur une courbe exponentielle avec une incroyable Tripe NEIPA (franchement une des meilleures biùres que j’ai bu depuis quelques temps) :

On termine la soirée pas du tout doucement avec un gros Coffee Imperial Stout :

5 « J'aime »