đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Compass Box, ils font de chouettes choses!

1 « J'aime »

Ça c’est le blend qui Ă©tait servi au Golden Promise dans des dames Jeannes. Avec la fermeture ils les ont divisĂ©s en bouteilles et mis en vente (j’avais essayĂ© de nĂ©gocier la dame Jeanne, mais c’était mort :confused: )

2 « J'aime »

Retrouvaille avec cette cuvĂ©e qui m’a fait dĂ©couvrir le domaine Henri Milan

Et en bonus plein de dĂ©tails sympa sur l’étiquette :sweat_smile:

2 « J'aime »

Top! J’ai hĂ©sitĂ© Ă  boire du Milan ce soir aussi :+1:t3:

1 « J'aime »

Cachemire jusque dans la biĂšre :eyes:

4 « J'aime »

Une biĂšre aux poils de biquette ? :flushed:

1 « J'aime »

C’est le nom d’une variĂ©tĂ© de houblon, pour Ă©viter les incomprĂ©hensions ^^

Un petit breuvage de mon coin:


Ça accompagne pas mal le jambon au madùre du soir!

2 « J'aime »

PremiĂšre cuvĂ©e militante de chez Vins&Vollailes, les 3 autres attendre un bon wine pairing pour ĂȘtre dĂ©gustĂ©e :wink:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

La suite des cuvées militantes

6 « J'aime »

Ah ouai sacrée étiquette sur la seconde bouteille ^^

1 « J'aime »

Série de 4 cuvées pour parler de la discrimination dans le milieu du vin, qui reste semble-t-il trÚs machiste :wink:

2 « J'aime »

Et ca donne quoi ces cuvées militantes ?

Tu sors vraiment toujours de ces ref en vin, encore plus pointu que Gilead en fringue!
En Valais il y a Marie-ThérÚse Chappaz qui est assez connue et qui parle souvent de ses difficultés dans ce monde assez conservateur finalement.

Jivay a fait une vidĂ©o derniĂšrement sur le mĂȘme sujet dans le domaine de la biĂšre. Un certain accent mis sur l’image de la femme dans le marketing que je connaissais par contre je savais moins que le brassage Ă©tait Ă  la base un truc fĂ©minin qui a Ă©tĂ© repris par les darons.

1 « J'aime »

C’est nature et trùs bon!
J’en ai goutĂ© 3 sur 4:

  • un gamay de Loire, trĂšs dense, puissant, tout en gardant de la fraicheur, ça change du beaujolais :wink:
  • un Sauvignon de Loire assez original, avec des notes de pommes et de noix comme on retrouve dans certains chardo du Jura, avec un poil de sucrositĂ© en finale
  • un vin orange au top, sur le litchi et la rose (surement du gewurz dedans), assez tranchant, avec un cĂŽtĂ© sapide qui donne envie d’y revenir, j’ai vraiment adorĂ©. J’ai dĂ©couvert les vins oranges assez rĂ©cemment, y a de ça 2 ans max, et chaque fois que j’en goute un, c’est presque un coup de coeur!

Il me reste la 4Úme cuvée à gouter, un autre vin orange.

@luluberlu je connais de nom MT Chappaz, mais jamais goutĂ©, elle est trĂšs connue pour ses liquoreux. J’ai fait une visite chez un vigneron du cĂŽtĂ© de Fully l’étĂ© passĂ©, je vais essayer de remettre ça cet Ă©tĂ© dans un autre domaine (je tenterais Dom de Beudon ou Julien Guillon) :wink:

@Quent j’ai pas mal entendu parler de ces cuvĂ©es mais j’ai pas eu encore l’occasion de goĂ»ter, ça donne envie!

Pour moi ce soir, un assemblage de 13 cépages alsaciens cultivés en complantantation

5 « J'aime »

Tiens je savais pas que Marcel Deiss faisait ça, c’est bien?

Petite biĂšre sour vraiment sympa, j’ai dĂ©jĂ  essayĂ© plusieurs chez ces brasseurs je recommande chaudement si les sour sont votre truc.

2 « J'aime »