Parce que câest beaucoup trop drĂŽle
Jâaime vraiment bref oui cette chaĂźne YouTube et puis bon Usul en invitĂ© .
Ultra important ça. Les mecs qui te refilent des doubles IPA qui trainent depuis huit mois sur une Ă©tagĂšreâŠ
Oui, du moment quâils ont Ă©tĂ© conservĂ©s dans des conditions honorables, et avec toujours le lĂ©ger cĂŽtĂ© loterie des vins qui dĂ©passent la vingtaine.
Tour dĂ©pend de la conservation⊠AprĂšs ça reste quand mĂȘme un vin qui a plus de 25 ans donc tâas des chances de boire du vinaigreâŠ
En gĂ©nĂ©ral câest plutĂŽt conseillĂ© de garder 10/15 sur les Bourgognes rouge, voir 20 sur les bonnes annĂ©es
Aucune idées des conditions de conservation malheureusement
Jâai bien envie dâen ouvrir une et au pire la deuxiĂšme partira en vente si câest pas bon.
Jâai eu de belles surprises sur des vins dĂ©passant leur potentiel de garde idĂ©al.
Mais aussi beaucoup de mauvaises surprises.
Toutefois câest un vin qui commence Ă dater, câest une Ă©poque oĂč la qualitĂ© de garde Ă©tait plus recherchĂ©e que maintenant.
Je compte plus les quilles vidĂ©es dans lâĂ©vier
De toute maniĂšre tâas que 2 options : les ouvrir ou les vendre
Comme tu le dis, tente le coup: au mieux, une belle suprise, au pire de quoi faire du vinaigre (si tu as un vinaigrier :p)
AprÚs, me semble pas que 93 soit un millésime exceptionnel, et je ne sais pas ce que vaut la maison en question.
Jâai une chiĂ© de quille dans le genreâŠ
Pour limiter les dĂ©ceptions, quand je faisais des soirĂ©es jâen prenais plusieurs et câĂ©tait la bout Joker.
Au pire ça passe pas et jâai autre truc a cĂŽtĂ©,
Si ca se vend, ca part Ă 20 balles
jâai vu entre 20 et 40 ouais, bien plus que ce que jâai payĂ© Ă©videmment.
Jâen ouvrirai une quand je ferai une piĂšce de viande et je vous dirai <3
A 30 je te la prends si tâes chaud
Ăa risque dâĂȘtre un peu mou pour glorifier une belle viande rouge.
Privilégie veau, canard ou lapin !
Les cepes câest bieng avec les vieux vins rouges (sĂ©chĂ©s et en sauce du coup)
Ce bon vieux pierre richard qui fait du vin Ă gruissan ^^
Un peu cher mais trĂšs bien dans le style corbiĂšres maritime
On attaque tranquillement (?) la soirée avec une triple au miel et à la lavande :
On passe directement sur une courbe exponentielle avec une incroyable Tripe NEIPA (franchement une des meilleures biĂšres que jâai bu depuis quelques temps) :
On termine la soirée pas du tout doucement avec un gros Coffee Imperial Stout :